[Petits blocs] Quel pneumatique ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
Pascal 49

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par Pascal 49 »

philmar a écrit : sam. 10 mars 2018, 07:46 @Pascal : bien fait, t'avais qu'à te manifester avant, je te l'aurais gardée au chaud!!
Ouai c’est con, surtout qu’à un détail* près on aurait pu faire affaire bien plus tôt !


* : Par principe j’attends d’avoir le pognon pour acheter... c’est con les principes !

Mais puisque tu me le proposes, je mets tout de suite une option sur ta Calif ! :P



Merci DocMandellus, j’ai fait le teste de l’introduction du doigt entre les fourreaux, j’ai appuyé là où il faut et la magie a opéré, un M est apparu !

Bon, maintenant qu’est ce je fais avec mon doigt M ?
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5193
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par Clochette »

Avec ce M, tu as de la chance,
le docmandellus va t'envouter ta carte bancaire,
et te proposer plein d'options :lol: :lol:

Perso,avec les ressorts d'origine j'ai mis la même quantité, mais une huile juste plus épaisse (de la 15 au lieu des 10 d'origine)
ça a changé en bien mieux :D
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par Mandello »

Déjà tu files mettre un cierge à la chiesa di San Lorenzo pour remercier le saint homme de t'avoir fait acheter une machine dont les ressorts de fourche n'ont pas été formés autour d'un bambou.

Ensuite tu suis le conseil de notre bonne fée, tu met de la SAE 15 ou 20, ça freinera les ardeurs zébulonnesques et plongeantes de l'avant, il sera toujours temps d'investir dans une paire de ressorts si ça ne suffit pas.
Et pour l'arrière tu mets à la benne la paire de pompes à vélo et tu montes de vrais amortisseurs.

@Clochette
Le grand mage accepte aussi les règlements en nature, mais uniquement pour une clientèle rigoureusement sélectionnée :mrgreen: :D
Image
Dominique
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 297
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017, 15:41
Contact :

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par Dominique »

Je fais entretenir mes fourches par un vrai pro de la suspension, à 2 pas de chez moi, il joue sur la quantité d' huile pour modifier le volume d' air, en général pour le diminuer. Cela permet d' être confort sur les petits chocs, ensuite l' huile freine le mouvement. Je pense que ça vaut des ressorts progressifs.
Il m' a refait la fourche du 1200 sport, c' est devenu hyper confort et stable. Il vient de me refaire une fourche de calif, pareil super confort, facile à coordonner aux Shock Factory, tenue de route royale, moto très stable en toutes circonstances.
Ce pro s' occupe des suspensions de cadors en enduro, rallye auto, fait des assistances ( Monte Carlo,...), il entretient des fourches et amortos qui lui viennent de toute la France. Prix d' un entretien: fourche 1200 sport: 120€, calif: 155€ compris joints, clapets..., tout ce qui doit être remplacé.
Bref, je ne m' emmerde pas à faire l' entretien d' une fourche!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par Doumé LCS »

Crée donc un sujet sur ce pro que tout le monde guzziste (ou pas) en profite : quand c'est bien, faut le dire... ;)
Pascal 49

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par Pascal 49 »

Merci pour les conseils, les Pinsol n’ont qu’à bien se tenir...
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5193
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par Clochette »

Vaste sujet, la fourche.
Donc pour commencer; même quantité .
Rouler,
observer,
et en fonction de tes besoins seulement jouer sur la quantité d'huile ;)
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Pascal 49

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par Pascal 49 »

Oui mais à raison de maxi 8-10.000 bornes par an, à diviser par le nb de moto et avec mon sens de l’analyse, j’en ai pour des années avant de comprendre ce que je dois monter !
C’est quasi sûr, selon vos conseils, qu’avec de l’huile plus épaisse je vais apprécier la différence, mais tant que d’faire de bosser sur l’avant autant faire monter la maxi-évo !
Je vais appeler le contact de Dominique, voir ce qu’il propose...

Pour l’arrière tout le monde a l’air d’être d’accord pour des Shock, je vais donc passer commande...
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par gisa74 »

salut ,

je confirme , mes deux guzz en sont équipées , l'ancienne et la v7 ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Pascal 49

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par Pascal 49 »

En instance de commande chez l'Doc
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »