[California injectées] Dépose et pose du bras oscillant

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
atis
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 193
Enregistré le : mar. 01 oct. 2019, 23:27
Localisation : Besançon

Re: [California injectées] Dépose et pose du bras oscillant

Message par atis »

Oui, c'est ce pdf que j'ai revu.

La galère, c'est que je n'arrive pas à mettre assez en place le bras pour rentrer le cardan dans l'arbre de sortie.
Mais hier je dois avouer que je n'étais pas très concentré.

Je vais m'y remettre et ça ira !
atis
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 193
Enregistré le : mar. 01 oct. 2019, 23:27
Localisation : Besançon

Re: [California injectées] Dépose et pose du bras oscillant

Message par atis »

Bon, ben trois essais et trois échecs. Je n'arrive pas du tout à mettre ce fichu cardan. Il n'est jamais bien droit, donc se coince sur l'arbre de sortie, et après c'est mort.

Je suis à court d'idée. J'ai bien suivi le pdf de repose, desserré les demis cadres inférieurs et la fixation avant, mais rien n'y fait.

Atis
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [California injectées] Dépose et pose du bras oscillant

Message par jeanroche »

Salut.

Mince !. :(
Personnellement j'ai certainement eu du bol quand je l'ai remis en place, car je ne me souviens pas d'une difficulté particulière.

Tu devrais te faire aider par un ami, avec 4 mains cela devrait se faire plus aisément.
Je ne me souviens plus vraiment de ce qui pourrait être utile pour t'aider, à part les conseils vu dans le PDF.

Mais peut être que positionner le cardan de façon à ce qu'il ne puisse basculer vers le bas pourrait être tenté.
Selon son inclinaison, il bouge ou pas, choisir la bonne position.

Essaye au préalable de positionner précisément l'arbre de sortie de boîte en montant/visualisant l'ancien cardan dessus dans la bonne position qui te permettra de présenter le bout de cardan neuf sans qu'il ne puisse basculer.
Tu peux aussi mettre des repères/traits pour guider vers "l'accouplement" :idea: .
atis
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 193
Enregistré le : mar. 01 oct. 2019, 23:27
Localisation : Besançon

Re: [California injectées] Dépose et pose du bras oscillant

Message par atis »

Hello,

Oui j'ai demandé à un ami de m'aider vendredi. Un qui manipule le bras, l'autre le cardan. Et je croise les doigts !!

Atis
atis
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 193
Enregistré le : mar. 01 oct. 2019, 23:27
Localisation : Besançon

Re: [California injectées] Dépose et pose du bras oscillant

Message par atis »

C'est remontéééééé !!!

Pour moi il fallait être 2. On a mis 5 minutes. Un qui tient et manipule le bras oscillant, et un autre qui maintient le cardan en place.

Voilà une affaire de réglée.

Merci à tous pour l'aide.

Bon we

Atis
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »