[California injectées] Cote argus

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
claude et flo
Royaliste !
Messages : 1956
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
Localisation : Au pays du canard

Re: [Calif EV et ss] Cote argus

Message par claude et flo »

Kataglan a écrit : mar. 14 avr. 2020, 23:18
Je préfère être franc dès le départ, je kiffe ma moto et je ne suis pas là pour la vendre.
:(
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
Kataglan
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020, 14:42
Localisation : Aveyron

Re: [Calif EV et ss] Cote argus

Message par Kataglan »

Et?
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 19 avr. 2020, 11:57, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
La prochaine seconde n'a jamais été vécue par personne...
Kataglan
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020, 14:42
Localisation : Aveyron

Re: [Calif EV et ss] Cote argus

Message par Kataglan »

Le DRH a écrit : dim. 19 avr. 2020, 11:20 Comme déjà dit, ce n'est pas un problème de marque mais de modèle.

Un connaisseur ne ciblera pas une Aquila Nera ! Ce n'est pas le modèle de Calif le plus recherchée et son historique / entretien pas limpides avec son ex-proprio, associés à un kilométrage ridicule, ne vont ni rassurer, ni aider... 😉
J'ai bien marqué dans mon message précédent "désolant de voir que guzzi est mal apprécié A PART quelques modèles plus anciens...Je suis conscient que ce n'est pas un problème de marque même si les puristes vomissent sur les Piaggio récentes déguisées en Guzzi...

De mon côté c'est justement une calif moins fidèle à ses aînées historiques qui m'a fait découvrir le plaisir de goûter à la marque et c'est son côté plus moderne qui m'a plu...
si la v9 bobber avait été plus pechue et moins chère j'aurais craqué d'ailleurs....

Après tu peux clôturer ou supprimer le sujet stp.

Je cherchais juste à m'interroger sur une valeur cohérente de ma moto rare pour comparer sur le marché de l'occasion.
Hors confinement j'ai pas pas le temps de me masturber le cerveau avec ces questions 😁
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 19 avr. 2020, 12:06, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
La prochaine seconde n'a jamais été vécue par personne...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV et ss] Cote argus

Message par Doumé LCS »

Ici, on échange objectivement ou on réfléchit avant : on n'exige pas une suppression ou une clôture pour motif de désaccord sur des arguments utilisés, qu'on ait 34 ans ou 30 ans de plus... Le fait que j'en ai 15 de plus que toi ne me donne pas raison, mais d'avoir roulé en Guzzi dont 3 Calif depuis mes 23 ans me permettent de maitriser un petit peu le sujet, ma dernière étant sur la même base de la tienne. Ton Aquila Nera étant une Calif basique ne servant qu'à écouler un stock de base de invendues en dépouillant des Vintage et en piochant dans le puzzle d'accessoires ou de pièces, une maîtrise en la matière chez PiaGuzzi, qu'on se le dise... ;)

Tu poses des questions, on t'y répond avec notre connaissance et les convictions liées à notre expérience, en te confrontant à d'éventuelles contradictions : ça s'appelle un FORUM !

What else ? 😉
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Calif EV et ss] Cote argus

Message par peyruque »

j'ai failli partir à moment donné sur une calif style stone jackal ou titanium, justement parce qu'elles étaient moins chères car dépouillées, et qui convient mieux à mes goûts.
le poids moindre m'allait bien aussi.
mais j'ai vu la lumière .... :mrgreen: :arrow:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Kataglan
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020, 14:42
Localisation : Aveyron

Re: [Calif EV et ss] Cote argus

Message par Kataglan »

Message reçu😉
La prochaine seconde n'a jamais été vécue par personne...
Avatar du membre
claude et flo
Royaliste !
Messages : 1956
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
Localisation : Au pays du canard

Re: [Calif EV et ss] Cote argus

Message par claude et flo »

Et:
Kataglan a écrit : dim. 19 avr. 2020, 10:26 Etant joueur et curieux(puis un peu vexé d'avoir eu notamment un proposition de reprise "merdique" de 4800e par un pro), j'ai remis une annonce à 7000e...
Une personne semble intéressée et une proposition d'échange avec une 1300 venture que j'ai refusé.

Pour la vente, j'ai bien prévenu de suite la personne intéressée que je n'étais pas convaincu de la vendre...on se laisse le temps du confinement,et d'autre part,qu'il vende aussi avant sa moto actuelle.
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
Kataglan
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020, 14:42
Localisation : Aveyron

Re: [Calif EV et ss] Cote argus

Message par Kataglan »

J'ai dit que je n'étais pas venu sur CE forum pour vendre ma moto.
Ai-je posté une annonce de vente ici ?

Et ensuite, j'ai dit grosso modo (je vais employer d'autres termes plus parlant car visiblement il y a des problèmes de compréhension),que je me faisais tellement chier quand je ne bosse pas que j'en avais profité pour mettre la moto sur leboncoin pour jauger sa côte.

Si j'avais voulu la vendre je l'aurais mise à un prix conseillé ici et ailleurs compris entre 5000 et 6000e.
En la mettant à 7000, une personne semble intéressée....ce qui me surprend et a juste ouvert une discussion.
C'est la dernière fois que je me justifie sur ce forum.
Je n'ai pas à le faire.

On peut pas s'entendre avec tout le monde c'est comme ça...Pour moi ça le fait pas ici,c'est pas du tout ce que je recherche comme ambiance.
Bonne continuation à tous.

Je quitte le forum et votre groupe Facebook uniquement car cela ne me correspond pas, ceci ne remettant pas en cause votre expérience,vos connaissances et votre passion Guzzi.
Amicalement...

PS:je ne suis pas un pro en informatique (et oui la même brêle qu'en mécanique 😁) mais je vais tenter d'arriver à m''évaporer sur la pointe des pieds bien gentiment😉
La prochaine seconde n'a jamais été vécue par personne...
Avatar du membre
claude et flo
Royaliste !
Messages : 1956
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
Localisation : Au pays du canard

Re: [Calif EV et ss] Cote argus

Message par claude et flo »

Tu dois vraiment te faire chier... 8-)
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Calif EV et ss] Cote argus

Message par peyruque »

Kataglan a écrit : dim. 19 avr. 2020, 13:49 Message reçu😉
c'était une boutade ....
je suis passé sur un v11, qui me faisait de l’œil depuis le début que je roule en guzzi.
mais entre une EV et une version allégé, je préfère la seconde.
mais à priori, la 1 ère est préférée pour ses qualités routières, le freinage intégral, etc ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Verrouillé

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »