[California injectées] Led mystérieuse ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
Avatar du membre
Guguz
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2020, 23:31
Localisation : Nord de la Vienne

[California injectées] Led mystérieuse ?

Message par Guguz »

Bonjour à tous.

En attendant mon câble d'accélérateur je ronge mon frein.
Et j'en profite pour faire connaissance avec les méandres incertains de mon circuit électrique (calif 1100 EV 97).

Et voilà t'y pas qu'à la sortie de l'ECU, je remarque une petite fiche toute seule, comme ça, à l'air libre. Vasistasss ?

Donc, tout de suite, direction l'encyclopédie archéologique incontournable : la Guzzitech !
Et je découvre qu'au bout de la fiche en question il y a eu, dans un passé lointain, UNE LED !

Je peux même dire qu'elle était petite et rouge, car je l'ai entraperçue un jour, dans le cageot de pièces au rebut compris dans mon pack "Splendide Calif un peu rouillée".

Alors voilà la question : en estimant sa position sur le coté droit à hauteur de la selle, à quoi pouvait bien servir cette petite merveille de technologie italienne ?

Bien-sûr il n'y a pas mort d'homme, mais si un génie inspiré pouvait soulager ma curiosité dévorante, peut-être retrouverai-je le sommeil.

Le concours est ouvert à tous, on peut se faire aider, et ya rien à gagner (à part ma reconnaissance éternelle).

PS : pour ceux qui sèchent, j'ajoute une illustration ci-dessous.

Image
"Quand les carottes sont cuites, c'est la fin des haricots"
Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

Re: [California injectées] Led mystérieuse ?

Message par Jean78 »

Salut Guguz,

Je vais énormément apporter a l'édifice... :roll:

Sur la California Spéciale de 99 que j'ai fréquenté qq années avec bonheur avant d'entrer dans la modernité avec la Breva 1200; elle avait cette parure: une petite Led rouge monté sur une patte coté gauche (AMHA de mémoire), près de la selle.

Je ne l'ai jamais vu allumée, c'est certain!

Voila tout ce que je peux dire, et c'est vrai que pour l'histoire; j'aimerais bien savoir quelle était son utilité :mrgreen:

Guguz nous sommes deux dans cette quète :lol:
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [California injectées] Led mystérieuse ?

Message par jeanroche »

Salut.
Perso, je ne connais pas, jamais utilisé car j'ai pas ça sur ma Calif.
Ce doit être la Check lamp pour anomalies.
Pour espérer la voir s'allumer, il faut oser :mrgreen: en suivant la procédure dans le manuel d'atelier du 1000 Daytona RS /Centauro.

On en parle un peu ici.
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php ... 17#p171217
Gaffe quand même à pas fumer l'ecu :lol: .

Image de oufkerbi
Image
Avatar du membre
Guguz
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2020, 23:31
Localisation : Nord de la Vienne

Re: [California injectées] Led mystérieuse ?

Message par Guguz »

Bingo !

Je crois que Jeanroche a trouvé la clef du mystère.

C'est donc cette petite led qui communique en morse, technologie d'avant garde qui a remplacé les signaux de fumée de l'ECU (trop cher à l'usage !). :D

D'autre-part, je me demande s'il est bien raisonnable de laisser cette broche ouverte à tout vent, et si l'ECU s'en balance (ou pas) de ne pas avoir une lampe au bout.

Pour l'instant, ça roule bien tel quel, mais je n'aimerai pas que le P8 (à la réputation sulfureuse) se métamorphose un jour en chauffage de selle (selles :oops: ).

En tout cas, merci à tous d'avoir planché sur le sujet.
Grace à vous, on en sait désormais un peu plus sur la vie de ces fossiles roulants.
"Quand les carottes sont cuites, c'est la fin des haricots"
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »