[California III] Tourne sur 1 cylindre

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

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jeanroche
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Re: [Calif III] Tourne sur 1 cylindre

Message par jeanroche »

Salut.
174000 km, tout est d'origine au niveau pièces moteur (culasses, cylindres) ?.

Concernant ton dysfonctionnement.
Roule sans ton éclairage Xénon pour voir si c'est mieux (déconnexion du circuit).
Possibilité d'interférence parasite sur l'allumage électronique.
Ortasangiuliano
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Re: [Calif III] Tourne sur 1 cylindre

Message par Ortasangiuliano »

Bonjour,

J'ai commencé à démonter la bête et je vais probablement ne pas remonter le XENON et remettre une ampoule classique mais je vais une ligne directe relayée, il semble que ça fasse une grosse différence au niveau puissance éclairage, même avec une ampoule classique.

A noter que j'avais énormément de particule sur les filtres des carbus

Question: à 174000km, un remplacement des joints de carbu est-il indispensable.

Laurent
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jeanroche
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Re: [Calif III] Tourne sur 1 cylindre

Message par jeanroche »

Vu le kilométrage, l'année, Si on a un doute sur la carburation et qu'on ouvre le carbu, autant changer les joints.

Autre chose qui m'étonne, c'est que tu es obligé de mettre le starter pour démarrer moteur chaud. :?:
Vu l'état des filtres, un nettoyage des carbus ne serait pas du luxe.
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peyruque
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Re: [Calif III] Tourne sur 1 cylindre

Message par peyruque »

démontage des carbus, passage aux ultrasons, et remontage avec des joints neufs.
ça élimine un problème, surtout à ce kilométrage.
si démarrage au starter à chaud, c'est que c'est trop pauvre.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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jeanroche
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Re: [Calif III] Tourne sur 1 cylindre

Message par jeanroche »

Puisque je vois que tu as cette moto entre tes mains depuis 1991, as tu fait des interventions mécanique :?: .

Et puis pour l'éclairage, moi je me contente d'une H4 simple.
Ortasangiuliano
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Re: [Calif III] Tourne sur 1 cylindre

Message par Ortasangiuliano »

Bonsoir,

Avant ,pas réellement de Pb de démarrage.
Concernant les interventions mécaniques, entretien courant, rien de vraiment important.
Pour l'éclairage, j'ai été obligé de changé le cuvelage car bouffé par la rouille et comme je le trouvais vraiment faiblard j'ai mis un Xénon.
J'ai vraiment l'impression d'être plus embêté depuis.

Laurent
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jeanroche
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Re: [Calif III] Tourne sur 1 cylindre

Message par jeanroche »

Salut.
Punaise ! :shock: , 174000 km avec le même embrayage, c'est pas courant.

Pour le Xénon, tout dépend de la qualité du kit.
Mais pour faire simple, roule sans ce kit Xénon et tu verras si c'est mieux pour l' allumage.
Ortasangiuliano
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Re: [Calif III] Tourne sur 1 cylindre

Message par Ortasangiuliano »

Bonjour,

Petit oubli de ma part, j'ai déjà fait un embrayage à 70000km, j'avais ouvert pour changer un ressort de verrouillage de boite.
Puisque tout était démonté, j'a avais fait l'embrayage et là, comme tout est ouvert, je vais refaire l'embrayage.

Pour revenir à mon problème, initialement j'ai démonter car j'avais une fuite d'huile entre le carter et la boite et je pensais que j'avais un joint spi dans le sac, RAS.
L'huile provient du haut moteur, qui rentre dans la cloche par le tuyau de mise à l'air libre du moteur, celui avec la bille.
J'ai vu passer un post parlant de ce problème et il est dit qu'il faut contrôler la bille, RAS, et la durite, ce que je vais faire.
Concernant le jeu au soupape, il était bon mais comme j'ai déculassé pour voir les soupapes il sera à refaire, RAS également de ce coté.

Par contre, j'ai l'axe de flotteur du carbu droit qui qui glisse dans ses portées, le Ø s'est probablement agrandie et la partie striée ne se bloque plus. Est-ce la cause de mes problème, je n'en sais rien. Je ne sais pas comment le bloquer, le coller avec du frein filet fort?
Ce qui est sûr, c'est que je vais nettoyer les carbus, refaire les joints et on verra bien.
Si vous avez une adresse pour le nettoyage, du coté de Pontoise, 78-95-60, je suis preneur. Acheter un bac est-il rentable?

De plus, en contrôlant l'allumage, au cas ou, je me suis aperçu qu'il y avait une éternité que je n'avait pas huilé le petit tampon en feutre au centre de l'allumeur, est-ce la cause, je ne sais pas non plus, mais je l'ai huilé.
Je remonte, refait un réglage de la bête et on verra bien.

Merci à tous

Laurent
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Xavier
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Re: [Calif III] Tourne sur 1 cylindre

Message par Xavier »

Pour tes carbus, tu trouves tout ici :

en France en Français https://www.dellorto.fr/10-pieces-detachees

sinon, ici en English chez les Anglais https://www.dellorto.co.uk/
Ortasangiuliano
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Re: [Calif III] Tourne sur 1 cylindre

Message par Ortasangiuliano »

Bonsoir,

J'étais plus parti sur un kit joint, chef Stein par exemple.
Une question sur ce site, hors sujet, il y a des prix du simple au double sur certaine pièce, et il vous explique que c'est de la refabrication, d'accord, mais on prend quoi, le prix ou pas le prix.
Sur la boutique Italienne, plus compliqué car il faut jongler entre les différents sous ensemble et toutes les pièces ne sont pas en photos, compliqué.

Laurent
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