[California III] Tourne sur 1 cylindre

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Ortasangiuliano
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 34
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018, 09:05

Re: [Calif III] Tourne sur 1 cylindre

Message par Ortasangiuliano »

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.

Big Yeti & Xavier
Me "calif"iant comme un bon bricoleur, j'ai des lacunes.
Pouvez-vous m'expliquer le rapport entre la compression et le fait que je n'ai pas d'allumage sur un cylindre?

Philmar:
Concernant le retour au rupteurs, j'ai donné, il y a longtemps, et l'allumage électronique est un vrai confort.
Mis en place il y a 115000 km, il a le droit de rendre l’âme même si j'aurai préféré éviter.
J'apprécie ta proposition mais le coté "à priori il fonctionnait" me chagrine.
Si ça "redéconne", j'aurai toujours le doute de la pièce d'occasion (Maintenant, je ne suis pas à l'abri d'une mauvaise fabrication c'est vrai)
J'en ai trouvé un neuf au USA. Il y a du délai, 3 à 4 semaines, mais la différence de prix justifie l'attente.

Bonnes fêtes à tous

Laurent
Avatar du membre
Xavier
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 241
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 18:46

Re: [Calif III] Tourne sur 1 cylindre

Message par Xavier »

S'cuse, j'ai pas lu que tu n'avais pas d'allumage, mais un cafouillage sur 1 cylindre.

Auquel cas, une prise de compression se justifierait.
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [Calif III] Tourne sur 1 cylindre

Message par Big Yeti »

La prise des compressions permet de connaitre rapidement et sans démontage l'état de ton moteur et savoir si l'investissement d'un nouvel allumage se justifie ou pas.

Si l'allumage ne fonctionne pas sur un des cylindres ça n'a rien a voir avec un manque de compression mais quand je t'avais conseillé de prendre les compressions nous ne savions pas que ton allumage avait des problèmes et un manque de compression aurait pu avoir des symptômes identique qu'une panne aléatoire d'allumage ...

L'allumage électronique* est une véritable avancée par rapport à un allumage par rupteurs revenir aux rupteurs ne serait à mon sens une erreur.

*Bien que les premiers allumages électroniques montés par Guzzi étaient de véritables nids à ennuis, mais plusieurs fabriquants d'allumage électroniques font des adaptables qui fonctionnent a merveille aussi bien pour remplacer les allumages à rupteurs que les allumages électronique d'origines qui sont défaillants.

J"ai une bonne expérience avec ces deux fabricants :
https://www.elektronik-sachse.de/shopsy ... i/twin-74/
http://www.silent-hektik.de/MG_Bosch.htm
Image
Ortasangiuliano
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 34
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018, 09:05

Re: [Calif III] Tourne sur 1 cylindre (RESOLU)

Message par Ortasangiuliano »

Re,

J'ai donc réglé mon problème de voyant de charge et de fonctionnement sur un cylindre.
Allumage électronique HS, et plus particulièrement, l'ensemble aimants monté sur l'allumeur.
Reste à faire la synchro et la carburation, mais ça ne devrait pas poser de problème.

Encore merci à tous.

Laurent
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »