[California] Démontage du compteur

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9377
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Calif EV] Démontage du compteur

Message par peyruque »

http://motogadget.com/de/" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [Calif EV] Démontage du compteur

Message par Olivier34 »

carlo a écrit :T'as pas un compteur qui branle au manche sur ta Coppa Italia ? ;)
heu ... Oui , un peu :oops: mais ce n'est pas sur une calif´ :mrgreen:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Calif EV] Démontage du compteur

Message par jihelge »

Sur ma calif y'a rien qui branle.Image
C'est le proprio précédent qui avait pété le bitonio du journalier, je l'avais mis dans la caisse à outils pour pas le perdre et vous allez rire, j'ai été cambriolé :shock: , les gonzes n'ont pas pu rentré plus loin que le jardin et la varangue (sorte de terrasse couverte) alors ils ont piqué le vieux karcher (25ans!! :lol: ) la perceuse (15ans :lol: ) et la caisse à outils (ça sa fait ch... :evil: )

c'est surtout ça mon problème et aussi le démontage car c'est serti.
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 28 nov. 2014, 07:11, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile du précédent message...
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [Calif EV] Démontage du compteur

Message par Olivier34 »

Demande au doc , si il a une idée ... 8-)
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Avatar du membre
Motoviok
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 78
Enregistré le : lun. 01 oct. 2012, 13:12
Localisation : Montpellier alentours
Contact :

Re: [Calif EV] Démontage du compteur

Message par Motoviok »

Le bitogno en question est disponible chez André de la Boutique Italienne pour les Calif EV
In vino veritas
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Calif EV] Démontage du compteur

Message par Mandello »

Molette facile à trouver pour 4,90 €.

L'ouverture je m'y suis déjà lancé une fois en soulevant progressivement le cerclage chromé côté fond de compteur, avec de la patience ça se fait.
C'est la fermeture qui est plus problématique car on ne peux pas taper sur le cerclage sans risquer de casser le verre. Il faudrait une presse avec un appui correspondant à la forme du cerclage...

La bonne méthode consiste à découper le cuvelage sur la totalité de son pourtour à la Dremel, pour refermer un bon ruban adhésif large et renforcé (scotch alu par exemple) fait l'affaire.
Petite démonstration de peinture de l'aiguille:
http://forumtwinzone.fr/viewtopic.php?f=3&t=125694" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9377
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Calif EV] Démontage du compteur

Message par peyruque »

perso, je me sers de l'étau en guise de presse. après je me fabrique les outils sur mesure.
une planchette en bois tendre pourrait faire l'affaire si le cerclage n'est pas trop fragile?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
carlo

Re: [Calif EV] Démontage du compteur

Message par carlo »

Mandello a écrit : La bonne méthode consiste à découper le cuvelage sur la totalité de son pourtour à la Dremel, pour refermer un bon ruban adhésif large et renforcé (scotch alu par exemple) fait l'affaire.
Petite démonstration de peinture de l'aiguille:
http://forumtwinzone.fr/viewtopic.php?f=3&t=125694" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors là chapeau Doc ! J'applaudis des deux mains ! :shock:

J'aurai jamais pensé à cette solution... C'est pourtant tout con... Ou quand le Doc a des ascendances "Mc Gyveriennes"...

Si un jour je veux faire un "ravalement" de cadran, je sors la tronçonneuse miniature ... :mrgreen:

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Calif EV] Démontage du compteur

Message par jihelge »

Bien vu Top Image ça c'est de la pratique astucieuse.

en plus c'est vrai que cette aiguille blanche sur fond blanc sans lunettes on ne la voit pas. J'ai acheté des lunettes à verres progressifs pour conduire( P*%$n c'est dur de vieillir :mrgreen: )) car je n'arrive pas à lire les compteurs et j'ai failli me faire chopper par des radars à plusieurs reprises. (hé ouais! même en Calif :mrgreen: c'est dire si les autorités exagèrent :lol: )

je me méfie quand même des rubans adhésifs qui meurent et se délitent avec la chaleur . Ici c'est incroyable les dégâts des UV et infrarouges.
en tout cas ça m'ouvre des horizons pour coller ou faire un montage j'aviserai. Bon maintenant récupérer un bitogno à la boutique italienne.

merci de l'astuce. 8-)

(hey! y'a plein de têtes connues sur ce fofo que je ne connaissais pas. :D )
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Calif EV] Démontage du compteur

Message par Mandello »

carlo a écrit : Alors là chapeau Doc ! J'applaudis des deux mains ! :shock:

J'aurai jamais pensé à cette solution... C'est pourtant tout con... Ou quand le Doc a des ascendances "Mc Gyveriennes"...
Je n'y suis pour rien, c'est à l'origine quelqu'un de v11lemans.com qui a partagé l'astuce, et Melix l'a testé pour Twin Zone.

Rendons à César... ;)

@jihelge
Pour ce qui est du remontage, j'ai eu l'occasion d'en refermer un avec du ruban alu 3M HD 425, à 60,00 € le rouleau ça pique, mais le compteur sera pourri avant le scotch :mrgreen:

Image
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »