[California injectées] Fuite présumée en sortie de boîte de vitesses

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
JACK21
ForumGUZZISTE novice
Messages : 3
Enregistré le : sam. 03 févr. 2018, 20:41

[California injectées] Fuite présumée en sortie de boîte de vitesses

Message par JACK21 »

Bonjour,

Je profite de la pause hivernale pour faire une révision en profondeur de ma 1100 Calif Vintage de 2007.
Au démontage du bras oscillant j'ai de l'huile dans le tube côté arbre de transmission: fuite d'huile de la boite cause joint spi fatigué ? ou graisse de cardan qui s'est liquéfié ? ou huile de pont qui remonte et qui ne peut pas retourné par gravité dans le pont ?

Le volume que j'ai pu récupéré dans le bras oscillant est d'environ 20ml à la louche.

Merci d'avance de vos réponses
Jack 21
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 03 févr. 2020, 23:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Calif Vintage] Fuite présumée en sortie de boîte de vitesses

Message par philmar »

Pour savoir si c'est de l'huile de boite, déjà elle a une odeur très particulière et il faut vérifier s'il n'y a pas une goutte qui tombe par le petit trou rectangulaire qui est sous la moto à la jonction entre la boite et le bloc.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »