[V7 III] Joint spy de cardan

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 via leur sous-forum dédié !

Avatar du membre
François47
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 06:23
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

[V7 III] Joint spy de cardan

Message par François47 » mer. 10 juil. 2019, 04:20

Le sujet n'est pas nouveau ...

A l'automne dernier, après avoir enchaîné deux rassemblements avec de bons kilométrages (catalane RE puis béarnaise Guzzi) : bon tartinage d'huile sur la roue arrière.

Nettoyage ; contrôle du niveau à l'orifice de remplissage. Je l'observe juste affleurant et me rassure à bon compte en imaginant qu'il a été trop rempli et que le bouchon de tarage anti-surpression à fait son office.

Nouvel épisode sur le mode mineur, après 180 km par bonne chaleur. Cette fois, le niveau a bien baissé...

Concessionaire à 13 km seulement. Il me confirme que je peux lui conduire la moto "sur ses roues" sans faire appel à l'assistance ni prendre la remorque.

Inspection : joint spy (et autres joints ?) à changer. Pas d'hypothèses sur l'origine, mais souci apparemment connu et déjà traité. Prise en charge sous garantie proposée d'emblée.

Un peu de chance : créneau mécano dispo et pièces habituellement non-manquantes ; ce devrait être fait la semaine prochaine. On en profitera pour glisser la révision annuelle. Et la pose d'amortisseurs EMC.
Modifié en dernier par Le DRH le mer. 10 juil. 2019, 07:15, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1091
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [V7 III] Joint spy de cardan

Message par Pinsol » mer. 10 juil. 2019, 05:02

Content que ce soucis soit réglé ;)
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Avatar du membre
François47
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 06:23
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: [V7 III] Joint spy de cardan

Message par François47 » mer. 10 juil. 2019, 06:21

Oui, grand Oufffff

Je pensais d'abord, on en avait parlé, descendre à Etoile s/Rhône mais :
130 km : pas rassuré par le roulage autonome ; assistance pas envisageable. Et pas apte en ce moment à grimper en sécurté sur la remorque !

Je suis passé en parler avec le chef d'atelier chez Nomade. Très bon accueil ; rassurant quand à l'inocuité de rouler <15 km, et proposition de jeter un coup d'oeil.
Ce qui fut fait ...
Modifié en dernier par Le DRH le mer. 10 juil. 2019, 07:16, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
T Max 66
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 714
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 19:53
Localisation : Centre du monde ( d apres DALI )

Re: [V7 III] Joint spy de cardan

Message par T Max 66 » mer. 10 juil. 2019, 07:10

C est reparti comme en 14 :D
Je suis responsable de ce que je dis ........ mais pas de ce que tu comprends !!!!


...... Image
Avatar du membre
François47
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 06:23
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: [V7 III] Joint spy de cardan

Message par François47 » mer. 10 juil. 2019, 09:17

Disons que ça devrait ...
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 5641
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [V7 III] Joint spy de cardan

Message par JY40 » mer. 10 juil. 2019, 10:00

On y croit, si les pièces sont dispos ça devrait aller !
Pas de Moto sans Guzzi...: une jolie Norge 2013 brune aux yeux clairs
Pour le fun : un Honda 750 XLV rouge (le piment d'Espelette !)
Le Graal : V11 Le Mans Nero Corsa !!!
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
François47
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 06:23
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: [V7 III] Joint spy de cardan

Message par François47 » ven. 19 juil. 2019, 06:32

Ayé, c'est fait !
Changement de trois joints et remplacement de l'huile.
Sous garantie, comme annoncé ("le siège" avait demandé des photos et factures d'entretien pour valider).
J'ai posé la question de l'origine : "pas de bol" probable ; peut-être petite infiltration d'eau et de poussière qui aurait abimé le joint principal ?
A priori, un excès d'huile aurait été "régulé" par la valve de surpression.

Par la même occasion, visite annuelle et test sur route : Apte
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 7611
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7 III] Joint spy de cardan

Message par peyruque » ven. 19 juil. 2019, 23:58

ou mauvais montage et/ou qualité piètre des joints ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
François47
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 06:23
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: [V7 III] Joint spy de cardan

Message par François47 » sam. 20 juil. 2019, 05:26

Peut-être ... mais je n'ai pas d'élément pour avoir un avis personnel.
La seule chose que je puisse dire, c'est que le Chef d'Atelier n'avait pas l'air très étonné.
Et que j'ai été primptement et gracieusement dépanné !
Avatar du membre
Benoît
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 74
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
Localisation : Lyon

Re: [V7 III] Joint spy de cardan

Message par Benoît » sam. 20 juil. 2019, 08:53

Bonjour françois,

Content que tu aies résolu rapidement ce problème, histoire de pouvoir continuer à rouler cet été (enfin, quand les températures arrêteront de s'affoler... :roll: ).
Pour Nomade, je confirme que le chef d'atelier est très accueillant et très arrangeant. Je vais maintenant à Etoile uniquement parce que je pense y trouver plus d'expertise pour les réglages moteur de mon V11 qui nécessitent de sortir de l'orthodoxie "Piagguzzi" (réglage TPS). Du coup, la Bellagio y va aussi désormais...
Et la pose de ton EMC évoquée plus haut ?
V11 Cafè Sport 2004
V9.4 Bellagio Luxury 2013
Ex : NORGE GT 1200 8V - GRISO 1200 SE 8V Black Devil
Répondre