[California injectées] Démarrage difficile et autres soucis au démarrage

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: help ..... ne démarre plus

Message par philmar »

Un problème de Durit de sortie de pompe à essence déconnecté peut être?
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
pilou64

Re: [CALIF EV] Ne démarre plus

Message par pilou64 »

j'ai eu le problème avec le fusible "general" qui tournait et ne faisait plus contact par moment, jettes un oeil aussi au coupe circuit..... ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [CALIF EV] Ne démarre plus

Message par Mandello »

Pour t'aider il faudrait savoir de quelle EV il s'agit... La logique électrique est différente selon les modèles.

EV avec ECU P8, ECU 15M, ou ECU 15RC (catalysée) ?

;)
Image
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [CALIF EV] Ne démarre plus

Message par jeanroche »

Salut.
As tu ce type d' électrovanne ?
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... 9843f76aea" onclick="window.open(this.href);return false;

Si oui !, jette un oeil à son alimentation.
Guzzouille
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 74
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 07:59

Re: [CALIF EV] Ne démarre plus

Message par Guzzouille »

Pas de diag tester avec le P8, seulement une LED qui clignotte un code en fonction de la panne....

Si tu sort les deux bougies et que tu les poses (branchées) sur les caches culbu, tu as des étincelles?
Modifié en dernier par Guzzouille le mer. 22 mai 2013, 16:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [CALIF EV] Ne démarre plus

Message par jeanroche »

Pour info Chez ducatidiag pour le P8 y' a ça
http://ducatidiag.xooit.com/t592-Ducati ... -16-p8.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne sais pas si cela t 'intéresse ?
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [CALIF EV] Ne démarre plus

Message par Mandello »

Avec un P8 tu devrais trouver dans la trousse à outils le morceau de câble muni de sa led pour effectuer un diag comme décrit en page 25 de ce document http://guzzitek.org/atelier/divers/Inje ... 9MAJ02.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu n'as pas le câble, la connexion à un logiciel de diag se fait sur le faisceau par le même connecteur.
L'un ou l'autre te permettrait de savoir si le signal du capteur de phase parvient bien à l'ECU, et si il est conforme.
C'est à peu près la seule chose intéressante que tu pourras apprendre avec le diag du P8 (câble+led ou logiciel).

Si tu entends la pompe, c'est que l'ECU est alimenté, donc à priori qu'il ferait son boulot... Parmi lesquels celui de fournir le primaire aux bobines...Si tu n'as pas d'allumage, le problème vient peut-être des bobines, ou de leur alimentation.

{Edit admin pour modification du lien : http://guzzitek.org/atelier/divers/Inje ... 9MAJ02.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;} ;)
Image
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [CALIF EV] Ne démarre plus

Message par jeanroche »

haya74 a écrit :n'étant pas tres copain avec la doc italienne, quelqu'un peut il m'aiguiller svp ?
C'est pas grave !, si tu es copain avec le doc français :mrgreen:

Tu as vu ce qu'ils disent dans la doc :ugeek:

Code de la panne 1.1
Manque de nombre de tours et les signaux TDC.
Le problème peut venir du capteur (circuit ouvert), dans le câblage ou
dans le connecteur (circuit ouvert). Il peut aussi être causée par une
entrefer excessif.
Lorsque le problème est présent lors de la course et est intermittente, le
Code 1,1 est présent en même temps que le code 1.3.
EN PRESENCE DES CODES 1.1 et / ou 1.2 et / ou 1.3,
Toujours contrôler les entrefers (REVOLUTION ET
PHASE).



1) S'il apparaît avec le code 1.1
Séquence de signaux défectueux suite à un problème sur le signal d'
nombre de tours:
- Capteur de nombre de tours (déconnecté ou en court
circuits).
- Révolution câblage du capteur (déconnecté ou en court-circuit).
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

[Calif EV] Fuite de courant et problème de démarrage

Message par jihelge »

Bonjour tout le monde.

j'ai donc une calif 1100 Ev de 2000 (je l'ai achetée d'occas) la dame est capricieuse au premier démarrage :
Plusieurs constats :
Le robinet électrique a été inhibé (fils cassés prise enlevée) il est ouvert en permanence.
Au démarrage dès qu'elle n'a pas claqué au premier quart de tour ça devient la galère.
J'ai essayé le coupe circuit guidon et celui de la béquille. quand je referme la pompe se remet en route, tout est normal.
quelques fois je "titille" la barre de relais et fusibles et là miracle, ça démarre, sauf que deux ou trois fois ça l'a pas fait.
il y a pas longtemps je lui ai tiré sur démarreur comme un malade, puis las, j'ai donné un coup en mettant du starter (je sais ça étonne mais ici on n'y pense pas j'en ai jamais besoin). je laisse 20 secondes sans rien faire et je redonne un coup de démarreur et miracle (???)

J'ai changé la batterie et j'ai mis un chargeur permannent.

Là elle est en grande révision je change tous les fluides et tous les filtres.

Le moins de la batterie est déconnecté mais pas le plus. J'ai mis le multimètre sur le moins et j'ai mis la sonde sur un point du cadre et je découvre : environ 8 volts de courant de fuite (????????????).
si je coupe le circuit au guidon : rien pas de changement.

Qu'est qui reste branché et qui consomme environ 8 ou 9 volts ? :cry:

Avez vous des idées des suggestions des proposition d'axe de recherche ou d'essai merci d'avance je suis désespéré j'y comprends plus rien. :(
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 30 sept. 2013, 20:43, modifié 2 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
tobrouk

Re: Fuite de courant et pb démarrage sur calif 1100 EV

Message par tobrouk »

Salut
Si tu laisse ton pôle + branché , de toutes façon tu auras toujours des fuites , le seul coupe circuit valable c'est le modéle genre vanne boisseau à mettre direct sur la batterie tellement c'est môche , mais du coup plus accéssible , et puis tu à une moto récente çà serait dommage , non , il va te falloir "sonner " tout et y'en à sinon direction le pro ; bon courage ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »