[California carburées] Avis avant achat ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Cyca

[Calif III] Conseil d'achat Calif III

Message par Cyca »

Voilà comme je l'ai dis dans ma présentation, je craque sur les guzzis, et la Calif III me plaît esthétiquement et devrait convenir à l'usage que je vais en avoir...

Par contre, je suis vraiment débutant et je n'y connais pas grand chose, alors si vous avez des conseils allez-y lachez-vous looool

1ère question : Calif III Carbu ou Injection ?
lol çà c'est la question de Doumé ds ma présentation... euh bah je vous la retourne :)
Quel moteur est le mieux ?

2) à priori celle qui est à vendre chez motopassion tout prêt de chez moi est une carbu de 1994...
Je sais que les amortissements sont d'origine 53 000 km... faut-il prévoir leur remplacement ? quels sont les autres points à surveiller ?

Merci pour vos commentaires ;)
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Conseil d'achat Calif III

Message par etp »

Cyca a écrit : ...quels sont les autres points à surveiller ?

Merci pour vos commentaires ;)
Heuuuu... Ceux de ton permis !!!

Sinon j'ai une carbu de 93 et je n'arrive pas à m'en débarrasser !!!

En fait, il n'est pas question que je m'en débarrasse, trop bien cette machine !!!

Pas trop de temps en ce moment, je reviendrai plus tard.

:ugeek: :ugeek: :ugeek:
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: Conseil d'achat Calif III

Message par philmar »

Bonjour,
Très bon choix que cette moto.
Je viens d'en acheter une de 1987!! 8-)
Carbu ou Injection : perso je préfère carbus : on peut faire les réglages soi même sans être mécano
points à vérifier :
- Traces de fuite d'huile sous la bête, plus spécialement entre le bloc et la boîte, au niveau du cul de boite et du pont
- Faire démarrer la bête, ça ne doit pas être trop laborieux + essai : vérifier qu'il n'y a pas de bruits bizarres.
Attention, si tu n'a jamais conduit de Guzz et de CAlif en particulier, ça engage fort à petite vitesse mais apparemment c'est pareil pour toutes les califs.
Par contre, c'est de la balle!! ;)
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Conseil d'achat Calif III

Message par etp »

Je reviens !!!

Premièrement, quand tu achètes une moto : se faire plaiz !!!
Deuxièmement : se faire plaire plaiz !!!
etc ...

Ensuite, si t'es seulement maniaque : faut tout regarder de près et... acheter du neuf !!!

Si t'es maniaque et bricoleur : ça dépend de tes compétences !!!

Si tes pas maniaque, que la bête démarre, que le bruit semble beau : achète !!!

Et n'oublie pas le premièrement !!!

Le porte monnaie ? Il complique tout lui, oublie-le !!!

:ugeek: :ugeek: :ugeek:
Cyca

Re: Conseil d'achat Calif III

Message par Cyca »

Merci à vous 2 :)
Clair que je veux pas d'une moto qui sent le neuf... je veux un moteur qui vibre, qui fasse un max de bruit loool le hic c'est que je suis pas bricoleur loool bon il est sûr que j'apprendrais au fur et à mesure mais bon faudra y aller molo :lol: :lol:
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: Conseil d'achat Calif III

Message par philmar »

Je ne suis pas mécanicien mais vraiment, l'entretien courant d'une Guzz, c'est vraiment pas compliqué et puis les forums c'est aussi fait pour donner des coups de main quand on ne sait pas.
Comme le dit ETP, si le budget passe, qu'elle démarre et qu'il n'y a rien de trop louche, il faut foncer et se faire plaizz
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Cyca

Re: Conseil d'achat Calif III

Message par Cyca »

C'est bien ce que j'ai l'intention de faire lol, celle que j'ai vu est en dépôt de vente dans une concession Guzzi donc je me dis que çà devrait le faire :)
En tout cas, j'ai vraiment hâte... d'autant plus que vous me confortez dans le fait que le modèle soit fiable... :ugeek:
Cyca

Re: Conseil d'achat Calif III

Message par Cyca »

Je viens de voir une annonce sur le coin-coin http://www.leboncoin.fr/motos/236966970.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
1100 evo california d avril 2002. 106000 km surement aussi un dépôt vente, et elle est proposée au même prix que la calif 3 de motopassion qui elle est de 09/1994 et a 53500 km...

Mise à part l'esthétique, vaut-il mieux, avoir moins de km ou moins d'année ?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19525
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Conseil d'achat Calif III

Message par Doumé LCS »

Les années ou les bornes ne peuvent pas être un critère de sélection en soi.

Faut voir la bête, l'essayer, tester le vendeur, demander les factures, vérifier le suivi et l'historique de la bête et on sait bien que parfois, l'occase reste du domaine de l'aléatoire.

Celle de 2003 est une injectée, elle a l'air propre, mais voilà quoi ! ;)
blaphi2003

Re: Conseil d'achat Calif III

Message par blaphi2003 »

Cyca a écrit :Je viens de voir une annonce sur le coin-coin http://www.leboncoin.fr/motos/236966970.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
1100 evo california d avril 2002. 106000 km surement aussi un dépôt vente, et elle est proposée au même prix que la calif 3 de motopassion qui elle est de 09/1994 et a 53500 km...

Mise à part l'esthétique, vaut-il mieux, avoir moins de km ou moins d'année ?
Se renseigner sur les poussoirs hydrauliques (EV fin 2002-2006, modèles PI).
http://guzzitek.org/documents.htm#distribution" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais, vu le kilométrage, soit elle ne les avait pas, soit le remplacement a été fait.
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »