[V7] Peut-être ma future moto
Re: [V7] Peut-être ma future moto
Je viens de rentrer de 500 bornes ce jour (et aussi fait 300+200 en fin de semaine) avec ma V7 Stone... je te parlerai de cette moto plus tard... mais pas ce soir! je vais me coucher!
- Neo14
- Branleur de Ducatiste !
- Messages : 1167
- Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
- Localisation : Caen - Calvados
Re: [V7] Peut-être ma future moto
Avec plaisir car c'est pas facile d'avoir des infos sur la fiabilité et l'entretien (cout+revision)
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Re: [V7] Peut-être ma future moto
Tu peux aller voir cette discussion, j'y mets le vécu de ma V7...
viewtopic.php?f=8&t=1320" onclick="window.open(this.href);return false;
Et d'autres discussions sur ce choix et mes interrogations...
Ce nouveau modèle de V7 est de 2012 et il est assez différent des modèles précédents (qui ont eux même remplacé la Breva)
Pour ce modèle 2012 donc: il y a eu en 2013 des changements de coloris pour les "Spéciale" et pour toutes la puissance indiquée par Guzzi (dans sa fiche technique, je n'entre pas dans le débat sur les différents chiffres fournis par les essayeurs...) est passée à 35KW et 48CV au lieu de 50CV... pour les nouvelles catégories de permis... c'est transparent pour nous!
Perso, le fait qu'il n'y ait plus qu'une seule centrale de calcul et de contrôle pour les 2 cylindres est pour moi un plus: plus d'équilibrage à faire!
viewtopic.php?f=8&t=1320" onclick="window.open(this.href);return false;
Et d'autres discussions sur ce choix et mes interrogations...
Ce nouveau modèle de V7 est de 2012 et il est assez différent des modèles précédents (qui ont eux même remplacé la Breva)
Pour ce modèle 2012 donc: il y a eu en 2013 des changements de coloris pour les "Spéciale" et pour toutes la puissance indiquée par Guzzi (dans sa fiche technique, je n'entre pas dans le débat sur les différents chiffres fournis par les essayeurs...) est passée à 35KW et 48CV au lieu de 50CV... pour les nouvelles catégories de permis... c'est transparent pour nous!
Perso, le fait qu'il n'y ait plus qu'une seule centrale de calcul et de contrôle pour les 2 cylindres est pour moi un plus: plus d'équilibrage à faire!
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19536
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [V7] Peut-être ma future moto
Justement parce que ce sont des bécanes fiables, à faible cout d'entretien et d'usage...Neo14 a écrit :Avec plaisir car c'est pas facile d'avoir des infos sur la fiabilité et l'entretien (cout+revision)
On finit par ne voir ou lire que "le négatif" sur les forum, forcément...
- Neo14
- Branleur de Ducatiste !
- Messages : 1167
- Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
- Localisation : Caen - Calvados
Re: [V7] Peut-être ma future moto
Merci Alika, mais je ne pense pas prendre un modele 201ou 2013, pour la simple et bonne raison qu'il est trop cher pour mon budget (4-5000€).
Pourtant j'adore la noir mat
Cela change quelque chose sur les modèle 2011-2010 ou 2009 la centrale de calcul ?
Pourtant j'adore la noir mat
Cela change quelque chose sur les modèle 2011-2010 ou 2009 la centrale de calcul ?
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
- Neo14
- Branleur de Ducatiste !
- Messages : 1167
- Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
- Localisation : Caen - Calvados
Re: [V7] Peut-être ma future moto
Pas évident à trouver son bonheur en ce moment, je pense que les gens attendent fin aout pour mettre leur moto en vente
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
- Neo14
- Branleur de Ducatiste !
- Messages : 1167
- Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
- Localisation : Caen - Calvados
Re: [V7] Peut-être ma future moto
Je me pose en ce moment la question entre une V7 avant 2012 et après 2012.
Je sais que le moteur des 2012 a été fait avec des nouvelles pièces à hauteur de 70% mais hormis cet état de fait, quel est la différence sur les modèle 2011 et 2012 (vie au quotidien, fiabilité, confort etc....)
Je sais que le moteur des 2012 a été fait avec des nouvelles pièces à hauteur de 70% mais hormis cet état de fait, quel est la différence sur les modèle 2011 et 2012 (vie au quotidien, fiabilité, confort etc....)
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Re: [V7] Peut-être ma future moto
C'est pas sympa de se foutre des gens en surpoids. Surtout si l'autre est "normal".Le DRH a écrit : sur le gras du couple.
- Neo14
- Branleur de Ducatiste !
- Messages : 1167
- Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
- Localisation : Caen - Calvados
Re: [V7] Peut-être ma future moto
Bon bah faut être pressé.
En lisant un article de presse sur les ventes de moto, j'ai remarqué que la Guzzi V7 n'était pas dans le top 100 en 2013. Par conséquent en septembre, la 100ème au classement ne s'est vendue qu'à 247 exemplaires, cela signifie que la V7 est en dessous de ce chiffre. En 2012, la V7 s'est vendu à moins de 400 exemplaires.
Sachant que je cherche une 2012 à un tarif correct et pas avoisinant les prix du neuf (sinon je prendrais une neuve), je crois que c'est pas gagné pour que je pose mon cul sur l'aigle de mandello.
En lisant un article de presse sur les ventes de moto, j'ai remarqué que la Guzzi V7 n'était pas dans le top 100 en 2013. Par conséquent en septembre, la 100ème au classement ne s'est vendue qu'à 247 exemplaires, cela signifie que la V7 est en dessous de ce chiffre. En 2012, la V7 s'est vendu à moins de 400 exemplaires.
Sachant que je cherche une 2012 à un tarif correct et pas avoisinant les prix du neuf (sinon je prendrais une neuve), je crois que c'est pas gagné pour que je pose mon cul sur l'aigle de mandello.
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Re: [V7] Peut-être ma future moto
Salut a tous ,
ma chère et tendre a une v7 classic de 2010 et elle roule sans problème , pour preuve 9000 bornes en 8 mois et no soucis , et je sais de quoi je parle car je roule reguliérement avec un guzzi de 75 .
Si tu es dans l'incertitude pour savoir si un guzz marche ou pas , prend du japonnais ça évitera de savoir les défauts car la critique est facile.
ma chère et tendre a une v7 classic de 2010 et elle roule sans problème , pour preuve 9000 bornes en 8 mois et no soucis , et je sais de quoi je parle car je roule reguliérement avec un guzzi de 75 .
Si tu es dans l'incertitude pour savoir si un guzz marche ou pas , prend du japonnais ça évitera de savoir les défauts car la critique est facile.