[V7] Lire les infos de l'ECU MIU

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

wyxz
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 août 2014, 12:11

Re: [V7 2012 +] Lire les infos de l'ECU MIU

Message par wyxz »

ok, but for the V7 > 2012, i think you can't change this value.
pauldaytona

Re: [V7 2012 +] Lire les infos de l'ECU MIU

Message par pauldaytona »

Well just have to test, what do you see as co value(correction CO) in guzzidiag?
wyxz
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 août 2014, 12:11

Re: [V7 2012 +] Lire les infos de l'ECU MIU

Message par wyxz »

No, you can't see this value too.
pauldaytona

Re: [V7 2012 +] Lire les infos de l'ECU MIU

Message par pauldaytona »

well, did you try with lambda off, and does it feel different?
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [V7 2012 +] Lire les infos de l'ECU MIU

Message par Marco Jura »

GuzziDiag, tu vas dans "VUE" et "CORRECTION CO"
il faut que le moteur soit à + de 60°c pour que le réglage devienne actif et moteur tournant bien sûr.
tu modifies les valeur +- par rapport à 0 par palier de 5 unités et tu laisses quelques dizaines de secondes pour écouter comment ton moteur réagit, c'est comme la vis de richesse de ralentis d'un carburateur, mais c'est actif je pense jusqu'à 3-4000 t/min , si tu enrichis trop tes bougies risquent de devenir noir.
Si ça fonctionne avec la miu ?
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
wyxz
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 août 2014, 12:11

Re: [V7 2012 +] Lire les infos de l'ECU MIU

Message par wyxz »

Ok, ça ne sert qu'a faire le réglage du ralentit? Je trouve ça un peux empirique, on ne maîtrise rien, tu sens une différence?

à mes dernier souvenir je ne me souvient pas avoir vu dans le menu "VUE" => CORRECTION CO.
du moins à froid et moteur arrêter, je peux me trompé.
wyxz
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 août 2014, 12:11

Re: [V7 2012 +] Lire les infos de l'ECU MIU

Message par wyxz »

Ha, si enfaîte je crois qu'il y a.

Tu peux développer un peut plus? s'il te plaît.
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [V7 2012 +] Lire les infos de l'ECU MIU

Message par Marco Jura »

Du moment que tu débranche le lambda la centrale n'a plus d'info sur la richesse du mélange, donc il faut la régler manuellement avec la fonction décrite plus haut. Non pas seulement sur le ralenti, la plage ou c'est actif n'a pas l'air d'être bien connue, je pense jusqu'à environ 3500 t/min. Si tu n'as pas l'oreille pour entendre ton moteur, tu peux y brancher un analyseur de gaz et régler le CO avec cette fonction, mais je ne connais pas la valeur idéale, peut-être que d'autre oui?
Empirique si tu veux, le fait est que avec cette fonction on peux bien améliorer le fonctionnement du moteur en bas dans les tours.
Apparement tous les moteurs ne réagissent pas la même chose lorsqu'on débranche les sondes, donc on peut faire les ajustages nécessaires en modifiant cette richesse.
Je vois pas trop ce que je pourrais développer d'autre, faut faire ses expériences :idea:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
wyxz
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 août 2014, 12:11

Re: [V7 2012 +] Lire les infos de l'ECU MIU

Message par wyxz »

J'ai des petite pétarde à la décélération, quand je coupe totalement les gaz, mais c'est vraiment quand les tour sont très bas.
Tu penses qu'en ajoutant quelques points à cette valeur, ça irait mieux? les paliers de 5 c'est obligatoire?
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [V7 2012 +] Lire les infos de l'ECU MIU

Message par Marco Jura »

Faut essayer en plus ou en moins!? Non tu peux aussi y aller un par un! mais 5-5 te fera entendre plus facilement ce qu'il se passe.
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »