[Breva 750] Durite de la boîte à air

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
Will
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 10
Enregistré le : dim. 16 août 2020, 22:08

[Breva 750] Durite de la boîte à air

Message par Will »

Bonjour cher guzziste ! 

Depuis 1 mois je suis (l'heureux) propriétaire d'une Breva 750 de 2003.
Malgré que la moto soit en ma possession depuis peu de temps j'ai déjà pu parcourir 2000 kilomètres de bonheur avec !

Malheureusement le bonheur fut de courte durée car je me suis rapidement aperçu qu'il y avait quelques problèmes.

3- Il y a quelques gouttes d'huile qui sortent d'une durite qui sort de la boite à air, j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un problème fréquent sur les Guzzi (pas très grave),
quand pensez vous ?

Je me tourne vers vous car étant expérimenté en mécanique moto mais avide d'apprentissage, il me faut l'avis de personnes ayant plus de connaissances.

Je m' inquiète d'avoir fait un mauvais achat...
Merci par avance pour vos futures réponses.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 12 avr. 2021, 13:08, modifié 1 fois.
Raison : Une question = un sujet...
Avatar du membre
degobiol
ForumGUZZISTE novice
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021, 09:06

Re: [Breva 750] Durite de la boîte à air

Message par degobiol »

Salut les gens,

Hier soir en rentrant, je descend de la belle (750 BREVA IE 2004) pour ouvrir le garage, et en revenant vers elle pour la rentrer, je vois en dessous un "truc qui pend".
Je me penche et à moitié enroulé autour du tube de liaison des échappement je trouve un morceau de durite complètement cuit et à moitié cramé.

Comme je n'avais rien remarqué de bizare en conduisant, je ne me suis pas inquiété, et puis surtout, quand le pot est bien chaud, on patiente un peu avant d'y coller ses pognes.

Un café plus tard, j'y reviens voir et là, je constate que ce que j'avais d'abord pris pour une merdouille ramassée sur la route, s'avaère être en fait une des durites qui vient de la boîte à air (sûrement la 28 sur ce schéma)

Image

Comme je n'avais pas énormément de temps devant moi, j'ai reporté à ce soir les démontage/réparation.

Par contre, je trouve bien les éclattés de pièces, mais pas vraiment les endroits ou se raccordent ces durites...

quelqu'un saurait-il m'aiguiller pour ce faire ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 16 juil. 2021, 09:56, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné & aération de la prose...
BREVA 750ie, ça c'est bon
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »