[V7] Lire les infos de l'ECU MIU

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Alika

[V7] Lire les infos de l'ECU MIU

Message par Alika »

Quels matériel/logiciel faut-il pour avoir accès à la page écran donnant les infos des ECU MIU G3 en place sur les V7 2012 et ++ (une seule centrale donc)?
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [V7 2012 +] Lire les infos de l'ECU MIU

Message par Oliv »

Il me semble que Guzzidiag est ok.
Pour les cables, ca devrait etre les même que pour les autres.
Va voir le post kivabien sur Guzzidiag.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Alika

Re: [V7 2012 +] Lire les infos de l'ECU MIU

Message par Alika »

Merci à toi Oliv'...
L'ECU MIUG3 apparaît effectivement dans une liste sur le topic que tu as créé:
viewtopic.php?f=21&t=1539" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais pas sur le site GuzziDiag lui même (enfin, je ne l'ai pas trouvé!).
Tu pourrais me/nous renseigner un peu plus?

Les références du MIUG3 monté sur ma V7 (elle fonctionne très bien , c'est juste pour info... en cas ou...)

38M3G3.E14
HW304/3523 - V702
BC.0111921.B A - +
V7 EU MY13 CM 228301


Y a t-il un n° de cartographie dans ces références?
Bon, si tu peux répondre... merci encore.
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2175
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: [V7 2012 +] Lire les infos de l'ECU MIU

Message par NORGE65 »

j'ai fait une copie d'écran
v7.jpg
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Alika

Re: [V7 2012 +] Lire les infos de l'ECU MIU

Message par Alika »

Grand merci NORGE65...
Je n'ai plus qu'a relire le/les post qui vont bien et charger tous les logiciels et procédures nécessaires pour arriver à obtenir cette même "page écran" que tu as obtenu...
Je vais essayer de faire la sélection pour mon Ordi sous Windows XP avec IE...
Il ne me restera plus ensuite qu'à me procurer les bons cordons et me brancher sur la/les bonnes bornes sur la moto (la prise diag peut-être?)...
Jusqu'à là, j'ai tout bon?
A suivre...
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2175
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: [V7 2012 +] Lire les infos de l'ECU MIU

Message par NORGE65 »

Salut
J'ai utilisé le Guzzidiag sur 3 machines différentes qui avaient le même ECU mais pas la même prog.
J'ai aussi extrait la programmation de deux bécanes fait des modifs pour annuler la sonde lambda avec tuner pro et remettre la prog dans les ECU (plusieurs fois).
Cette application fonctionne bien sur XP , j'ai un vieux portable pour ça , y a quand même parfois des lenteurs , il marche aussi sous windows 8 (la copie d'écran) je préfère XP puis le portable est plus petit ,c'est plus pratique.
Le plus couillon c'est de trouver, si l'on ne connait pas bien, le numéro du port du PC sur lequel on branche la prise USB .
Aprés le Guzzidiag , bin il suffit tout simplement de savoir lire et de suivre l'ordre d'allumage du contact ou du moteur .
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Alika

Re: [V7 2012 +] Lire les infos de l'ECU MIU

Message par Alika »

Merci à tous pour votre aide...
Je pense avoir fait le tour des possibilités, reste plus qu'à mieux cerner/ trier pour les 2012 +...
N'ayant pas de pb avec ma V7, je vais prendre le temps de voir ça!
En particuler avec l'aide de ces liens et des réponses obtenues ici et ailleurs:
viewtopic.php?f=8&t=1889&p=25164#p25164" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=21&t=1539" onclick="window.open(this.href);return false;
wyxz
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 août 2014, 12:11

Re: [V7 2012 +] Lire les infos de l'ECU MIU

Message par wyxz »

Salut à tous!

je me pose quelques petites questions concernant guzzidiag...
Mon utilisation serait juste, prendre la cartographie de ma V7, de la sauvegarder sur mon pc et pourquoi pas faire un reset tps et désactiver les sonde lambda.
Mais il y à plusieurs chose que je ne comprend pas bien sur: viewtopic.php?f=21&t=1539" onclick="window.open(this.href);return false;

1- Ce seul cable suffit il:? http://www.obd2-shop.eu/kl901obdusbkkld" onclick="window.open(this.href);return false; ... p-230.html
(je n'ai pas trouvé les prises sur la moto)

2- Si j'ai bien compris il faut les logiciels guzzidiag et tuner pro + driver FTDI.
les logiciel: IAW5xx/IAW15xxReader et IAW5xx/IAW15xxWrite ne sont pas utile pour les V7( MIU G3U) ??

3- Je ne sais pas si il faut télécharger les fichier XDF proposé.

4- Une fois tout le matériel à jour, l'utilisation des logiciels est elle compliqué? Il suffit de brancher et de mettre le contact sur la moto?

:arrow: :geek:
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [V7 2012 +] Lire les infos de l'ECU MIU

Message par Marco Jura »

Salut, pour les ecu MIU sur GuzziDiag il y a une pétée de paramètres supplémentaires contrôlables comparé aux 5AM.
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
wyxz
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 août 2014, 12:11

Re: [V7 2012 +] Lire les infos de l'ECU MIU

Message par wyxz »

Ok, j'ai commandé les câbles, mais sur l'adaptateur OBD FIAT, il y a deux fils avec des pinces crocos.
faut il les brancher? Le rouge sur le plus et le noir sur le moins de la batterie?
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »