[California injectées] Chaine et tendeur de chaine de distribution

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

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Guguz
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Re: [California injectées] Chaine et tendeur de chaine de distribution

Message par Guguz »

La mienne avait 125000 kms et les engrenages étaient bons, mais il y avait du jeu dans l'axe. J'ai donc opté pour un remplacement complet.

Cependant, il est possible de changer uniquement les 2 roulement à aiguilles (un jeu d'enfant) après contrôle des engrenages.

En tout cas, il serait criminel :D de ne pas l'examiner pendant que tout est ouvert, d'autant que le démontage est très facile.
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Re: [California injectées] Chaine et tendeur de chaine de distribution

Message par atis »

D'ac je vais la démonter aussi et contrôler tout ça !!

Petite question : comment ôte-t'on la clavette de l'axe d'alternateur ? On charcute avec un tournevis ???
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Guguz
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Re: [California injectées] Chaine et tendeur de chaine de distribution

Message par Guguz »

Tournevis ou pince.
Pense à poncer les éventuelles bavures avant remontage.
Ne touche pas à celle du pignon de vilo car, une fois débloquée, elle part en sucette au remontage (j'en fais l'expérience en ce moment :evil: )
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Re: [California injectées] Chaine et tendeur de chaine de distribution

Message par atis »

Ok, merci ! Je ne savais même pas qu'il y en avait une pour le pignon de vilo...

Un truc "drôle" : il n'y avait pas la vis de blocage du rotor d'alternateur chez moi.... Un oubli d'un garagiste, super !!
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Re: [California injectées] Chaine et tendeur de chaine de distribution

Message par atis »

Voilà, clavette et entretoise enlevée. Y'avait une pate blanche/grise au bout de l'entretoise. Quelqu'un sait d'où cela peut venir ?


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Re: [California injectées] Chaine et tendeur de chaine de distribution

Message par Guguz »

De la mayonnaise ?

Mes culbuts en étaient pleins,
Petits trajets en hiver,
Même tartinée sur du pain,
C'est pas bon pour les fruits d'mer.

OK :arrow:
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Re: [California injectées] Chaine et tendeur de chaine de distribution

Message par atis »

atis a écrit : lun. 14 déc. 2020, 17:30 Un truc "drôle" : il n'y avait pas la vis de blocage du rotor d'alternateur chez moi.... Un oubli d'un garagiste, super !!
Bêtise de ma part : sur ces modèles, l'alternateur n'est pas monté sur un cône. La vis en question n'existe pas !!
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jeanroche
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Re: [California injectées] Chaine et tendeur de chaine de distribution

Message par jeanroche »

Salut.
@ atis.

Ah !, des surprises.
Ce que tu nous montres sur le bout de l'entretoise ne semble pas correspondre à l'éclaté.
On dirait un bricolage pour une étanchéité improvisée sur l'entretoise :?: :geek: .

Où est ta bague d'étanchéité qui vient sur l'entretoise :?:
Et l'O-ring :?: , tout ça n'est pas net :twisted:.

atis et Guguz, vous devez avoir la même chose d'après les éclatés de vos motos.

Image

Sur la vidéo on voit la bague d'étanchéité 90402840, mais je ne vois pas l' O-ring :?:
https://www.thisoldtractor.com/mg_techn ... /e3-1a.mp4

L'entretoise.37712306
Image

Remontage Chaîne et tendeur.
https://www.thisoldtractor.com/mg_techn ... /e3-5a.mp4
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Re: [California injectées] Chaine et tendeur de chaine de distribution

Message par Guguz »

Bonjour atis.

Petite précaution : après remontage de la pompe REMPLIE D'HUILE (quand tu en sera là :D ), tu peux la faire tourner (anti-horaire) avec un tournevis jusqu'à ce que de l'huile suinte franchement des paliers d'AAC et de vilo.

Tu as ainsi la confirmation qu'elle est bien amorcée, et cela évite aussi les tours à sec au redémarrage.
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Re: [California injectées] Chaine et tendeur de chaine de distribution

Message par Guguz »

[Où est ta bague d'étanchéité qui vient sur l'entretoise :?:
Normalement, elle reste sur le carter, même qu'il est quasi impossible de l'ôter sans la détruire (ne pas se fier au tuto où tout se passe bien dans le meilleur des mondes.

Quant au joint torique (O-ring),étant absent sur mon engin, je ne savais même pas qu'il existait, mais il devait y être à l'origine car j'ai vu sa petite gorge dans l'entretoise.

Je vais donc devoir redémonter juste pour ce misérable bout de caoutchouc. :twisted:

La mécanique d'Atis et la mienne se ressemblent donc bien.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 15 déc. 2020, 23:32, modifié 1 fois.
Raison : Citation corrigée...
"Quand les carottes sont cuites, c'est la fin des haricots"
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