[Breva 750] Autonomie sur la réserve ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
mabrelle

[Breva 750] Autonomie sur la réserve ?

Message par mabrelle »

J'ai besoin d'une info concernant l'autonomie de ma Breva, avant la période de "grands voyages" qui s'annonce...!

A priori, le réservoir fait 17 litres.
Le voyant de réserve s'allume en général vers 230km, et je mets alors 11 litres de carburant.
Cela me parait très tôt par rapport à la contenance théorique du réservoir! :o

Si je fais des produits en croix, cela voudrait dire que je pourrais faire 350 km en tout?

Quelqu'un peut-il me confirmer la distance sur laquelle je peux compter avec la réserve :?: (a part partir avec un bidon, je ne vois pas comment faire...)

merci les gars!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Breva 750] Autonomie sur la réserve ?

Message par Doumé LCS »

Salut Miss,
mabrelle a écrit :Le voyant de réserve s'allume ... et je mets alors 11 litres de carburant.
Étant super calé en algèbre :mrgreen: , j'en déduis qu'il te reste donc 6 litres de benzine !
C'est normal, c'est toujours ce que j'ai plus ou moins constaté sur mes diverses Guz' quand le voyant s'allume.

On peut alors tabler sur une bonne centaine de bornes supplémentaires.

Exemple : je déclenche le voyant qui commence à scintiller vers 240-250 sur mon actuelle Calif, ce qui fait +/- 13 litres consommés... J'ai déjà poussé à 350 bornes et j'ai mis un tout petit peu moins de 18 litres (pour un réservoir d'un peu moins de 19 litres avec la pompe immergée).

@ confirmer par les pilotes de Brevette ! ;)
mabrelle

Re: [Breva 750] Autonomie sur la réserve ?

Message par mabrelle »

Je confirme, c'est un chameau! Moins de 5 litres au 100.
Un jour je partirai avec un bidon de SP pour voir... ;-)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »