[V7] Mes premiers tours de roue - avis des propriétaires

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Alika

Re: [V7 SPECIAL] Dans mon garage aussi...

Message par Alika »

Je n'ai pas encore de V7 et je pensais faire monter le pare-brise proposé actuellement... celui de la Nevada semble être celui qui était proposé pour les BREVA 750...
Quant aux amortiseurs, je vais d'abord rouler avec ceux d'origine.
Nos poids et taille jouent un rôle important (66kg et 1m67 pour moi!).
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [V7 SPECIAL] Dans mon garage aussi...

Message par Pinsol »

Bonne route avec ta belle de Mandelle Del Lario. :D :D :D
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [V7 SPECIAL] Dans mon garage aussi...

Message par Marco Jura »

Bonne route et... la selle elle se ramolli passablement après quelque temps 8-)
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [V7 SPECIAL] Dans mon garage aussi...

Message par etp »

Certainement parc'que ton derrière fait l'inverse lui !!!
v7guzzi

Re: [V7 SPECIAL] Dans mon garage aussi...

Message par v7guzzi »

Ben pour j'ai pas envie d'attendre 2000 bornes que la selle se ramollisse avant mes fesses. Donc j'ai fait changer les amortos (dèjà dit par des EMC) et je vais changer la mousse de la selle par un sellier.
En effet, j'ai pensé mettre une selle guzzi au gel, mais quand j'ai vu la qualité de l'assemblage de cette dernière, et bien j'ai changé d'avis. Avec la selle au gel, il y a un jour entre celle ci et le réservoir, et ce n'est pas joli joli.
Idem pour la selle monoplace de la v7 racer. Il est possible d'en acheter une et de la mettre à la place de celle de la v7 spécial. Ca donne une jolie gueule, mais malheureusement la qualité de la selle n'est pas génial, cela fait des plis au niveau de l'assise, et franchement pas terrible.
Je vais aussi changer les pots d'échappement pour des mistral plus court. Je trouve que c'est plus joli avec des pots courts.
Quand ce sera fait, je prendrai une photo et j'essaierai de la mettre sur le forum.
A+
NeshO

Re: [V7 SPECIAL] Dans mon garage aussi...

Message par NeshO »

Moi aussi j'ai pris la selel confort, mais la selel du café est carement plus confortable
v7guzzi

Re: [V7 SPECIAL] Dans mon garage aussi...

Message par v7guzzi »

Re bonjour,
Voici une photo de la miss avec le pare-brise d'origine Guzzi (pour la névada je crois). A l'usage cela soulage bien le dos et mes cervicales et c'est confort. Par contre cela engendre plus de bruit dans le casque avec obligation de mettre des bouchons d'oreilles.
J'ai trouvé le bon réglage pour les amortos EMC et je dois dire que c'est maintenant supportable en tenue de route (moins de tressautement) et le confort un meilleurs (mais sans être super quand même).
Bon, je ne sais pas mettre des photos !!
Donc pas de photo du parebrise;
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 SPECIAL] Dans mon garage aussi...

Message par Doumé LCS »

v7guzzi a écrit :Bon, je ne sais pas mettre des photos !!
Donc pas de photo du parebrise;
Beh si tu vas y arriver, c'est "simple" :
- Tu cliques sur "Ajouter des fichiers joints"
- Tu cliques sur "Parcourir" (là tu vas chercher ta photo sur ton PC)
- Une fois fait, tu cliques sur "Ajouter le fichier"
- Tu peux la laisser en pièce jointe ou tu l'insères dans ta réponse avant de cliquer sur "Envoyer". ;)

C'est expliqué un chouilla par ici : viewtopic.php?f=26&t=2" onclick="window.open(this.href);return false; 8-)
Angerhood

[V7] Est-ce la bonne moto ?

Message par Angerhood »

Salut à tous,

Je m'appelle Julian, 31 ans, motard depuis 2012, et habite en IDF (94).
Mon premier gros cube fut une Honda NC700x (manuelle) que j'ai gardé 1 an et demi.
J'ai racheté il y a 3 mois (neuve) une Yamaha MT09. Je passais de 47 cv à 106 cv. Je cherchais une moto avec du caractère et je voulais essayer un petit roadster sportif. Même si dans le fond, j'ai toujours craqué pour les motos rétros et néo-rétros. Mais je m'y suis toujours refuse par manque de coté pratique, et puis parce que je me sentais plus rassuré avec une moto ayant l'ABS surtout sur Paris.
Mais finalement, je pense que la MT09 n'est pas pour moi. Je ne l'utilise qu'à 50 %. Même si j'aime les bonnes accélérations, j'ai tendance à rouler tranquillement et respecter scrupuleusement les limitations de vitesse. Tendant à mon permis mais aussi et surtout à la vie.
Bref, je suis tombé amoureux de la V7 Stone même si j'aimais déjà la V7 Classic.
Mes questions seront donc assez classiques : que pensez-vous de cette moto au quotidien. Je la prendrais tous les jours pour aller sur Paris, soit un peu d'A4 (10 min), éventuellement du périph de temps à autre et du Paris intramuros. J'aimerais aussi l'utiliser pour des ballades sur départementales, et peut être un jour l'emmener plus loin ! Je fais un peu de duo avec mon amie de temps à autre ! Tout le monde me dit que le réseau Moto Guzzi est très peu développé, que les pièces sont difficile à avoir...
Bref, je me pose beaucoup de questions, d'abord parce que j'ai mis en vente ma MT09 au bout de 3 mois (et que je perds du coup de l'argent), et aussi pour être sûr que c'est une moto pour moi et que je ne me plante pas de nouveau même si, par rapport à la MT09, je le trouve mille fois plus belle ! L'idéal aurait été d'en avoir 2 mais c'est compliqué !
Ahhh détail important, je vais être papa de jumeaux au mois d'aout ! Mais je ne compte pas délaisser ma passion.
Je vais essayer cette moto dans la semaine je pense. Si j'opte pour cette brêle, c'est pour petit à petit la préparer. Je vais dores et déjà changer rapidement les pots pour des Mistral !
Merci de votre aide à mes questions.

ps : n'existe t-il pas un forum ou des sites consacrés à la V7 stone ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 28 avr. 2014, 18:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 Stone] Est-ce la bonne moto ?

Message par Doumé LCS »

Salut,

Quoi te dire ? Tu manques pas de bouclards guzzistes en IDF pour te faire ton avis personnel. Les V7 ne sont pas des bécanes à problèmes... L'achat d'une bécane n'est qu'affaire personnelle, non ?

En lisant ce forum, tu trouveras déjà des avis et d'autres t'en apporteront forcément !

Tchô - Le DRH !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »