[California injectées] Bruit niveau culbuteur

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
fred13
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 452
Enregistré le : mer. 02 sept. 2020, 15:05
Localisation : Haute Savoie

Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Message par fred13 »

Comme quoi le vocabulaire français est bien "adapté" :D
Une Guzzi injectée,c'est bien ,comme vaccin,a nos ages... :D
Tos
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 58
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020, 12:02

Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Message par Tos »

Bon, je m'en suis sorti avec la pompe à huile elle tourne bien .

J'ai donc remonté la distri, je vous embête encore une fois avec mes couples de serrage.
Sur le doc que j'ai trouvé j'ai le couple de serrage de l'écrou de l'aac : 140
Mais je ne trouve rien concernant les écrous du vilebrequin...

Y aurait il quelqu'un qui les a en tête par hasard ?

Merci !
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Message par jeanroche »

Salut.

C'est l'écrou de 32 le gu92602525 avec du M Ø 25 x 1.5 :?: .commun à Breva, Norge, Griso, Daytona, Stelvio, California 1100, V11.
http://www.clostridium.fr/blog/dotclear ... ?tag/guzzi

11 ou 12 kg sur le 1100 sport.
Image
Tos
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 58
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020, 12:02

Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Message par Tos »

Super, merci beaucoup !!
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Message par jeanroche »

On hâte de la voir péter à nouveau cette calif .
Tu ne vas pas la reconnaître :D
Tos
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 58
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020, 12:02

Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Message par Tos »

Image

Image

Image

Image


Allez ça avance...
Tos
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 58
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020, 12:02

Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Message par Tos »

Image


Petite question, le niveau d'huile, il se fait bouchon posé ou bouchon vissé ? J'ai toujours hésité....
Avatar du membre
Guguz
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2020, 23:31
Localisation : Nord de la Vienne

Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Message par Guguz »

Bouchon vissé ? bouchon posé ? moteur chaud ? moteur froid ? en haut du repaire ou au 3/4 ? et la jauge en plastique qui part de travers !!!

Moi aussi j'hésite. :cry:
"Quand les carottes sont cuites, c'est la fin des haricots"
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Message par jeanroche »

Salut.
Et bien moi j'hésite plus.

Suite à l'intervention de Tos (distribution), le circuit d'huile est vidé , pompe à huile neuve, les carters nettoyés, filtre à huile changé, bref il ne doit pas rester grand chose (voir blow-by).
Là pas la peine de se casser la tête, tu mets 3 litres, c'est la quantité pour ce moteur quand tout est vidé/nettoyé.

Après tu remets en route en surveillant la montée de pression (4 bars en 3s) et après avoir roulé dix minutes, tu arrêtes ton moteur, tu mets la moto droite sur béquille centrale, puis tu contrôles à chaud ta jauge et tu fais un repère (entaille) sur le niveau d'huile visible sur ta jauge .
Comme c'est toi qui fait ton repère, tu choisis les conditions, si tu veux le niveau jauge vissée ou jauge posée, c'est toi qui décides.
Cela te donne déjà un repère niveau maxi moteur chaud.

Puis moteur froid tu fais un autre repère sur ta jauge et tu as un deuxième repère moteur froid.

En général quand tu fais une vidange sans changer le filtre ni tomber le carter, tu dois pouvoir remettre autour de 2.7 litres.

C'est ma façon de gérer le niveau d'huile, on est quand même pas à 0.15 cl près.
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »