[V7] Amélioration des suspensions et de la fourche

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

jihem

[V7] Amélioration des suspensions et de la fourche

Message par jihem »

Bonjour,


J'adore ma V7 Stone 2013 (6ème Guzzi) mais les suspates et la fourche ne sont vraiment, vraiment pas terribles.
Quelqu'un a-t-il amélioré la fourche (autres ressorts ? autre viscosité ?) et/ou changer les suspates (autres modèles que celle de la V7 Racer) ?


Merci :)
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: amélioration suspates et fourche V7 2013

Message par etp »

jihem a écrit :...J'adore ma V7 Stone...
Tss, tss !!!

Jihem ma V7 Stone ...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche

Message par Doumé LCS »

Humm humm... :mrgreen:

ce qui donne : viewtopic.php?f=39&t=1018" onclick="window.open(this.href);return false; par exemple... ;)
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche

Message par gisa74 »

salut ,

si effectivement les amortos ne sont pas terrible , les remplacés ne montre pas d' amélioration flagrante :roll:

un contributeur de ce forum qui roule en v7 peut le confirmer , il a investi dans des bitubo me semble t'il qui lui a coûté un bras , perso je miserais sur une selle , plus confortable :cry:

sur mon ancienne , j'ai mis des amortos nettement mieux que l'ordinaire et je n'ai pas trouvé de changement radical , ah si le prix :mrgreen:

quand à la fourche , je la trouve très bien :geek: roule avec une ancienne , je peux te dire que tu vas sentir la différence :mrgreen:

@+
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche

Message par Pinsol »

Je confirme ce que dit Gisa ;)
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche

Message par Neo14 »

Pour du solo, les amortos de base sont suffisant après pour le duo je suis septique car ils sont plutot tape-cul
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche

Message par gisa74 »

pour moi c'est encore plus simple ,si je devais rouler en duo , je n'aurais pas acheter de v7 , mais plutôt une norge :geek:

le duo sur cette moto relève de l’aléatoire ou d'une petite balade locale et donc les amortos d'origine suffise , pour les balades en duo j'ai le 1000 8-)

@+
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
jihem

Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche

Message par jihem »

Oh, je ne parle pas de confort, mais de tenue de route.
Elle saute sur les pavés (nombreux à Bruxelles), elle est plus qu'approximative sur mauvaises routes, elle louvoie dès qu'on ouvre en courbe, la fourche s'écrase au freinage...
mais bon, je vois ce que vous voulez dire: pas d'améliorations possibles donc....?
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche

Message par gisa74 »

jihem a écrit :Oh, je ne parle pas de confort, mais de tenue de route.
Elle saute sur les pavés (nombreux à Bruxelles), elle est plus qu'approximative sur mauvaises routes, elle louvoie dès qu'on ouvre en courbe, la fourche s'écrase au freinage...
mais bon, je vois ce que vous voulez dire: pas d'améliorations possibles donc....?
dac je croyais que tu parlais confort :roll:

des bon amortos amélioreront peut être "un peut la tenue de route " mais a quel prix :roll: :oops:

pour la fourche , seul piste la faire vérifier :geek: ainsi que la colonne de direction et pour finir , les pneus "usure anormale " pression des pneus :geek: voir équilibrage de la roue :cry:

un seul des ces éléments peut occasionner ce que tu ressents :roll:

@+
Modifié en dernier par gisa74 le mer. 08 janv. 2014, 10:54, modifié 2 fois.
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Alika

Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche

Message par Alika »

"Telle qu'elle est, elle me plaît!"
Et elle est loin d'être parfaite...
J'ai du mal à remettre du fric pour amméliorer une moto neuve...
Confort et tenue de route? on apprend à vivre avec, on adapte sa conduite...
Je n'ai pas acheté un canapé et on ne me l'a pas "imposé"!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »