[California III] Problème de voyant de batterie

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Ortasangiuliano
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 34
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018, 09:05

Re: [Calif III] Problème de voyant de batterie

Message par Ortasangiuliano »

Re,
Mandello a écrit : lun. 13 janv. 2020, 10:32 L'ordre des jaunes n'a pas d'importance.
Mauvaise nouvelle, je ne m'explique pas alors pourquoi ça ne fonctionne plus car j'ai bien lu dans la guzzitek que toutes erreurs de branchement provoquait la destruction du pont de diodes.
Mandello a écrit : lun. 13 janv. 2020, 10:32 Au cas où, je signale qu'il existe un régulateur/rectifieur intégré fiable destiné à remplacer l'antique ensemble pont de diodes + régulateur du système Bosch... A peine plus cher qu'un simple pont de diodes.
http://shop-mandello.fr/regulateurs-alt ... -rr45.html
Dans le principe, pourquoi pas mais là je suis en plein brouillard.
Je vais attendre que l'allumage arrive pour valider si c'est uniquement un problème de voyant mais que ça charge ou j'ai vraiment un problème plus important.

Laurent
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Calif III] Problème de voyant de batterie

Message par Mandello »

Les jaunes sont les 3 phases, quel que soit leur ordre de branchement au pont de diodes ce dernier fonctionnera de la même façon. Si ça ne fonctionne pas il faut chercher ailleurs.
Le doc de la Guzzitèque fait référence aux autres fils, pour ces derniers une inversion est destructrice.

Reprenons:
Débranche le bleu du pont de diodes et raccorde le à une masse quelconque. Contact ON le voyant doit s'allumer.
Si ce n'est pas le cas: problème d'ampoule ou de faisceau la concernant.
Si c'est OK mais que l'ampoule ne s'allume pas quand le bleu est raccordé au pont de diodes, c'est soit le pont de diodes HS, soit le régulateur HS, soit un mauvais contact au niveau des charbons d'alternateur.
Image
Ortasangiuliano
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 34
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018, 09:05

Re: [Calif III] Problème de voyant de batterie

Message par Ortasangiuliano »

Bonsoir,

Merci Mandello pour le temps que tu me consacres.
Ampoule OK.
Je regarde le WE prochain pour les autres points.

Laurent
Ortasangiuliano
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 34
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018, 09:05

Re: [Calif III] Problème de voyant de batterie (RESOLU)

Message par Ortasangiuliano »

Bonjour à tous,

Ca fonctionne, enfin.
Dans l'ordre, mon voyant de batterie refonctionne, erreur de câblage entre l'alternateur et la cellule redresseuse, que j'ai changé, je n'ai pas réussi à la testé malgré tous les post.
Pour ceux que ça pourrait interesser, j'ai acheté la cellule redresseuse chez https://www.condensateur-web.fr/

Merci à tous pour votre aide.

Laurent
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »