[California III] Comment boucher le retour d'essence suite montage sur Calif III

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
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guzzcarb
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[California III] Comment boucher le retour d'essence suite montage sur Calif III

Message par guzzcarb »

Salut

Sur ma calif 3 l'ancien proprio à monté un réservoir de calif EV, donc il à suprimé le système de retour de l'essence dans le réservoir car pour mes carbus ce n'est pas utile et je me retrouve avec un orifice mal bouché et des que je fais le plein petit suintement d'essence donc danger!!

Ma question : comment boucher ce trou proprement ? diamètre 15 ou 16 mm , quel pas 125 ou 150 ? je n'ai pas d'outils de mesure .

Merci pour vos conseils je suis en rade!
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lablame
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Re: [Calif EV] Comment boucher le retour d'essence suite montage sur Calif III

Message par lablame »

Salut !

Tu aurais une photo ?

Sinon durite + ecrou.
guzzcarb
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Re: [Calif EV] Comment boucher le retour d'essence suite montage sur Calif III

Message par guzzcarb »

Merci lablame pour ton retour, je joins deux photos c'est plus explicite, la durite et l'ecrou tres bonne idée mais je pense que ça vas géner sous le réservoir à voir .

Si je pouvais mettre un bouchon vissé ???

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peyruque
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Re: [Calif EV] Comment boucher le retour d'essence suite montage sur Calif III

Message par peyruque »

c'est sur que le silicone ça ne le fait pas.
l'idéal serait un bouchon type plomberie avec un joint approprié.
si tu as un plombier dans tes connaissances ou voir dans les brico.
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Re: [Calif EV] Comment boucher le retour d'essence suite montage sur Calif III

Message par lablame »

Pas forcément, la durite peut être à ras le pas de vis et la vis entrer dans le trou de retour. A doubler avec de la pâte de plomberie (anciennement filasse).

Sans mesurer le pas et/ou sans avoir un seau de vis, ça va être chiant de trouver le bon truc.

Autre possibilité bricolo : pâte époxy bi composante.
guzzcarb
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Re: [Calif EV] Comment boucher le retour d'essence suite montage sur Calif III

Message par guzzcarb »

merci les gars, j'ai testé avec un boulon de 6 tout a fait classique le pas est le mème est ce du 125 ou autre chose ? je ne connais rien dans ce domaine .
Si c'est du pas 125 je devrai trouver facilement un bouchon diametre 15 ou 16 en plomberie avec un bon joint.

lablame j'ai de la pate plomberie et de la filasse pense tu que se soit compatible avec de l'essence ?
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peyruque
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Re: [Calif EV] Comment boucher le retour d'essence suite montage sur Calif III

Message par peyruque »

attention avec les produits pas prévu pour l'essence
la filasse et la pâte plomberie n'est pas conçu pour résister à l'essence, après chacun fait comme il veut ....question de sécurité et d'assurance aussi.

si le pas du boulon correspond, c'est bon, il ne te reste qu'à mesurer le diamètre.
si tu as une référence sur le boulon, on pourra te trouver le pas.
avec ça, tu vas dans un magasin de bricolage.

les bouchons sont en laiton, donc ça c'est bon avec l'essence.
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Re: [Calif EV] Comment boucher le retour d'essence suite montage sur Calif III

Message par guzzcarb »

merci peyruque sur mon boulon est marqué:A02 et 6,8 si tu peux me trouver le pas avec ça se serai top!!
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lablame
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Re: [Calif EV] Comment boucher le retour d'essence suite montage sur Calif III

Message par lablame »

Bah la filasse oui. La pâte plomberie pas certain mais au pire si ça se dissout vraiment tu verras perler mais lentement, car si le boulon est bien serrer dans la durite ça ne devrait déjà pas fuir.

La filasse c'est de la corde...

Question d'assurance, le fait de mettre un réservoir injection sur une carbu est déjà une modification de la moto.

M6 pas 1 en standard.
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guzzcarb
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Re: [Calif EV] Comment boucher le retour d'essence suite montage sur Calif III

Message par guzzcarb »

merci lablame pour le tableau, donc plus qu'à trouver un bouchon diamètre 15 au pas de 1 et je met quoi comme joint ?
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