[Petits blocs] Quel pneumatique ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 via leur sous-forum dédié !

Répondre
jemase
ForumGUZZISTE expérimenté

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par jemase » jeu. 23 juil. 2020, 20:11

Même si j'aime bien tordre un peu la poignée, je ne pense pas "tirer dedans" tant que ça, d'autant que la petite V7 n'est pas un monstre.
Par contre, emmener un BT45 jusqu'à 15 000 kms, je me demande s'il n'y a pas là l'explication du "flippant sous la pluie"...
L'important est que tu sembles avoir trouvé ton bonheur avec le Pilot Activ, donc tout va bien !
Modifié en dernier par jemase le ven. 24 juil. 2020, 13:27, modifié 1 fois.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
François47
ForumGUZZISTE confirmé

Message par François47 » ven. 24 juil. 2020, 05:43

Pilot Activ depuis peu (train complet).
Très satisfait...
Progressif et confortable.
Pas de mauvaise surprise.
Pas encore roulé sous la pluie.
Christian F
ForumGUZZISTE débutant

Message par Christian F » lun. 27 juil. 2020, 11:09

Salut
pour le BT 45, flippant dès le début … et jusqu'à la fin
j'ai vraiment essayé pas mal de marques sur toutes mes motos,
et je suis toujours revenu à Michelin, c'est vraiment le meilleur rapport qualité / prix
Christian
jemase
ForumGUZZISTE expérimenté

Message par jemase » lun. 27 juil. 2020, 13:02

Le choix des pneus fait décidément parties des domaines pour lesquels les avis peuvent être très divergents...
Je me sens totalement à l'aise avec le BT45, y compris sous la pluie (j'ai notamment le souvenir d'un Nancy Dijon par les petites routes sous une pluie battante...).

Je vais tester à partir de vendredi son successeur le BT46 pour l'arrière, mon BT45 avant ayant encore de la marge (en 45 ans de moto, je n'ai jamais changé systématiquement le train complet, l'avant et l'arrière ayant des durées de vie différentes, je les change chacun à son tour, le hasard faisant parfois que c'est en même temps).

Quand la prochaine occasion se présentera de changer les deux pneus en même temps, je testerai par curiosité les Michelin Pilot Activ puisque les avis semblent bons.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
brevart
ForumGUZZISTE novice

Message par brevart » mer. 17 févr. 2021, 21:46

Quelle joie!

Je viens de changer les sport demon d'origine de ma stone 2014, achetée d'occase en décembre avec 10000km. J'attendais la sortie du nouveau michelin road classic pour voir les prix et les premiers retours mais, début février, pas moyen de mettre la main sur un 100/90 R18 pour l'avant.

A côté de ça, les fournisseurs lachent les stocks de pilot activ alors je suis parti la dessus.
A la lecture des commentaires sur ce train de pneus, je m'attendais à du mieux, mais là je suis bluffé.

Surement je partais de loin avec les demon, 6 ans d'affinage et coupe au carré, mais quel kiff.
Finie cette impression de sous virage, de direction super lourde, de besoin de mettre la moto ippon à chaque courbe, de rond-points au carré, de glissouille sur le mouillé.
La mise sur angle facile, naturelle, le rayon de braquage qui parait divisé par deux...
En fait je trouve l'agilité de la breva et la grosse banane sous le casque.
:D :D :D

T'ain, vivement demain que ce soit l'heure d'aller au turbin.
Modifié en dernier par Le DRH le mer. 17 févr. 2021, 22:58, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Répondre