Bonjour,
Je suis très content de ma V7, j'étais habitué à rouler en 250 donc pour moi c'est un gros changement.
Le moteur semble bien tourner, mis à part qu'elle pétarade pas mal en décélération, probablement dû aux pots non d'origine.
Par contre un point qui me gène plus est le ralentit instable. Ca oscille de manière aléatoire entre 1500 et 2000 tours/minutes.
A chaud ou à froid, le ralenti n'est jamais en dessous des 1500 tours/minutes. J'ai remarqué que le regime moteur de ralenti augmente si la moto reste longtemps (quelques dizaines de secondes) au ralenti.
Mais il se peut aussi que le ralenti atteigne deja les 2000 tours avec le moteur froid.
Parfois un coup de gaz permet de faire redescendre le regime de 2000 a 1500 tours. Parfois non.
J'ai deja vérifié:
-Pas de prise d'air a l'admission (j'ai pulverise du wd40 et il ne s'est rien passé)
-Pas de problème de tension de câble: rien ne se passe lorsque je tourne le guidon en butée
-J'ai essayé de rebrancher la batterie et le ralenti a diminué de régime pour atteindre 1250tr/minutes.Aussi, ca a amplifie les pétarades. Plus tard, après quelque minutes d'utilisation, le régime remonte petit à petit et tout redevient comme avant.
Avez vous des idées? J'ai pas trop d'informations sur l'historique de la moto. Devrais-je acquérir le guzzidiag? Y a t-il autre chose à vérifier avant?
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne soirée
Billy
[V7] Ralenti instable
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Re: [V7] Ralenti instable
Bonsoir,
En fait c'est vraiment aléatoire, parfois c'est 2000 à froid, ou alors 2000 à chaud... J'ai juste remarqué que le régime augmentait lorsque la moto reste longtemps au ralenti.
En hiver ça passe mais en été j'ai peut qu'elle ne chauffe de trop en roulant en ville avec un ralenti aussi élevé.
Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir, je suspecte le TPS, je pense commander le kit guzzi diag pour voir ce qu'il se passe.
En fait c'est vraiment aléatoire, parfois c'est 2000 à froid, ou alors 2000 à chaud... J'ai juste remarqué que le régime augmentait lorsque la moto reste longtemps au ralenti.
En hiver ça passe mais en été j'ai peut qu'elle ne chauffe de trop en roulant en ville avec un ralenti aussi élevé.
Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir, je suspecte le TPS, je pense commander le kit guzzi diag pour voir ce qu'il se passe.
Re: [V7] Ralenti instable
Salut,
Si c'est bien une V7 classic, ton ralenti est effectivement très haut. Le manuel d'atelier (dispo sur la guzzitek) annonce 1100 +/- 100 tr/min.
En 1er, il faudrait savoir si les silencieux montés nécessitent un réglage de la carburation ou pas et si ça a été fait le cas échéant. Par exemple des mistrals spécifiquement prévus pour la V7, il n'y a pas besoin. Si c'est du générique, là il faut re régler et avec l'injection, c'est pas trivial.
En 2, je regarderais les capteurs de température moteur et air ambiant, parce que ils ont une grosse incidence sur la carburation et qu'ils sont faciles à vérifier si tu sais jouer de l'Ohmmètre. A l'arrêt, débrancher l'ECU, repérer les broches du connecteur qui vont aux capteurs de temp et prendre des mesures pour différentes conditions:
Pour la temp moteur, avant et juste après avoir roulé.
Pour la temp de l'air, à température ambiante et sous le flux du sèche cheveux.
Les valeurs attendues sont données dans le manuel d'atelier. Si les mesures ne sont pas cohérentes, alors vérifier le faisceau, et si ok alors c'est le capteur qui merdoit.
En 3, je passe la main...
Si c'est bien une V7 classic, ton ralenti est effectivement très haut. Le manuel d'atelier (dispo sur la guzzitek) annonce 1100 +/- 100 tr/min.
En 1er, il faudrait savoir si les silencieux montés nécessitent un réglage de la carburation ou pas et si ça a été fait le cas échéant. Par exemple des mistrals spécifiquement prévus pour la V7, il n'y a pas besoin. Si c'est du générique, là il faut re régler et avec l'injection, c'est pas trivial.
En 2, je regarderais les capteurs de température moteur et air ambiant, parce que ils ont une grosse incidence sur la carburation et qu'ils sont faciles à vérifier si tu sais jouer de l'Ohmmètre. A l'arrêt, débrancher l'ECU, repérer les broches du connecteur qui vont aux capteurs de temp et prendre des mesures pour différentes conditions:
Pour la temp moteur, avant et juste après avoir roulé.
Pour la temp de l'air, à température ambiante et sous le flux du sèche cheveux.
Les valeurs attendues sont données dans le manuel d'atelier. Si les mesures ne sont pas cohérentes, alors vérifier le faisceau, et si ok alors c'est le capteur qui merdoit.
En 3, je passe la main...
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Re: [V7] Ralenti instable
Salut Brevart,
Les pots installés sont des spark classic, j'ai l'impression que c'est pas courant sur les V7. Oui y'aurait surement besoin de revoir les réglages car ça pète pas mal lorsque je décélère.
https://www.sparkexhaust.com/en/exhaust ... li/g00si07
Je vais commencer par vérifier les capteurs, je vous tient au courant.
Merci!
Les pots installés sont des spark classic, j'ai l'impression que c'est pas courant sur les V7. Oui y'aurait surement besoin de revoir les réglages car ça pète pas mal lorsque je décélère.
https://www.sparkexhaust.com/en/exhaust ... li/g00si07
Je vais commencer par vérifier les capteurs, je vous tient au courant.
Merci!
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Re: [V7] Ralenti instable
Salut,
J'ai vérifié les capteurs avec guzzi diag et je n'ai rien trouvé d'anormal.
J'ai sauvegardé la cartographie d'origine, transféré une nouvelle cartographie adapté pour des pots comme les miens, ré-initialisé les auto-learning parameters, et ré-initialisé le TPS.
Le problème est maintenant résolu!!!!!
Le ralenti est stable, autour des 1200trs/minute, et la moto pétarade moins. Aussi elle parait moins chauffer et le bruit est un petit peu différent. A part ça je n'ai pas remarqué de changement.
Joyeux noel!
Billy
J'ai vérifié les capteurs avec guzzi diag et je n'ai rien trouvé d'anormal.
J'ai sauvegardé la cartographie d'origine, transféré une nouvelle cartographie adapté pour des pots comme les miens, ré-initialisé les auto-learning parameters, et ré-initialisé le TPS.
Le problème est maintenant résolu!!!!!
Le ralenti est stable, autour des 1200trs/minute, et la moto pétarade moins. Aussi elle parait moins chauffer et le bruit est un petit peu différent. A part ça je n'ai pas remarqué de changement.
Joyeux noel!
Billy