[California III] Changement et réglage du compte-tours

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
GigiGuzzi
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 18
Enregistré le : mer. 27 mai 2020, 19:07

[California III] Changement et réglage du compte-tours

Message par GigiGuzzi »

Bonjour.

Compte tour Hs , j' en ai pris un nouveau à la boutique italienne.
Ce nouveau compte tour indique le double des tours ( 4000 pour 2000 réels par exemple )

Je crois avoir déjà lu un truc sur le sujet mais je ne me souviens plus ... un fil a mettre à la masse ou le contraire...

Help !
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 30 sept. 2020, 23:18, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifié & aération de la prose...
S' il n' y a pas de solution, c' est qu'il n'y a pas de problème ( citation Shaddok )
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Califorrnia] Changement et réglage du compte-tours

Message par Doumé LCS »

Pas souvenir d'un quelconque sujet en ton sens mais il serait bien de préciser le modèle / année de ta Calif...
Avatar du membre
Guguz
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2020, 23:31
Localisation : Nord de la Vienne

Re: [Califorrnia] Changement et réglage du compte-tours

Message par Guguz »

Il y a un article dans la guzzithèque : https://guzzitek.org/bible/Electricite.pdf
"Quand les carottes sont cuites, c'est la fin des haricots"
Avatar du membre
GigiGuzzi
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 18
Enregistré le : mer. 27 mai 2020, 19:07

Re: [Califorrnia] Changement et réglage du compte-tours

Message par GigiGuzzi »

Mes excuses... C'est une calif 3 de 1995 a carbus.
S' il n' y a pas de solution, c' est qu'il n'y a pas de problème ( citation Shaddok )
Avatar du membre
GigiGuzzi
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 18
Enregistré le : mer. 27 mai 2020, 19:07

Re: [Califorrnia] Changement et réglage du compte-tours

Message par GigiGuzzi »

Merci guguz Ce document est une bible.:( https://guzzitek.org/bible/Electricite.pdf )

J' ai trouvé ça:
" Pour mettre un compte tours de 11.000 impulsions sur une moto qui a un allumage classique il faut 2 diodes de type 1N4007,une à chaque départ du (-) de chaque bobines et on relie le tout à la cosse du compte tours électronique. Cela double la valeur reçu par le CT, et donc permet l’affichage du nombre de tours réel"
Je vais essayer.
S' il n' y a pas de solution, c' est qu'il n'y a pas de problème ( citation Shaddok )
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [California III] Changement et réglage du compte-tours

Message par jeanroche »

Salut.
As tu un allumage digiplex :?: .

Quel est ton branchement, quels sont les fils reliés avec quoi ?.
C'est quoi la référence de ton compte tours ?.
Avatar du membre
GigiGuzzi
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 18
Enregistré le : mer. 27 mai 2020, 19:07

Re: [California III] Changement et réglage du compte-tours

Message par GigiGuzzi »

Mon nouveau compte tour est exactement le même d' apparence que l' ancien. (Veglia borletti) L' allumage, c' est deux bobines; les fils, j' ai rebranché comme l' ancien.
S' il n' y a pas de solution, c' est qu'il n'y a pas de problème ( citation Shaddok )
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [California III] Changement et réglage du compte-tours

Message par jeanroche »

Moi aussi j'ai 2 bobines, normal , mais j'ai pas de rupteur sur ma calif 3.

Sauf erreur de ma part, car j'essaye de comprendre :oops: .
Donc ....
J' ai regardé les parts list et je me suis aperçu qu'on a 2 modèles de compte tours pour la calif 3.
1) compte tours 10 000 impulsions pour la version avec allumage Digiplex, réf 29767240 (impulsions par la centrale via le capteur sur le volant moteur).
2) compte tours 5000 impulsions pour la version avec rupteurs, réf 29767250 (idem pour le 1100 IE) impulsions sur le primaire Bobine.
A savoir 2 tours de vilo pour 1 tour AAC et allumeur.

C'est quelle référence que tu as monté ?.
Image
Je vois dans ma boule de cristal que tu as un allumage Digiplex (pas d'allumeur) et que tu as monté un 5000 impulsions :oops: .
Non !? si ! .
Bah !, on va attendre ton retour pour confirmation.
Avatar du membre
GigiGuzzi
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 18
Enregistré le : mer. 27 mai 2020, 19:07

Re: [California III] Changement et réglage du compte-tours

Message par GigiGuzzi »

Bonjour Jeanroche. Comme j' ai acheté le nouveau compte tours d' accasion à la boutique italienne, je ne sais pas sa référence.
Mais je suis sûr que ta boule de crisal voit juste. Ce ne peut être que ça et ça correspond bien au problème.
Je te remercie.
S' il n' y a pas de solution, c' est qu'il n'y a pas de problème ( citation Shaddok )
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [California III] Changement et réglage du compte-tours

Message par jeanroche »

Salut.
je ne suis sûr de rien .....

Et tu n'es malheureusement pas le premier à qui cela arrive :oops: .
https://bit.ly/2Up763G
https://urlz.fr/eerC
Extrait :
"Attention, il existe au moins 2 types de tachymètres avec un fond bleu, soit "10000 IMP". ou "5000 IMP." comme indiqué par la plaque adhésive sur le côté, pour le Cali III, vous avez besoin du 10000 IMP. , tandis que pour le Cali 1100i comme le mien, il faut le 5000 IMP. , si vous faites une erreur, comme s'il va marquer le double ou la moitié, cela peut arriver lorsque vous achetez sur internet ou aux marchés aux puces et que vous ne faites pas attention à l'étiquette, vous pensez que l'instrument est en panne mais ce n'est tout simplement pas le sien, c'est arrivé à mon ami Roby qui avait pris un tachymètre pour son Cali III et ça ne fonctionnait pas bien pour lui, mais sur mon 1100i c'était bien, regardez sur le compteur, nous avons trouvé les étiquettes avec des indications différentes".
Fin de citation.

Je pense que ta moto est équipée d'un allumage Digiplex suite à l'observation d'une image de ton carburateur (PHF36) que tu as postée dans le sujet "démontage cuves carburateur".
On aperçoit le tuyau prise de dépression sur la pipe qui le confirme, ce tuyau qui rejoint la centrale Digiplex transmet des infos pour la gestion avance allumage.
Mais pour l'instant, tu n'as toujours pas confirmé que ta moto possède l'allumage Digiplex ? :geek: .
Simple à constater, sur le côté gauche et sous le cache Calif III de ta moto (au dessus des relais), on voit la centrale Digiplex 2s Med 446A .

Mais revenons à notre compte tours.
As tu regardé si il y a une étiquette sur le dos du compteur :?: .
5000 IMP 83 Hz
10000 IMP 166 Hz

Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »