[V7] Étagement de la boite de vitesses

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 via leur sous-forum dédié !

Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 12
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: [V7] Étagement de la boite de vitesses

Message par chrisfer » mar. 05 nov. 2019, 11:38

Pavoisi a écrit :
lun. 22 oct. 2018, 17:09
Je me suis livré à un petit comparatif de l'étagement des différentes boites de vitesses de nos V7 :

Image

Ce que cela m'inspire :
  • La 1ère de la V7ii tire particulièrement long (je le constate à l'usage)
  • Pourquoi avoir introduit une 6ème vitesse (et 10kg sur la balance), alors qu'elle overdrive si peu la 5ème de la V7 ?
  • L'étagement de la V7 me parait finalement le mieux, suivi de la V7iii. Peu d'intéret à l'étagement de la V7ii ?
Tu trouves ta première longue, c'est pourtant la plus courte des trois séries...

La boite 6 a permis de rapprocher les premiers rapports, la première est moins longue, surtout sur la version II, les quatre rapports suivants aussi, seule la sixième est un peu plus longue.
C'est bien logique tout ça.

Même si j'aurais préféré que la version III garde la première plus courte de la version II, le surplus de couple n'étant que au delà de 3000tr/min sur cette version III/II.
Image
Avatar du membre
Pavoisi
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018, 20:07
Localisation : Nantes

Re: [V7] Étagement de la boite de vitesses

Message par Pavoisi » mar. 05 nov. 2019, 20:08

Merci chrisfer, je me trompais complètement dans la lecture de ces chiffres !
J'aime bien l'étagement de la V7ii, au final :-)
Un poil de Top Case, n'en déplaise...
Répondre