[California injectées] Démonter l'alternateur ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

atis
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[California injectées] Démonter l'alternateur ?

Message par atis »

Bonjour à tous,

Pour changer ma chaîne de distri, je dois démonter l'alternateur de ma Calif ie. Mais voilà, je ne vois pas comment bloquer le moteur pour démonter l'alternateur, puisque le carter de distri est encore en place.

Quelqu'un a une idée ?

Merci !!

Atis
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 10 déc. 2020, 12:01, modifié 1 fois.
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jeanroche
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Re: [calif ie] Démonter alternateur moteur dans cadre

Message par jeanroche »

Salut.
l'idéal quand le moteur est séparé de la boîte à vitesses, c'est l'outil spécifique, mais là faut se débrouiller autrement.
Je mets ce lien qui peut donner des idées.
http://www.clostridium.fr/blog/dotclear ... ?tag/guzzi

J'en ai vu qui se servent d'un gros tournevis pour bloquer le volant dans la petite fenêtre de contrôle sur carter boîte (regard pour repères sur le volant), à deux personnes c'est plus facile.
Faut espérer ne pas péter le carter :oops: .
Y' en a d'autres qui mettent une vitesse et qui bloque le frein arrière, mais ça fait forcer sur l'ensemble transmission .....
Y' en d'autres qui déroulent une grosse corde de montagne dans le cylindre par le puits de bougie :lol: , c'est astucieux :geek: .

Et y' en a d'autres qui font des outils. ;)

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atis
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Re: [calif ie] Démonter alternateur moteur dans cadre

Message par atis »

Hello,

Merci pour ta réponse. Le regard est bien celui de droite ?
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jeanroche
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Re: [calif ie] Démonter alternateur moteur dans cadre

Message par jeanroche »

A droite tu as un capuchon rond noir.
Enfin sur la mienne c'est comme ça.
Gaffe à rien péter :oops: .
atis
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Re: [California injectées] Démonter l'alternateur ?

Message par atis »

Oui c'est pareil pour moi. Je vais peut-être cumuler les techniques. Vitesse, frein arrière et volant moteur, pour partager la force.

Merci !
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jeanroche
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Re: [California injectées] Démonter l'alternateur ?

Message par jeanroche »

L'usage d'une corde type escalade bien propre déroulée dans le cylindre juste avant que le piston arrive sur le PMH , je l'ai lu quelque part dans un forum.
Au PMH feu soupapes fermées (absolument), ça doit bien bloquer le piston.

Je ne sais pas si c'est pratiqué par quelqu'un ici, pas très académique certes, mais sans aucun doute efficace.
En combinant un peu tout, ça devrait marcher.

Si on bloque les dents du volant à travers l' orifice de contrôle repères, protéger l'éventuel appui métal sur le regard carter boîte avec un bout de caoutchouc bien épais pour répartir la pression.
Et puis bonne chance :mrgreen: .
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jemase
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Re: [California injectées] Démonter l'alternateur ?

Message par jemase »

Question de candide : avec la méthode de la corde au-dessus du piston, ne risque-t-on pas, en cas de forte résistance, de déformer la bielle ?
Chi va piano va sano e va lontano...
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jeanroche
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Re: [California injectées] Démonter l'alternateur ?

Message par jeanroche »

C'est une bonne question :geek: .
Mais dans le cas présent, c'est pour défaire juste le petit écrou de l'alternateur.
Il ne va pas non plus y avoir grosse résistance.

Mais en cas de de gros chantier (distribution, embrayage) les outils spéciaux de blocage seront plus adaptés.
atis
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Re: [California injectées] Démonter l'alternateur ?

Message par atis »

L'étape d'après c'est la chaîne justement 😁😁😁
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jeanroche
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Re: [California injectées] Démonter l'alternateur ?

Message par jeanroche »

Salut.
Donc c'est bon pour ton écrou alternateur ?.

Des idées pour la suite, comment bloquer son moteur en images.

https://guzzitek.org/rmt_bis/gb/Vilebre ... eMAJ01.pdf

https://urlz.fr/et4P

https://www.thisoldtractor.com/projects ... ioner.html
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