[Breva 750] Courant de fuite....

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 via leur sous-forum dédié !

Répondre
sax33
ForumGUZZISTE novice

[Breva 750] Courant de fuite....

Message par sax33 » dim. 08 sept. 2019, 17:51

Bonjour à tous

pouvez-vous me dire quelle est le valeur de courant de fuite sur une Breva 750 (2007) à l'arrêt, contact coupé et inter de coupure d'urgence (main doite) coupé également.
La mienne accuse 0,30 A, ce qui est énorme et provoque la décharge rapide de la batterie (2 jours).

Lorsque j'enlève les 2 fusibles qui sont devant la batterie et après chargement de cette dernière à 12,8V, plus de problème de décharge.
De fait, je soupçonne mon régulateur qui semble charger convenablement malgré tout.

Vous commentaires bien venus.
Cordialement
Modifié en dernier par Le DRH le dim. 08 sept. 2019, 20:49, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
peyruque
Petit avec une Grosse !

Re: Breva 750; courant de fuite....

Message par peyruque » dim. 08 sept. 2019, 18:10

c'est la maladie de ces meules.
mais là ça fait beaucoup.
les fusibles, ce sont lesquels?
y a t'il des auxiliaires branchés sur la batterie?

le régulateur sert à redresser la tension de sortie de l'alternateur, non à charger la batterie.
c'est le rôle de l'alternateur.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Mandello
Le Doc !

Re: [Breva 750] Courant de fuite....

Message par Mandello » dim. 08 sept. 2019, 23:56

C'est tout à fait normal qu'un circuit de charge provoque un courant de fuite de 1 à 2 mA. Ceci s'explique par le fait que le redresseur (intégré au boitier du régulateur) est composé de diodes qui au repos laissent passer un léger courant continu dans le sens où elles sont théoriquement "étanches".
300 mA c'est par contre anormal. Si il est confirmé que ce courant de fuite provient bien du circuit de charge, il faut soupçonner une diode fatiguée, un câblage abîmé, des connections défaillantes, ou un défaut d'isolation de l'alternateur.

Sur une 750 Breva pour être sûr que le courant de fuite est provoqué par le circuit de charge il faut enlever uniquement le fusible de 30A dédié à ce circuit (celui relié au câble vert/rouge).
Une fois confirmé, si tu as un multimètre proposant une position "DIODE", tu peux faire ce test sur ton régulateur:
http://mandello.fr/doc/Test4-Regulateur.pdf
Image
Répondre