[V7] Lire les infos de l'ECU MIU

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [V7 2012 +] Lire les infos de l'ECU MIU

Message par Oliv »

Bah oui... tu peux essayer l'inverse mais ça mal se passer...
J'en connais un qui a mis le rouge sur le moins et le noir sur le plus, ben ça fait fondre le faisceau de la prise obd à l'écu...
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
wyxz
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 août 2014, 12:11

Re: [V7 2012 +] Lire les infos de l'ECU MIU

Message par wyxz »

Ça y est, J'ai reçus les câbles et j'ai fait la manip, j'ai extrait la cartographie avec le reader et j'ai remis à zéro le paramètre d'auto apprentissage avec guzzidiag.

Par contre je n'ai pas trouvé l'option RESET TPS, je crois qu'on ne peut pas le faire sur les ECU MIU ??

Ensuite dans tuner pro il y a plusieurs fichier:
-ignition cold - fuel main cold
-ignition warm - fuel main warm
-ignition delta - fuel main warmup

- TPS legend -TPS legend 2

J'en conclu que contrairement à certain modèle la cartographie change en fonction de la température du moteur.

Mais je pige pas ce que "main fuel" veux dire ( carburant principal) :ugeek:
pauldaytona

Re: [V7 2012 +] Lire les infos de l'ECU MIU

Message par pauldaytona »

For the xdf for miu3g, I used my knowledge from other ecu, and what I could find in dealertraining manuals. I could be wrong, in sense that the warm and cold maps are used on other occasions, not during engine warmup and after that. Let me know what works. If you want to know what a map does, set it to a low or high value, that you find direct when it is at work.

Fuel main is the main fuel map, all other fuel maps work as correction map on that. So temperature or pressure maps do add or subtract values from the main map.
fuel main cold and warm could be fuel left and right, but there is quite a difference.
I have no v7 near to try things on.

Paul
wyxz
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 août 2014, 12:11

Re: [V7 2012 +] Lire les infos de l'ECU MIU

Message par wyxz »

Ok, thank you!

Sinon, si je désactive les sondes lambda, il faut que je les démontes après?
Qu'est qu'apporte cette action seul?
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5212
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [V7 2012 +] Lire les infos de l'ECU MIU

Message par Clochette »

I would say, try and see :D
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
pauldaytona

Re: [V7 2012 +] Lire les infos de l'ECU MIU

Message par pauldaytona »

And do you notice difference with lambda off?
wyxz
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 août 2014, 12:11

Re: [V7 2012 +] Lire les infos de l'ECU MIU

Message par wyxz »

En fait je te déconseille de supprimer les sondes lambda si tu n'enrichit pas ta cartographie, tu auras plus de pétarde à la décélération.

Es que quelqu'un peut me dire à quoi corresponde les valeurs dans les tableaux ignition et fuel main? Chez moi les chiffres vont de 1.5 à 80 sur l'axe des Y
Et de 1000 à 8250 sur l'axe des X.(c'est les tours minute?)
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [V7 2012 +] Lire les infos de l'ECU MIU

Message par Marco Jura »

L'angle d'ouverture des papillons et les t/min oui.
Si les lambda sont débranchées, il faut régler la richesse avec le "trim" qui devient actif je pense aussi avec la centrale MIU...à contrôler.
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
wyxz
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 août 2014, 12:11

Re: [V7 2012 +] Lire les infos de l'ECU MIU

Message par wyxz »

Tu peux préciser? j'ai cherché le "Trim" partout (sur internet), c'est quoi?C'est ou? Quel valeur faut il y mettre? :)

Perso, j'ai juste décoché la case "SET" de tous les Flags.
pauldaytona

Re: [V7 2012 +] Lire les infos de l'ECU MIU

Message par pauldaytona »

You mean CO trim? That is a correction factor on the map when lambda is not active. It works on the lower revolutions, to make the mixture more lean or rich. Value goes from -128 to +128. In the middle at 0 nothing happens. You should start at 0 if all is ok. This value can be set with guzzidiag. It works the same as the air screw on a carburetor.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »