[V7] Amélioration des suspensions et de la fourche

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

jihem

Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche

Message par jihem »

Comme je l'écrivais, la Stone est ma 6ème Guzzi, et s'il est bien un élément commun à chacune d'entre elles c'est qu'elles doivent/devaient toutes être améliorées pour être au plus agréable, solide, sûre et efficace.

Je ne demande ni un divan ni une 1198 mais la tenue de route est un sujet suffisamment important que pour essayer de la parfaire, non ?
La Stone est une superbe moto mais elle laisse réellement à désirer au niveau de l'amortissement av/arr que pour être réellement sure.
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche

Message par gisa74 »

jihem a écrit :Comme je l'écrivais, la Stone est ma 6ème Guzzi, et s'il est bien un élément commun à chacune d'entre elles c'est qu'elles doivent/devaient toutes être améliorées pour être au plus agréable, solide, sûre et efficace.

Je ne demande ni un divan ni une 1198 mais la tenue de route est un sujet suffisamment important que pour essayer de la parfaire, non ?
La Stone est une superbe moto mais elle laisse réellement à désirer au niveau de l'amortissement av/arr que pour être réellement sure.
c'est ma huitième guzzi , j'ai commencé avec guzzi en 1978 , cependant je ne cherche même pas à la comparée avec les autres , impossible :cry:

mais je ne la trouve pas si mal que ça et ne cherche pas à attaqué avec , c'est sûr :ugeek:

essaye déjà les amortos des v7 café racer :roll: et vérifie l'avant , c'est 'on jamais :geek: car elle est quand même joueuse ,je pense qu'il faut vraiment attaquer pour la mettre en difficulté, même si ce n'est pas une foudre 8-)

@+
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche

Message par gisa74 »

Alika a écrit :"Telle qu'elle est, elle me plaît!"
Et elle est loin d'être parfaite...
J'ai du mal à remettre du fric pour amméliorer une moto neuve...
Confort et tenue de route? on apprend à vivre avec, on adapte sa conduite...
Je n'ai pas acheté un canapé et on ne me l'a pas "imposé"!
complètement d'accord ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche

Message par Pinsol »

gisa74 a écrit :
Alika a écrit :"Telle qu'elle est, elle me plaît!"
Et elle est loin d'être parfaite...
J'ai du mal à remettre du fric pour amméliorer une moto neuve...
Confort et tenue de route? on apprend à vivre avec, on adapte sa conduite...
Je n'ai pas acheté un canapé et on ne me l'a pas "imposé"!
complètement d'accord ;)
+1
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
BERT

Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche

Message par BERT »

salut

Pour les amortos je vais tenter les "shock factory" car le prix me parait raisonnable (découvert sur le forum). LeS BITUBOS sont bien trop cher pour cette moto. Je vous tiendrai au courant du résultats.
Effectivement je trouve que les amortos sont le point le plus moyen de la tenue de route. Ils ne sont pas du tout progressifs et la moto saute sur mauvais revétement.
Par contre j'ai pas de louvoiements en entrée de courbe. Au contraire je trouve qu'elle est plutot stable. Mais bon j'attaque peu être pas assez fort....

Bon WE

Bert
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche

Message par gisa74 »

salut ,

"shock factory" c'est ce que j'ai monté sur mon ancienne , j'ai fais 4000 kms depuis :cry:

très bonne qualité et j'ai gagné en tenue de route , cependant rien en confort :roll: elle reste une guzzi :geek:

mais comme je le dis souvent la plus confortable des motos , reste la banquette :mrgreen:

@+
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19535
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche

Message par Doumé LCS »

La fameuse banquette de veau... :mrgreen:
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Re : [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fo

Message par Oliv »

Oui, la veau 7... :mrgreen:
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: Re : [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fo

Message par gisa74 »

Oliv' a écrit :Oui, la veau 7... :mrgreen:
insolent :evil: je voudrais t'y voir toi avec juste 48 bourrins :lol: :lol: :lol:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »