[V7] Consommation d'huile

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: [V7] Consommation d'huile

Message par vizir »

capdefra a écrit :
philmar a écrit :Je ne suis pas mécano mais un moteur qui consomme de l'huile déjà c'est pas trop normal mais en plus si c'est un moteur de conception récente avec peu de Km (30 000 pour moi c'est assez peu), la conso qu'il te fait me semble quand même un peu beaucoup.
Après c'est sûr c'est pas la mort en étant attentif au niveau pour ne pas en manquer mais à l'occasion ça vaudrait le coup de demander un avis professionnel.
Au contraire, un moteur qui consomme de l'huile c'est tout à fait normal, surtout si on parle de 0.75 litre en 7500 km, soit 0.1l/1000 km. Ca n'est strictement rien! La tolérance de la plupart des constructeurs, c'est 10 fois plus. Certains flats BMW, les 1150 en particulier, dépassent le demi litre aux 1000 km et même parfois le litre en conditions très chaudes. J'ai eu une R1150RT qui était dans ce cas (mini à 0.3l/1000 km et maxi jusqu'à 1 litre), ce qui ne l'a pas empêchée de fonctionner très bien et d'accumuler des bornes sans souci. Mon R1150R Rockster actuel bouffe 0.5 l/1000 km et il a 80.000 km.
En particulier sur des moteurs refroidis à air, il est difficile d'obtenir une conso d'huile négligeable. Néanmoins mes deux Stelvio n'ont pas nécessité d'ajouts entre les vidanges alors que la Norge consommait 0.2l/1000 km.

Franck
100% d'accord avec toi Franck, il n'y a que depuis que j'ai mis du Mecacyl dans ma norge que je ne consomme plus rien, mais plus rien pour moi, c'est 1 litre pour 10000 bornes.
J'ai toujours consommé de l'huile dans toutes mes bécanes et mes 6 guzzi. Maintenant, tout dépend de la façon dont on roule. C'est clair qu'en roulant à 90, on consommera quasiment rien, par contre, à 180, ça change tout, et je l'ai vérifié plus d'une fois sur mes bagnoles également.
Je me souviens de mon père qui m'avait donné son Opel, et qui n'avait jamais remis une goutte d'huile entre 2 vidanges . Du jour au lendemain, avec moi, elle consommait 1/2 l au 1000!!! C'est comme la conso d'essence, c'est toujours très dur de comparer, nos modes de conduite sont tellement différents.
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [V7] Consommation d'huile

Message par philmar »

Hello tàtous,
je réveille ce post car je viens de faire la vidange de la p'tiote et surprise, je n'avais qu'1.3L dans le carter (pour 1,8L au maxi).
La vidange précédente avait dû être faite à 7500Km et là elle est à 15550 mais bon, j'avais vérifié il y au retour du Troféo cet été et j'étais presque au maxi...
Elle a consommé 0,5L en 8000Km, sans fumée ni trace grasse sous la bestiole. Rien d'alarmant d'après ce que je viens de lire mais bon, on n'a pas 3L nous ...
A surveiller donc.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »