[California injectées] Comment la fiabiliser ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
atis
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 193
Enregistré le : mar. 01 oct. 2019, 23:27
Localisation : Besançon

[California injectées] Comment la fiabiliser ?

Message par atis »

Bonjour à tous,

Je suis un tout jeune possesseur d'une 1100ie de 97.

J'aimerais connaître les points noirs de la bête, et s'il y a des façons d'y remédier avant les problèmes.

J'ai déjà vu qu'il faut protéger l'ecu.

Y a t'il autre chose ?

Merci beaucoup !

Atis
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19523
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif 1100ie] Comment la fiabiliser ?

Message par Doumé LCS »

Hello,

La fiabiliser voudrait dire qu'elle ne l'est pas ? 😉

Il faut juste protéger l'ECU comme tu le prévois, surveiller le faisceau électrique, notamment les zones de frottement comme autour de la colonne de direction, veiller à disposer de connexions propres et d'une vraie batterie, savoir qu'une faiblesse existe au niveau des compteurs et compte-tours quasi introuvables à ce jour.

La libérer à l'échappement en virant la boîte à fumée d'origine lui fera le plus grand bien et permet une vidange dans démontage de la ligne, une greffe de silencieux Mistral reste un pur bonheur !

Pour le reste... c'est une bécane fiable qui ne m'a jamais laissé au bord de la route hormis un court-jus dans le démarreur qui avait besoin d'une petite réfection... 😉

D'autres z'avis ?
atis
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 193
Enregistré le : mar. 01 oct. 2019, 23:27
Localisation : Besançon

Re: [Calif 1100ie] Comment la fiabiliser ?

Message par atis »

Le DRH a écrit : ven. 04 oct. 2019, 07:14 La fiabiliser voudrait dire qu'elle ne l'est pas ? 😉
Non, pas du tout, mais j'aime bien savoir ce qu'il y a à faire. Mais c'est vrai que mes potes se payent ma tête en prétendant que je vais tomber en rade. Je vais leur prouver le contraire !!!
Le DRH a écrit : ven. 04 oct. 2019, 07:14 savoir qu'une faiblesse existe au niveau des compteurs et compte-tours quasi introuvables à ce jour.
Ah ben le compte tour déconne au ralenti : l'aiguille fait des va-et-vient assez forts, qui partent dès qu'on met les gaz.
Le DRH a écrit : ven. 04 oct. 2019, 07:14 La libérer à l'échappement en virant la boîte à fumée d'origine lui fera le plus grand bien et permet une vidange dans démontage de la ligne
Déjà fait par l'ancien proprio !! Je pensais remettre la boite à fumée car je trouve ma belle un chouïa bruyante, mais vu ce que tu dis, je vais laisser ainsi !
Le DRH a écrit : ven. 04 oct. 2019, 07:14 D'autres z'avis ?
Le patron a parlé, plus personne n'osera intervenir :lol: :lol:

Merci beaucoup !
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »