[California injectées] Crevaison et retrait de la roue avant

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

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Phigen
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[California injectées] Crevaison et retrait de la roue avant

Message par Phigen »

Hello,

Ce matin en voulant partir au boulot, roue avant à plat. Et bien sûr, demain matin, belle sortie prévue à l'océan avec les copains. :cry:

Je vais essayer de m'y coller en rentrant ce soir, mais avant de me lancer je voudrais savoir si c'est galère à sortir seul la roue avant quand on a peu de matériel. Et si vous avez des astuces particulières qui pourraient me faire gagner du temps.

Merci et bonne journée.
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Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
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Doumé LCS
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Re: [Calif EV] Crevaison et retrait de la roue avant

Message par Doumé LCS »

Hello,

Tu as une centrale, tu cales ce que tu veux sous le carter moteur pour que ta roue avant soit suffisamment "haute" une fois desserrée (repère tout au démontage) afin qu'elle puisse sortir sous le garde-boue : rien de compliqué et je crois même que c'est expliqué sur le manuel d'atelier de 600 pages des Calif 2003 ! ;)

As-tu identifié la cause et la localisation de la crevaison ?

What else ?
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lablame
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Re: [Calif EV] Crevaison et retrait de la roue avant

Message par lablame »

Salut !

Tu devras peut etre d'abord enlever les étriers de leur support. Je dis peut être parce que sur la plupart des motos double disques c'est comme ça, les étriers en place ne permettent pas à la jante de passer.
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Phigen
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Re: [Calif EV] Crevaison et retrait de la roue avant

Message par Phigen »

Dans la catégorie boulet du jour... J'ai peut être sauvé ma sortie de demain, je raconte.

Comme c'est ma 1re sortie avec les copains depuis pas mal de temps, mercredi, j'ai fait la toilette de ma belle, du sol au plafond. Sur les valves de ma Calif, j'ai monté, il y a quelques temps, des embouts coudés afin de faciliter le gonflage... mais je pense aussi le dégonflage. Ces embouts ne sont pas bien bloqués et lors de la toilette, j'ai sûrement bousculé l’embout qui a fait le reste.
J'y ai pensé toute la journée, et en vérifiant ce soir, l'embout n'était pas bloqué. :oops:

Avantage de l'histoire, cela m'a permis de tester mon nouveau compresseur reçu il y a peu. Je vais attendre ce soir avant de crier au triomphe en refaisant une prise de pression.

Merci à ceux qui sont venus à mon secours.
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peyruque
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Re: [Calif EV] Crevaison et retrait de la roue avant

Message par peyruque »

le mieux serait peut être de prévoir des valves coudées à monter au prochain changement de pneus.
c'est ce que j'ai fait de mon côté, ça évite ce genre de bricolage hasardeux ....
et de passer pour le boulet du jour .... :mrgreen: :arrow:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Phigen
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Re: [Calif EV] Crevaison et retrait de la roue avant

Message par Phigen »

On peut en mettre sur des pneus à chambre ? Je croyais que ce n'était possible que sur les tubeless.

Pour le boulet, on ne change pas sa nature profonde ! ;-)
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peyruque
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Re: [Calif EV] Crevaison et retrait de la roue avant

Message par peyruque »

pour le coup c'est moi le boulet
je n'avais pas percuté que les califs sont équipés de technologies d'un autre âge .....
.... je déconne, pas taper .... :mrgreen: :arrow:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Doumé LCS
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Re: [Calif EV] Crevaison et retrait de la roue avant

Message par Doumé LCS »

Pas toutes les Calif mais la Special Sport oui, entre autres. Le must étant la Vintage : 16000 € neuve et des jantes non tubeless...

Celles EV à rayon tangentiel et donc tubeless ont des valves coudées ! ;)
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lablame
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Re: [Calif EV] Crevaison et retrait de la roue avant

Message par lablame »

Des chambres à air existent en valves coudées.

Je ne sais pas par contre si ça existe dans toutes les tailles, même si je suis persuadé que tu n'es pas le premier à soulever le problème.
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Phigen
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Re: [Calif EV] Crevaison et retrait de la roue avant

Message par Phigen »

Le DRH a écrit : ven. 03 juil. 2020, 20:40 Celles EV à rayon tangentiel et donc tubeless ont des valves coudées ! ;)
Et on peut les monter sur une Special Sport de 2001 ?
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