[V7] Boite de Vitesse - Claquement sec

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

NeshO

[V7] Boite de Vitesse - Claquement sec

Message par NeshO »

Salut à tous.

Lorsque je démarre ma moto, je la laisse préchauffer un peu le temps d'enfiler mon casque et mes gants ( je précise que cet après midi on avait 16 ici 8-) ), je grimpe dessus, et je pars tranquille pour 10/15 minutes... Mais :? ; parce qu'il y a un mais, ma moto qui est encore en rodage a du mal à passer les rapports les 15 premières minutes.
J'ai beaucoup de mal à passer la 2 ( je lève le pied comme une brute pour y arriver ) :oops: . Apres ça se calme un peu mais à chaque fois que je passe un rapport j'entends un claquement sec qui je dois dire me laisse perplexe.. :shock: :shock: :shock:
A la moto école les boites de vitesse étaient mal traitées et le point mort quasi introuvable mais même à froid il y avait pas de claquements secs....TAC (à part pour la première).... d'ailleurs, il m'est arrivé 2 ou 3 fois avec ma belle Guzzi de pas réussir à trouver le point mort..... je suis un jeune permis rappelons le mais raison de plus, je m'applique et je roule plutôt tranquille. :roll:

Ma/mes question/s est/sont simple/s:

Est ce normal ce claquement ???? et cette 2 difficile à passer à froid ? C'est normal ????
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [V7 SPECIAL] Boite de Vitesse-Claquemment sec

Message par etp »

Mets des bottes, tu verras, tes orteils claqueront beaucoup moins !!!

:oops: :oops: :oops:
NeshO

Re: [V7 SPECIAL] Boite de Vitesse-Claquemment sec

Message par NeshO »

Bah j'ai des grosse Catepillar et des TCX adaptez .... donc mes orteils sont intacts. enfin je crois...

Et avec des bottes, c'est mes bottes que j'enterrerai claqué ;)

a moins que ce soit mes fesse que j'entende claquer tellement le bruit de ma bête m'impressionne..... :D :D
Modifié en dernier par NeshO le sam. 02 mars 2013, 20:46, modifié 1 fois.
Alika

Re: [V7 SPECIAL] Boite de Vitesse-Claquemment sec

Message par Alika »

Comment est la garde à l'embrayage?
NeshO

Re: [V7 SPECIAL] Boite de Vitesse-Claquemment sec

Message par NeshO »

Je sais pas trop.. je matte ca demain et je vous redit.. enfin j'ose espères que au prix du bazard la garde d'embrayage a été régler comme il faut avant de me la donnez... remarque quand je l'ai récupérez chez Guzzi, le commercial savait que je venait de loin et après a peine 5 km de chez lui le voyant de résèrve c'est allumé..alors..... mieux vault que j'y jette un oeil...
Alika

Re: [V7 SPECIAL] Boite de Vitesse - Claquement sec

Message par Alika »

La garde a pu être réglée correctement... ça faisait la même chose au début?
Une garde à l'embrayage nécessite souvent un réglage (ou plusieurs) dans ses premiers temps de rodage... et c'est surement ça!
La revision des 1000 à été faîte?
Avatar du membre
dom
Triumphaliste !
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche

Re: [V7 SPECIAL] Boite de Vitesse - Claquement sec

Message par dom »

salut neshO
sur la V7 classic a Nadine c'est pareil que toi , les vitesses surtout la 2eme très dure a passer jusqu’à ce que la boite soit en température de fonctionnement :!: elle a 6000 km , mais bon je m'inquiète pas trop pour le moment ;)
ps: la garde n'a rien a voir :!:
NeshO

Re: [V7 SPECIAL] Boite de Vitesse - Claquement sec

Message par NeshO »

dom a écrit :salut neshO
sur la V7 classic a Nadine c'est pareil que toi , les vitesses surtout la 2eme très dure a passer jusqu’à ce que la boite soit en température de fonctionnement :!: elle a 6000 km , mais bon je m'inquiète pas trop pour le moment ;)
ps: la garde n'a rien a voir :!:


Merci.
Voila des paroles rassurantes. Et pour le claquement ? Elle claque la v7 de Nadine ? :?:
NeshO

Re: [V7 SPECIAL] Boite de Vitesse - Claquement sec

Message par NeshO »

Alika a écrit :La garde a pu être réglée correctement... ça faisait la même chose au début?
Une garde à l'embrayage nécessite souvent un réglage (ou plusieurs) dans ses premiers temps de rodage... et c'est surement ça!
La revision des 1000 à été faîte?



Elle a 380 km. ;)
Avatar du membre
dom
Triumphaliste !
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche

Re: [V7 SPECIAL] Boite de Vitesse - Claquement sec

Message par dom »

NeshO a écrit :
dom a écrit :salut neshO
sur la V7 classic a Nadine c'est pareil que toi , les vitesses surtout la 2eme très dure a passer jusqu’à ce que la boite soit en température de fonctionnement :!: elle a 6000 km , mais bon je m'inquiète pas trop pour le moment ;)
ps: la garde n'a rien a voir :!:


Merci.
Voila des paroles rassurantes. Et pour le claquement ? Elle claque la v7 de Nadine ? :?:
non neshO elle ne claque pas du tout seulement un peu dur au départ et après ça va ;)
mais bon la tienne est encore garantit il serait quand même bien que tu la montre et que surtout ça soit marqué sur le livret :idea:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »