Si tu l'affirmes... je prends!dom a écrit :ps: la garde n'a rien a voir
N'ayant pas encore cette moto...
Si tu l'affirmes... je prends!dom a écrit :ps: la garde n'a rien a voir
Pas d'accord.dom a écrit :...
ps: la garde n'a rien a voir
Je ne confonds pas... Sur des motos neuves il m'est arrivé souvent de devoir rattrapper une garde à l'embrayage à la cde au guidon dans les premiers 1500 bornes (mais les embrayages étaients le plus souvent des multi-disques)...Mandello a écrit :Vous confondez garde au levier et garde à la butée d'embrayage...
Ben non justement.Alika a écrit :Je ne confonds pas... Sur des motos neuves il m'est arrivé souvent de devoir rattrapper une garde à l'embrayage à la cde au guidon dans les premiers 1500 bornes (mais les embrayages étaients le plus souvent des multi-disques)...Mandello a écrit :Vous confondez garde au levier et garde à la butée d'embrayage...
A ma connaissance, on doit intervenir sur le levier au niveau moteur quand le rattrapage du jeux n'est plus possible au guidon.
Le cable et sa gaine doivent aussi se roder (et tout le systême en lui même)... d'ou un peu plus de jeux...
On est bien d'accord!Mandello a écrit : Quand la commande demande trop de réglage au niveau de la poignée il convient de la détendre et d'effectuer un réglage de la garde (sur la boite, au niveau de la tige de poussée), on affine ensuite la garde à la poignée.
C'est la méthode qui devrait être employée par tout bon mécano, que l'embrayage soit à sec ou à bain d'huile... Mais ce n'est pas toujours le cas.
La garde au levier ne rattrape que le mou pris par le câble. En agissant de façon trop importante sur le réglage du levier tu peux avoir l'illusion d'une garde, qui en fait se limite à l'allongement du câble, au tassement de la gaine sous l'effort produit au levier, et te retrouver avec une garde insuffisante sur la commande, ce qui produira une usure prématurée de l'embrayage.
La règle c'est que quand le réglage de poignée a dépassé la mi-course, il convient de reprendre le réglage de la butée.