[California injectées] Bruit niveau culbuteur

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Tos
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Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Message par Tos »

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Le palier avant est aussi en parfait état donc je fais le choix de ne pas démonter tout le bloc pour vérifier celui de l'arrière. Il a peu de chances d'être hs alors que tous les autres sont bons.

Les pièces sont commandées de ce matin. Pour info pour les prochains, faut compter 1200 euros pour cette petite balade au centre de la machine...

Je vous tient au courant quand je commence à remonter
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jeanroche
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Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Message par jeanroche »

Salut.

Ok tu t'en sorts bien, tu avances vite, dans une semaine ça roule :D.
Tos
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Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Message par Tos »

Le problème va être les délais de livraison... 😕 Ils annoncent des retards avec la pandémie.

Faut croiser les doigts pour que tout arrive assez vite, que je puisse rouler cet été.
Tos
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Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Message par Tos »

Salut à tous ! J'ai reçu toutes mes pièces hier donc j'attaque le remontage aujourd'hui.

Par contre dans la revue technique j'ai trouvé le couple de serrage des vis des tètes de bielles mais pas pour les écrous / vis du coté de la distri, aac, pompe à huile... Vous savez si il y a quelques part un tableau récapitulatif des couples ou un truc dans le genre ?

Merci !
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fred13
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Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Message par fred13 »

Sur Guzzitek,tu dois trouver ton bonheur.

Pour certaines vis,ce sera sans doute donné suivant le diamètre et la classe/qualité de l'acier de la vis.

Bon week end ;)
Une Guzzi injectée,c'est bien ,comme vaccin,a nos ages... :D
Tos
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Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Message par Tos »

Yes j'ai retourné la guzzitech avant de poser la question, dans la revue technique de 1600 pages j'ai trouvé que les couples des vis de bielle et ailleurs j'ai rien trouvé de récapitulatif .
Tos
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Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Message par Tos »

Pour les prochains, j'ai trouvé la liste des couples, c'est en début de revue technique page 42/1608 !

Je cherchais dans la partie "moteur" (M)...
Tos
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Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Message par Tos »

Bon, j'ai remonté les pistons, les poussoirs et l'aac, j'ai un petit soucis avec la pompe à huile.
C'est une neuve, adaptable, mais quand je la visse, elle ne tourne plus...

Vous pouvez me confirmer qu'il n'y a pas de joint entre le bloc moteur et la pompe qui ferait une petite épaisseur lui permettant de tourner librement.
Je n'en voit pas sur les vidéos mais dans le doute je demande quand meme...
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 13 mai 2021, 20:32, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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Guguz
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Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Message par Guguz »

Il n'y a pas de joint mais la pompe doit être "adaptée". En effet, l'épaisseur des pignons doit être réduite de quelques 10ème. L'opération se fait très bien avec une pierre à huile "PLATE".

Au final, la pompe doit tourner librement à la main.

Vérifie aussi l'état du carter (bavures laissée par l'ancienne pompe)
Il est possible aussi que tu doives prolonger la gorge de l'axe pour insérer la clavette.

Ci-dessous, un peu de lecture.
viewtopic.php?f=6&t=7747
"Quand les carottes sont cuites, c'est la fin des haricots"
Tos
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Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Message par Tos »

Merci pour la lecture, j'avais commencé à poncer l'épaisseur des pignons en les passant sur du papier de verre carrosserie, ça me conforte dans ma démarche.

J'ai aussi poncé et poli le carter pour que ce soit au mieux.
Cette pièce porte bien son nom en tout cas, elle n'est pas adaptée, elle est adaptable....
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 13 mai 2021, 23:24, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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