[California injectées] Voyant de charge allumé
[California injectées] Voyant de charge allumé
Bonjour à tous,
Je savais que j'aurais pas dû la toucher...
La semaine dernière j'ai changé ma batterie Odyssey par une au lithium de chez le Doc (Unibat ULT3, vraiment très légère) et après remontage, le voyant de charge est resté allumé. J'ai mis la batterie à charger, j'ai démonté et remonté en vérifiant les connexions et le voyant fonctionnait normalement (il s'éteint un peu en dessous de 2000 tours depuis que le Doc a monté un Electrex RR451 il y a 4/5 ans).
Aujourd'hui, je suis sorti faire quelques courses et le voyant s'est allumé en permanence au bout de quelques km.
Retour au garage en serrant les fesses, vérification des connexions et test au multimètre... il ne se passe rien quand je mets les gaz.
J'ai remis l'ancienne batterie, même phénomène.
Voici les résultats obtenus sur l'Odyssey avec le multimètre :
- moteur éteint : 12,5V,
- moteur allumé à 1100 tours, feux éteints : environ 12,1V
- accélération : pas de réaction.
Voyant de charge allumé en permanence.
J'ai vérifié/nettoyé tous les fusibles. Pour les relais, je ne sais pas comment on les teste.
Je ne suis pas bien avancé et mes compétences limitées me font me tourner vers vous.
Je savais que j'aurais pas dû la toucher...
La semaine dernière j'ai changé ma batterie Odyssey par une au lithium de chez le Doc (Unibat ULT3, vraiment très légère) et après remontage, le voyant de charge est resté allumé. J'ai mis la batterie à charger, j'ai démonté et remonté en vérifiant les connexions et le voyant fonctionnait normalement (il s'éteint un peu en dessous de 2000 tours depuis que le Doc a monté un Electrex RR451 il y a 4/5 ans).
Aujourd'hui, je suis sorti faire quelques courses et le voyant s'est allumé en permanence au bout de quelques km.
Retour au garage en serrant les fesses, vérification des connexions et test au multimètre... il ne se passe rien quand je mets les gaz.
J'ai remis l'ancienne batterie, même phénomène.
Voici les résultats obtenus sur l'Odyssey avec le multimètre :
- moteur éteint : 12,5V,
- moteur allumé à 1100 tours, feux éteints : environ 12,1V
- accélération : pas de réaction.
Voyant de charge allumé en permanence.
J'ai vérifié/nettoyé tous les fusibles. Pour les relais, je ne sais pas comment on les teste.
Je ne suis pas bien avancé et mes compétences limitées me font me tourner vers vous.
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Re: [Calif EV] Voyant de charge allumé
Merci chef... y'a plein de mots que je ne comprends pas dans tous ces messages
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Re: [Calif EV] Voyant de charge allumé
Salut;
je me demande quel est le modèle précis de Calif EV et quel schéma électrique sur la Guzzitek ?.
Et aussi le détail de tes connexions sur la batterie, au cas ou tu aurais omis une connexion.
je me demande quel est le modèle précis de Calif EV et quel schéma électrique sur la Guzzitek ?.
Et aussi le détail de tes connexions sur la batterie, au cas ou tu aurais omis une connexion.
Modifié en dernier par jeanroche le jeu. 25 juin 2020, 21:09, modifié 3 fois.
Re: [Calif EV] Voyant de charge allumé
Je vais tenter de répondre à quelques une de tes questions :
- Calif Special Sport de 2001, non catalysée,
- 5 fils rouges : 3 "gros" (c'est assez précis comme identification ?) + 1 régul direct + 1 feux additionnels,
- 5 fils noirs : 3 "gros" + 1 régul direct + 1 feux additionnels.
Je suis désolé de ne pouvoir être plus précis. Les fils sont connectés comme avant la panne et il ne traîne aucun autre fil dans le compartiment batterie.
J'ai lu l'autre fil de discussion qui proposait de tester le régulateur avec un multimètre. J'ai regardé, mais je ne vois pas où brancher les aiguilles du multimètre au niveau de la sortie du régulateur, pas d'espace entre les connexions.
Merci de t'intéresser à mon problème.
- Calif Special Sport de 2001, non catalysée,
- 5 fils rouges : 3 "gros" (c'est assez précis comme identification ?) + 1 régul direct + 1 feux additionnels,
- 5 fils noirs : 3 "gros" + 1 régul direct + 1 feux additionnels.
Je suis désolé de ne pouvoir être plus précis. Les fils sont connectés comme avant la panne et il ne traîne aucun autre fil dans le compartiment batterie.
J'ai lu l'autre fil de discussion qui proposait de tester le régulateur avec un multimètre. J'ai regardé, mais je ne vois pas où brancher les aiguilles du multimètre au niveau de la sortie du régulateur, pas d'espace entre les connexions.
Merci de t'intéresser à mon problème.
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Re: [Calif EV] Voyant de charge allumé
Pour les schémas électriques c'est au choix :
- Bassa : https://guzzitek.org/schemas_electrique ... a_2000.gif
- Special : https://guzzitek.org/schemas_electrique ... ltplan.jpg
Je ne sais pas s'il y a une différence entre les 2, je n'y comprends rien.
- Bassa : https://guzzitek.org/schemas_electrique ... a_2000.gif
- Special : https://guzzitek.org/schemas_electrique ... ltplan.jpg
Je ne sais pas s'il y a une différence entre les 2, je n'y comprends rien.
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Re: [Calif EV] Voyant de charge allumé
C'est déjà un début d'info, je regarde un peu le bon schéma.
Puis ici, on est pas seul , y'a des gars sympas, qui vont regarder aussi.
J'essaye d'approcher le sujet avec des données correctes, pour ne pas partir dans tous sens et faire fausse route .
Puis ici, on est pas seul , y'a des gars sympas, qui vont regarder aussi.
J'essaye d'approcher le sujet avec des données correctes, pour ne pas partir dans tous sens et faire fausse route .
Re: [Calif EV] Voyant de charge allumé
Sur ce schéma c'est en anglais , c'est plus facile que le Deutch (enfin pour moi) .
https://guzzitek.org/schemas_electrique ... a_2000.gif
Les + sur batterie.
1) Câble de puissance batterie/démarreur.
2) Régulateur
3) Vers Fusibles 5 et 6 (Ecu et relai injection).
4) Ah!, je crois comprendre que c'est le Key ignition (contact clé ok) c'est bon.
5) Feux additionnels
Et sur la masse, je ne vois que 2 connexions sur plans, alors que tu nous annonce 4 (+ 1 feu additionnel)..
1) Le gros câble de masse.
2) le régulateur.
3) ? L'Ecu peut être ....
4)
5) Feux additionnels.
Tu vas sans doute nous éclairer .
Essaye un peu de te familiariser avec le plan, si je puis dire, repère le régulateur, la batterie, le démarreur ( tu as les numéros dans la nomenclature).
Va bien falloir que tu essayes de comprendre un peu, sinon ...... ça va être coton.
Régulateur RR451, ok.
Si tu es sûr de tes connexions, après pour la suite va falloir revenir sur le lien proposé par le DRH.
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php ... 81#p173481
https://guzzitek.org/schemas_electrique ... a_2000.gif
Les + sur batterie.
1) Câble de puissance batterie/démarreur.
2) Régulateur
3) Vers Fusibles 5 et 6 (Ecu et relai injection).
4) Ah!, je crois comprendre que c'est le Key ignition (contact clé ok) c'est bon.
5) Feux additionnels
Et sur la masse, je ne vois que 2 connexions sur plans, alors que tu nous annonce 4 (+ 1 feu additionnel)..
1) Le gros câble de masse.
2) le régulateur.
3) ? L'Ecu peut être ....
4)
5) Feux additionnels.
Tu vas sans doute nous éclairer .
Essaye un peu de te familiariser avec le plan, si je puis dire, repère le régulateur, la batterie, le démarreur ( tu as les numéros dans la nomenclature).
Va bien falloir que tu essayes de comprendre un peu, sinon ...... ça va être coton.
Régulateur RR451, ok.
Si tu es sûr de tes connexions, après pour la suite va falloir revenir sur le lien proposé par le DRH.
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php ... 81#p173481
Re: [Calif EV] Voyant de charge allumé
SalutPhigen a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020, 18:49 J'ai lu l'autre fil de discussion qui proposait de tester le régulateur avec un multimètre. J'ai regardé, mais je ne vois pas où brancher les aiguilles du multimètre au niveau de la sortie du régulateur, pas d'espace entre les connexions.
Merci de t'intéresser à mon problème.
Avec quel type de chargeur tu as chargé ta nouvelle batterie .
L'accès aux connexions régulateur/alternateur sont souvent sous le réservoir.
Peut être qu'un possesseur du même modèle va confirmer.
Re: [Calif EV] Voyant de charge allumé
Bonjour et merci pour les retours.
Réponses à certaines questions avant le boulot :
- le régulateur a été monté pour le Doc lui-même, donc j'imagine que c'est fait correctement,
- la batterie Lithium a été chargée par un chargeur spécial lithium acheté chez le Doc en même temps que la batterie.
- parmi les fils noirs il y a aussi (je pense) un pour le chargeur USB que j'avais oublié, à vérifier, il faut que je désosse la belle pour voir sous ses jupes, mais pas trop de temps.
Pour le régul, pareil, je vais voir ce WE. J'ai quand même regardé derrière les caches plastiques entre colonne/réservoir, et il y a un fil noir enroulé et non connecté, je pense que c'est un fil de l'ancien régul, car il en avait tiré des nouveaux.
Peut être que des utilisateurs du même modèle pourraient aider.
Je vais démonter le réservoir pour pouvoir suivre tout le câblage.
A bientôt.
Réponses à certaines questions avant le boulot :
- le régulateur a été monté pour le Doc lui-même, donc j'imagine que c'est fait correctement,
- la batterie Lithium a été chargée par un chargeur spécial lithium acheté chez le Doc en même temps que la batterie.
- parmi les fils noirs il y a aussi (je pense) un pour le chargeur USB que j'avais oublié, à vérifier, il faut que je désosse la belle pour voir sous ses jupes, mais pas trop de temps.
Pour le régul, pareil, je vais voir ce WE. J'ai quand même regardé derrière les caches plastiques entre colonne/réservoir, et il y a un fil noir enroulé et non connecté, je pense que c'est un fil de l'ancien régul, car il en avait tiré des nouveaux.
Peut être que des utilisateurs du même modèle pourraient aider.
Je vais démonter le réservoir pour pouvoir suivre tout le câblage.
A bientôt.
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !