[V7] Peut-être ma future moto

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

[V7] Peut-être ma future moto

Message par Neo14 »

Je suis actuellement à la recherche d'informations sur les moto Guzzi V7 car j'aimerais m'acheter une moto neo-retro "moderne" en seconde monte.
J'aime beaucoup la V7 mais je ne connais pas la marque et elle jouit d'une mauvaise réputation niveau fiabilité (comme Ducati du reste....).
D'après ce que j'ai pu lire, le moteur de la V7 est fiable car il s'agit d'une mécanique éprouvée au meme titre que le monter des Monster.

Pouvez-vous en toute objectivité me parler de cette moto (le but n'etant pas de me convaincre que Guzzi est la meilleur marque de moto car tout le monde sait que c'est Ducati ;) ) ?

Merci pour vos réponse
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19537
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7] Peut-être ma future moto

Message par Doumé LCS »

Salut,

Objectivement, Guzzi, c'est de la daube et les Décatis restent des bécanes de tafioles... :mrgreen:
tobrouk

Re: [V7] Peut-être ma future moto

Message par tobrouk »

dit donc NEO , ta finis d'embêter l'DRH avec tes comparaisons , pourquoi pas avec une Malagutti aussi... :mrgreen:
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [V7] Peut-être ma future moto

Message par Oliv »

C'est parce que Ducati a monté le twin dans le mauvais sens qu'elles ne sont pas fiables. :mrgreen:
Tant que le twin est monté dans le bon sens et qu'il n'y a pas plus de soupapes par cylindre que de cylindres par moteur, c'est fiable ;)
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19537
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7] Peut-être ma future moto

Message par Doumé LCS »

D'autres avis pertinents ? :lol:
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: [V7] Peut-être ma future moto

Message par Neo14 »

En fait, tout le monde sait que certaines moto cultivent les défauts et les problèmes, et étant un mauvais mécano je ne souhaite pas acquérir une moto "réputée" à problème.
C'est donc la raison pour laquelle, ne connaissant pas la marque en détail je demande des renseignements surtout sur la fiabilité.

Je précise que cette moto n'est pas pour remplacer mon Evo mais viendrait en supplément
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [V7] Peut-être ma future moto

Message par fasty »

Regardes sur les posts dédiés aux V7.
J'ai pas tout lu en détail, mais il me semble que les propriétaires n'ont que très peu de soucis avec ces machines...
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19537
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7] Peut-être ma future moto

Message par Doumé LCS »

Les Vussètes infectées sont de très bonnes machines, fiables et suffisamment "puissantes" pour rouler (beaucoup moins que ses aïeules V65 carburées)... Une Guz', ça n'a pas besoin de hurler comme un 4 cylindres pour se faire plaisir et son terrain de jeu reste les viroles, sur le gras du couple.

Le principal défaut sur les nouveaux modèles 2012 à mon goût : aucune possibilité de jouer sur la richesse si tu veux la libérer à l'admission et/ou à l'échappement, manifestement... entre autres ! ;)

Pis faut pas écouter les ragots ! :mrgreen:
Le Chat

Re: [V7] Peut-être ma future moto

Message par Le Chat »

Sinon prends un vélo...7.
Aucun problème moteur à ce jour :D
(Bien que la vélocette en ait un) :oops:
:arrow: 8-)
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: [V7] Peut-être ma future moto

Message par Neo14 »

Savez-vous si il y a des millésimes à éviter ?

En outre pouvez-vous m'indiquer l'entretien qui doit être fait pour une moto avec 15000km ou 20000km ?

Merci
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »