[Petits blocs] Quel pneumatique ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Alika

Re: [V7 I et II] Quel pneu ?

Message par Alika »

Sport Demon d'origine sur ma V7:
Avant 15000 bornes, il en fera encore 5000...
Arrière 15000 bornes aussi et je viens de le changer pour le même: 181,18€ avec le montage/équilibrage (162€ le pneu quand même!!! on peut l'avoir pour 90€ sur le net! mais où le faire monter en confiance dans notre campagne profonde? qui va accepter que je me pointe avec mon pneu et ma roue?)
Pression à 2.1 au lieu de 2.5/6
Merci "Moto Passion 35"...

Et d'un seul coup, d'un seul et quelques € veinards... l'état des routes c'est nettement amélioré!
skipy

[V7 et Cie] Pneumatiques

Message par skipy »

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis au bon endroit (merci au besoin de déplacer le sujet) pour ma petite remarque/coup de g....

Je lisais un magazine avec le test du nouveau Michelin je sais plus quoi, le meilleur pneus du monde (d'après le service market bibendum), pourquoi nous avec nos machines nous n'avons pas le droit à des super pneus ?

il y a un choix incroyable pour les roadsters/supersport et compagnie mais pour les basiques/vintages ben y'a pas grande nouveauté.

Alors oui j'ai bien conscience qu'on a pas une puissance délirante disponible mais vu que les machines rétro (vrai ou néo rétro) sont tendances je me demandais pourquoi les fabricants de pneus semblent nous oublier.
Sorti des classiques BT45, Lasertec, Daemon et Pilot Activ, pas grand chose de vraiment récent.
Ces pneus sont très bons c'est vrai mais ils datent un peu, les recettes pour les fabriquer sont toujours les mêmes ou bien il y a des évo ? pas beacoup d'infos à ce sujet sur les sites des fabriquants.

C'est pas parce qu'on que 50 bourrins à dispo qu'on ne doit pas pouvoir bénéficier du progrès non ? en plus les test sur circuit ça va bien 5min, ce serait l'occasion pour les essayeurs de tester des gommes de tous les jours sur la route et d'avoir des avis un poil moins orienté. Metzeller a sorti un Sportec Klassic, pas vu de test sur ce pneus idem pour le Conti Road Attack 2 CR...

Un poil navré quand je vais voir chez Dafy/Expert et compagnie de constater que ben pour les petites montes y'a rien ou 3 fois rien (ah si on m'a sorti un Lasertec du stock...fabriqué fin 2013...mais au tarif très actuel par contre !).

Bref un poil aigri ! :roll:
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 02 août 2017, 13:26, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné & aération de la prose...
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par Clochette »

Des 'mauvais' pneus ça n'existe plus 8-)

A bien y regarder, les 'grandes boutiques' qui ont tout et rien (fringues, huiles, casques, pneus...) n'ont souvent que très peu de modèles, ce qui leur permet de tirer des tarifs compétitifs.

Va voir sur les différents comparateurs, souvent proposés sur les sites de vente en ligne genre allopneus.com
tu as les dimensions disponibles, puis le descriptif produit et l'avis des clients...
moto-station.com a l'air pas mal aussi.
Avant tout, il faut choisir le pneu en fonction de son propre usage ;)

Toutefois, on est rarement raccord les uns avec les autres... le style de conduite peut réduire jusqu'à 2 voire 3 fois la
durée de vie du même pneu.
Il y a pas si longtemps je lisais qu'un utilisateur avait des problèmes avec son pneu avant de 15000 km... ;)
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
skipy

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par skipy »

Oui clochette,
tu as raison les pneus actuels sont très bon c'est juste que je trouve dommage que les fabricants/magazines ne communiquent pas plus sur des montes un peu plus exotiques.
Du coup on reste toujours sur les classiques et je ne sais pas si les fabricants font évoluer leurs produits (ex de Bridgestone avec les séries Evo), par exemple actuellement mon BT45 me done toute satisfaction mais je constate à l'avant le même défaut qui existe apparement depuis la création du modèle : usure en écaille qui deveint très prononcée. Dommage que le problème n'ait pas été résolu.
Enfin bref c'était juste un constat général.
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par Clochette »

skipy a écrit :... mais je constate à l'avant le même défaut qui existe apparemment depuis la création du modèle : usure en écaille qui devient très prononcée
Plus ou moins prononcé ce phénomène selon si c'est un pneu bi-gomme, mais c'est pas le pneu qui est à mettre en cause, il ne traduit que le problème d'accord des suspensions (souvent l'avant trop dur par rapport à l'arrière) :idea:
Assouplir la fourche (genre tu va au plus souple, tu comptes quelques clics, et tu essaies, tu durcis encore un clic ou deux tu re-essaies jusqu'à ce que ça te convienne).
Si la fourche n'est pas réglable, changer la qualité de l'huile de fourche (même quantité, mais plus fluide) et souvent le problème est résolu.

En tous cas, c'est l'avis des mécanos ;)
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par peyruque »

sur les petits blocs, je dirais que c'est l'arrière qui est dur, et l'avant pompe à vélo.
c'est du moins ce que j'avais constaté sur la petite breva
et je n'ai pas l'impression qu'ils aient changé beaucoup de choses de ce côté là, aux dires de quelques uns ...
d'ailleurs sur le 1200, j'avais aussi un peu le même phénomène, sauf qu'il y a plus de marges de réglage à l'arrière
mais l'avant est bien pompe à vélo aussi.
par contre, avec les ohlins de la v11, là je me frise ... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Pascal 49

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par Pascal 49 »

Je ne suis pas un fin analyste, mais mon ressenti avec ma V7 (sur bon revêtement) est : manque de précision, pas assez progressif pendant la mise sur l'angle et peu stable en appui, les amortos sont d'origine, mais j'ai la même sensation avant arrière, j'incrimine plutôt les pneus, des "Pirelli sport démont" (peu kilométrés et de 2016)

Sur ma Versys j'ai des "Michelin pilot power 2CT" que je trouve vraiment excellents, mais ils ne se font pas dans les dimensions V7 !
Des idées de gommes aux sensations approchantes ?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par Doumé LCS »

Les Pilot Activ ?
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par Pinsol »

Nous, on a toujours (sauf une expérience malheureuse) remonté les montes d'origine : Matzeler Lasertec... et on en est très satisfait. ;)
Mais, on a plus l'habitude de s'adapter à la moto plutôt qu'adapter les motos à nous :lol:
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par philmar »

Hello Pascal,
Pour les Pirelli, je ne saurais dire car j'ai trop peu roulé avec.
Par contre, je regarderai d'abord du côté des amortos. Quand j'ai mis des Shocks à la place de ceux d'origine, j'ai changé de moto.
Avec les BT d'origine, je trouvais également la moto "floue" et plus du tout avec les Shocks.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »