[California injectées] Démarrage difficile et autres soucis au démarrage

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Yann

Re: [CALIF Jackal] Démarrage capricieux

Message par Yann »

Méthode de Jojo très bonne pour exclure le démarreur, et s'orienter plutôt vers le relais ou autre contact (bouton, porte fusible...).
Sinon tu peux aussi vérifier si ta batterie a de la charge (tout contact coupé, pas moins de 12,5 v, sinon ça aura du mal ! ). NB si ta batterie était déchargée, tu aurais aussi un ralenti et des bas régimes très pourris en roulant (l'injection a besoin d'un bonne charge elle aussi)...
Bonne recherche !
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [CALIF Jackal] Démarrage capricieux

Message par philmar »

Même si c'est pas très fair play, je me sens moins seul à galérer!! :arrow:
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
pilou64

Re: [CALIF Jackal] Démarrage capricieux

Message par pilou64 »

Je viens d'avoir exactement le même problème, batterie chargée a bloc, je devais taper sur le lanceur du demareur, finalement j'ai changé la batterie, plus de problème, l'ancienne n'avait plus assez d'ampères pour pouvoir demarer
pilou64

Re: [CALIF Jackal] Démarrage capricieux

Message par pilou64 »

A la lmite, ponte sur une voiture pour voir si le phenomène persiste
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [CALIF Jackal] Démarrage capricieux

Message par Marco Jura »

Méfiance avec le pontage sur une bans, j'avais fait ça et démarrage pas meilleur, pourtant c'était bien la batterie qui était naze :twisted:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
pol

Re: [CALIF Jackal] Démarrage capricieux

Message par pol »

En sortant du boulot j'ai 'essayé de la demarrer et la batterie a laché,donc achat d'une batterie neuve puis une petite charge lente jusqu'à demain et l'on verra bien.
bonne soirée
ritro

Re: [CALIF Jackal] Démarrage capricieux

Message par ritro »

Oh non, t'es pas tout seul sur ce coup là. J'ai adopté moi aussi le shunt entre le démarreur et le + de la batterie. Sinon, là première fois que j'ai eu ce soucis, c'est un gendarme qui a tenté de braver ma compression en me poussant ! C'est ce jour là qu'il a fait la différence entre un v11 et un 1300FJ
pol

Re: [CALIF Jackal] Démarrage capricieux

Message par pol »

voila,j'ai monté la batterie neuve et.....impeccable demarrage au quart de tour,cela m'aura toutefois permis de nettoyer et vérifier les connections et encore merci pour vos conseils
ritro

Re: [CALIF Jackal] Démarrage capricieux

Message par ritro »

Image
POURVU QUE CA DURE !
pol

Re: [CALIF Jackal] Démarrage capricieux

Message par pol »

ritro a écrit :Image
POURVU QUE CA DURE !
pourvu que ça dure,la belle aventure,la fete à Bayonne..... :P
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »