[California injectées] Démontage du réservoir

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
atis
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 193
Enregistré le : mar. 01 oct. 2019, 23:27
Localisation : Besançon

[California injectées] Démontage du réservoir

Message par atis »

Bonjour à tous,

Pour démonter le réservoir, je dois aussi débrancher le tuyau de récupération des vapeurs. Est-ce qu'il vaut mieux le démonter au niveau du réservoir ou au niveau du régulateur de pression ?

Merci !!

Atis
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 03 nov. 2019, 20:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Calif Ie] Démontage du réservoir

Message par Mandello »

Ce n'est pas un tuyau de récupération des vapeurs mais le retour sous pression de l'essence au réservoir.
Tu peux le déconnecter indifféremment à l'une ou l'autre extrémité.
Image
atis
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 193
Enregistré le : mar. 01 oct. 2019, 23:27
Localisation : Besançon

Re: [Calif Ie] Démontage du réservoir

Message par atis »

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais regarder ce qui est le plus simple.

Bon dimanche
Atis
atis
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 193
Enregistré le : mar. 01 oct. 2019, 23:27
Localisation : Besançon

Re: [Calif Ie] Démontage du réservoir

Message par atis »

Heeeelp !!

Desolé, d'abord :

Bonjour à tous,

Quand je démonte la durite de retour de pression au niveau du régulateur de pression évidemment, ça pisse de l'essence. Mais c'est beaucoup plus que la durite qui se vide !!
Mais je n'arrive pas à dévisser la durite au niveau du réservoir, pas de place pour mettre une clef.

Quelqu'un peut me donner une astuce ?

Merci !

Atis
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19537
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif Ie] Démontage du réservoir

Message par Doumé LCS »

Une photo ?

Je n'ai jamais eu un quelconque souci côté réservoir... 🤔🤔🤔
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Calif Ie] Démontage du réservoir

Message par Mandello »

Principe des vases communicants... En positionnant l'extrémité de la durite au dessus du niveau d'essence du réservoir ça ne devrait plus couler...
Image
atis
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 193
Enregistré le : mar. 01 oct. 2019, 23:27
Localisation : Besançon

Re: [Calif Ie] Démontage du réservoir

Message par atis »

Ben le problème c'est pour lever le tuyau, je dois le passer par le trajet de la durite en question. Ca a sacrément le temps de pisser.

Je crois que le plus simple est que je vide le réservoir avant.

Petite question supplémentaire : cette durite de retour est branchée en haut du réservoir. Mais à l'intérieur, cette essence est ramenée au fond ?

Voici les deux photos :

Image

Image

Merci !
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Calif Ie] Démontage du réservoir

Message par Mandello »

Je pense que oui.
Image
atis
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 193
Enregistré le : mar. 01 oct. 2019, 23:27
Localisation : Besançon

Re: [Calif Ie] Démontage du réservoir

Message par atis »

En vidangeant, ça va mieux !

Merci !
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »