[California injectées] Cote argus

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Kataglan
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020, 14:42
Localisation : Aveyron

[California injectées] Cote argus

Message par Kataglan »

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je m'excuse d'avance auprès de l'admin...
Je m'explique...j'ai acheté ma calif à un particulier il y a 1 an, un certain prix on va dire...

N'ayant pas vraiment de référence sur le marché de l'occasion, il n'y avait aucune cote argus gratuite et approximative type "la centrale".

Aujourd'hui, étant confiné par intermittence selon le boulot(je suis routier), je passe donc beaucoup plus de temps chez moi et ne pouvant pas rouler je traine sur Facebook,ce forum que je découvre et leboncoin...
Je préfère être franc dès le départ, je kiffe ma moto et je ne suis pas là pour la vendre.

Je me suis amusé à demander une estimation gratuite à un professionnel de la vente que j'ai trouvé sur leboncoin...sait on jamais, peut être aurais je fait un placement juteux il y a un an....(ironie bien sûr...)...autant je suis conscient que ma moto n'est pas le meilleur placement, autant ça m'a gonflé quand j'ai eu le retour de ce pro...qui m'a situé ma moto entre une Bellagio de 2014 avec 40000km et une calif de 2003 et 45000km.

Ok on ne trouve pas ou peu de calif Aquila nera en ce moment et du coup difficile de créer une sorte de Côte du moment mais de là à faire une fourchette de prix absurde....

Bref....vous avez l'air assez calé et si vous deviez donner une valeur cohérente à ma moto je serais curieux d'avoir vos idées(je ne cherche pas d'acheteur ni d'expert...donc ne donnez pas un prix que y mettriez ou pas...juste un prix ou une fourchette que vous penseriez juste de vos avis guzzistes).

Pour rappel :1100 California Aquila nera, 1ere mec 16/08/2011, 12000km, double des clés, carte grise à mon nom et pas de carnet d'entretien mais le manuel d'utilisation ok.(je mets tout ça car je crois que ça compte même si moi je l'ai acheté sans me soucier des détails...juste en coup de coeur).

Je précise ce n'est pas une annonce (sauf si on m'en donne 20000e évidemment 😂😂😂).
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 15 avr. 2020, 07:31, modifié 1 fois.
La prochaine seconde n'a jamais été vécue par personne...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV et ss] Cote argus

Message par Doumé LCS »

Salut

Pour moi, l'Aquila Nera n'est pas le modèle le plus recherché des Calif 1100, d'autant plus qu'elle n'est pas accessoirisée, tel qu'une Calif Classic d'origine...

Elle ne se vendra jamais à plus de 5500 - 5600 si totalement d'origine, en tout cas, en tant qu'acheteur, je ne mettrai pas plus ! ;)

A titre d'exemple, ma Calif Classic équipée, réglée, modifiée et dans un état quasi irréprochable est partie à 6400 pour ses 9 ans et pas avec 12000 bornes dans les dents...
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [Calif EV et ss] Cote argus

Message par Pinsol »

Voici la cote MotoMag
Image

Bon, y'a pas la cote de ta moto sauf si c'est une "vintage".
C'est juste pour comparer.
Mais il faut aussi tenir compte du kilométrage.
Va voir sur le site https://www.motomag.com/-cote-argus-mot ... nces-.html

;)
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Kataglan
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020, 14:42
Localisation : Aveyron

Re: [Calif EV et ss] Cote argus

Message par Kataglan »

Oui j'ai cru comprendre que les puristes Guzzi ne la portaient pas spécialement dans leur coeur et je peux comprendre car justement c'est peut être son cotê "moins calif" qui m'a attiré du haut de mes 34 ans.

Je l'ai acheté 7000euros... sûrement trop chère pour certains mais un coup de coeur et à prix égal j'avais soit des petits sportster au look plus jeune mais moins puissant,moins confortable, sans parler freinage et tenue de route... Soit des customs jap' mais j'y trouvais moins de charme, l'impression d'avoir une plus ou moins bonne copie d'américains....soit des belles califs plus anciennes ou du moins au look plus "vieillot" sans être péjoratif....vous comprenez....

Pour être franc et puisqu' on est entre nous, quand j'ai découvert le manque d'entretien sur la moto qui l'est tombée en panne en la ramenant le jour de l'achat, le vendeur m'a renvoyé un chèque de 1200e après discussion....ce qui m'a fait la moto à 5800e...

sur ça entre le réservoir neuf repeint(550e) et tout ce qui est filtres,bougies,huiles,liquide de frein,ect....je dois bien chiffrer 800e de sortie...ce qui m'a fait la moto toute pimpante pour 6600euros....

Ce que je trouve bizarre c'est le peu d'aquila nera sur le marché de l'occasion....en calif du moins car on trouve quelques Bellagio de cette série....

Sinon pour info, on m'en a proposé 4800e de reprise😅...
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 15 avr. 2020, 13:40, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
La prochaine seconde n'a jamais été vécue par personne...
Avatar du membre
NACMAT
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 102
Enregistré le : mer. 08 janv. 2020, 19:10
Localisation : calais

Re: [Calif EV et ss] Cote argus

Message par NACMAT »

Salut Kataplan, jolie bécane que tu as là, la beauté c'est un peu subjectif on aime ou pas mais on fait pas beurk :lol:
Elle t'a fait de l'oeil et tu as craqué normal, mois pareil sur une vintage 90's anniverssaire avec 3900 km que j'ai payé de bon coeur un prix déraisonnable aux yeux de beaucoup.

J'avais vendu mon gros jouet précédent et pouvais me permettre ce caprice ;)
Je ne regrette rien je l'a trouve superbe, elle a encore l'éclat du neuf.
Belle route, enfin bientôt :mrgreen:

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 17 avr. 2020, 13:34, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3391
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [Calif EV et ss] Cote argus

Message par jemase »

Ouahhh ! Oldsmobile Ninety Eight ! On n'en croise pas tous les jours... Quelle année ? Peut-être 56 comme moi ?
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV et ss] Cote argus

Message par Doumé LCS »

On reste dans le sujet initial, svp ! ⚠️⚠️⚠️😉😉😉
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3391
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [Calif EV et ss] Cote argus

Message par jemase »

OK, je ne dévie plus, promis ! (Je plaide coupable avec circonstances atténuantes...)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Kataglan
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020, 14:42
Localisation : Aveyron

Re: [Calif EV et ss] Cote argus

Message par Kataglan »

Pour info j'ai fait un premier test de 2 jours en la mettant sur leboncoin à un prix vraiment abusé...7690e....
400 vus mais pas un seul message, ce que je trouve normal à ce prix là.

Etant joueur et curieux(puis un peu vexé d'avoir eu notamment un proposition de reprise "merdique" de 4800e par un pro), j'ai remis une annonce à 7000e...
Une personne semble intéressée et une proposition d'échange avec une 1300 venture que j'ai refusé.

Pour la vente, j'ai bien prévenu de suite la personne intéressée que je n'étais pas convaincu de la vendre...on se laisse le temps du confinement,et d'autre part,qu'il vende aussi avant sa moto actuelle.

La conclusion c'est que ça me rassure un peu sur la pseudo valeur de ma moto...ce qui est le plus agaçant c'est quand on voit la surcote de moto style Harley ou certains customs jap'....désolant de voir que Guzzi est mal apprécié à part quelques modèles spécifiques et plus anciens.

Dommage car je le redis,c'est la meilleure moto que j'ai eu et testé jusqu'à présent,
Bonne journée à tous.i
La prochaine seconde n'a jamais été vécue par personne...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV et ss] Cote argus

Message par Doumé LCS »

Comme déjà dit, ce n'est pas un problème de marque mais de modèle.

Un connaisseur ne ciblera pas une Aquila Nera ! Ce n'est pas le modèle de Calif le plus recherchée et son historique / entretien pas limpides avec son ex-proprio, associés à un kilométrage ridicule, ne vont ni rassurer, ni aider... 😉
Verrouillé

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »