[V7 III] Jeu dans la roue avant

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Frėdo

Re: [V7 III] Jeu dans la roue avant

Message par Frėdo »

🤔 Peux-tu développer ?
Frėdo

Re: [V7 III] Jeu dans la roue avant

Message par Frėdo »

Bonjour à tous,

comme prévu je suis passé chez le concessionnaire pour lui montrer la moto et comme je le pensais pour lui rien d'anormal...
Il est vrai pour sa décharge que les v7 neuves dans son showroom ont déjà du jeu.
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 31 mai 2019, 20:52, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
Davidas
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 14
Enregistré le : mer. 28 nov. 2018, 12:19
Localisation : Gironde

Re: [V7 III] Jeu dans la roue avant

Message par Davidas »

Frėdo a écrit : ven. 24 mai 2019, 16:35 Bonjour à tous,

je viens de remarquer que la moto à l'arrêt si je serre le frein avant à fond et que je fais un mouvement d'avant , arrière la roue avant a comme un jeu d'environ 1 cm dans le sens de la marche .
Pensez vous que cela est normal ?

Pour moi il me semble que lorsque le frein est bloqué rien ne devrait bouger non ?
Salut,
Alors tu l'as amenée chez le concess ?

J'ai moi aussi un jeu sur le disque avant, je dirais moins d'un cm par contre.
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [V7 III] Jeu dans la roue avant

Message par jemase »

Salut à tous,

Vérification faite sur la mienne après lecture de vos posts : zéro jeu... (2017, 20 000 km)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
Cose
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020, 16:19

Re: [V7 III] Jeu dans la roue avant

Message par Cose »

Je remonte ce post , pour savoir si la Moto Guzzi neuve V7 III a du jeu d'origine sur son disque avant dis flottant. Car sur la mienne il y en a ! , selon le concessionnaire il est normal d'avoir du jeu puisque disque flottant ?

Alors pourquoi l'un en a et l'autre n'en a pas ?
Et quelqu'un a t'il dejà eu a remplacer ce disque ? En garantie bien sûr, avec la raison acceptée par le service garantie Moto Guzzi.

bien a vous tous
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 05 nov. 2020, 13:32, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [V7 III] Jeu dans la roue avant

Message par jemase »

Salut Cose,

Je viens de revérifier sur la mienne, toujours pas de jeu perceptible à près de 24 000 km.

Les disques flottants ont un jeu dans l'axe des petits tubes qui font la jonction entre le disque et la frette (en clair, ils peuvent coulisser dans une direction parallèle à l'axe de la roue), ça permet d'assurer que le disque soit toujours bien centré entre les deux plaquettes.

Par contre ils ne sont pas sensés avoir de jeu sur le diamètre de ces tubes. Des disques flottants en bon état ne devraient donc pas générer de jeu en rotation.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: [V7 III] Jeu dans la roue avant

Message par chrisfer »

J'ai un léger jeu radial, qui correspond à ~2mm en périphérie de roue, mais en rien gênant ni même perceptible lors des freinages.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar du membre
Cose
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020, 16:19

Re: [V7 III] Jeu dans la roue avant

Message par Cose »

Merci pour ces réponses, j'ais eu la concession en ligne, m'a dis que je ne devais pas m'inquièter car c'est un disque flottant, je dirais moi semi flottant car les flottants sont interdis sur route.

le jeu est perceptible à la main , pas à voir c'est donc mimine , mais je garderais cela toujours à l'oeil.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7 III] Jeu dans la roue avant

Message par peyruque »

cé un vé7 amphibie ... :shock: :arrow:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »