[California] Démontage du compteur

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Domic

[California injectées] Enlever la molette de compteur

Message par Domic »

Bjr à tous, qui peut me dire comment on enlève la molette de remise à zéro du compteur journalier sur une vintage?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19522
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIF VINTAGE] Enlever la molette de compteur

Message par Doumé LCS »

Moi ! :mrgreen:
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [CALIF VINTAGE] Enlever la molette de compteur

Message par Phigen »

Je pense qu'il faut dévisser... par contre, attention fragile. Sur ma Calif Special Sport, la molette a disparu, visiblement la tige support est cassée à l'intérieur du cache, à la sortie du compteur, impossible d'y fixer une nouvelle molette. Faut-il changer tout le compteur ou y a-t-il une autre solution ?
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Claude86

Re: [CALIF VINTAGE] Enlever la molette de compteur

Message par Claude86 »

hello
Idem sur ma calif spécial de 2000; Molette de remise à 0 disparu. Pas possible de remettre à 0 après un plein. Il faut compter avec le compteur total. Apparemment cette petite tige est très fragile.
à+ V
Avatar du membre
aermacch
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 02:09

Re: [CALIF VINTAGE] Enlever la molette de compteur

Message par aermacch »

J'ai perdu la remise à zéro aussi...

J'en ai trouvé une autre sur la baie, que j'attends, je vais lui coller 500ml de frein filet :mrgreen:
Domic

Re: [CALIF VINTAGE] Enlever la molette de compteur

Message par Domic »

Salut à tous, j'ai aussi perdu cette molette sur mon ex calif 1100. Ici, je dois démonter le compteur de son support, mais ça ne passera pas si je laisse cette molette; et je sais aussi que c'est fragile. Il me semblait que c'était vissé, mais je n'ose pas forcer ou tirer trop fort.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19522
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIF VINTAGE] Enlever la molette de compteur

Message par Doumé LCS »

Effectivement, c'est vissé, avec un point dur à passer me semble-t-il d'un vague souvenir.
Sur l'Ie, j'avais du démonter, donc dévisser la molette et il me semble que c'est dans le sens antihoraire... Mais elle était de l'autre côté, me semble-t-il également d'un autre vague souvenir.
C'est fragile, c'est clair et c'est ce qu'on appelle "jouer à la molette russe" ! :mrgreen:
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [CALIF VINTAGE] Enlever la molette de compteur

Message par Phigen »

Le problème, c'est que si tu te rates, tu as une mi-molette. ;-)
En attendant, vu le nombre de personnes concernées, y'a pas une autre solution que le changement de compteur à 500 euros ?
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Domic

Re: [CALIF Vintage] Enlever la molette de compteur

Message par Domic »

Salut Phigen, en fait, les deux compteurs n'ont rien, ce sont les capotages en plastique chromé qui sont fendus car il y a quelque chose de lourd qui est tombé dessus, et le cerclage en métal noir dans lequel sont insérés les compteurs est légèrement tordu.
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [CALIF Vintage] Enlever la molette de compteur

Message par Phigen »

Oui, mais le problème est que la molette est vissée sur un axe qui sort du compteur (dixit mécano Guzzi) et cet axe est fragile. Quand la molette se barre, c'est peut être que l'axe s'est cassé (comme chez moi) et impossibilité d'y mettre une autre molette. Visiblement, pour moi, la solution c'est le changement du compteur et je ne suis pas très chaud, vu le prix proposé chez Stein.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »