[V7] Amélioration des suspensions et de la fourche
Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche
Comme je l'écrivais, la Stone est ma 6ème Guzzi, et s'il est bien un élément commun à chacune d'entre elles c'est qu'elles doivent/devaient toutes être améliorées pour être au plus agréable, solide, sûre et efficace.
Je ne demande ni un divan ni une 1198 mais la tenue de route est un sujet suffisamment important que pour essayer de la parfaire, non ?
La Stone est une superbe moto mais elle laisse réellement à désirer au niveau de l'amortissement av/arr que pour être réellement sure.
Je ne demande ni un divan ni une 1198 mais la tenue de route est un sujet suffisamment important que pour essayer de la parfaire, non ?
La Stone est une superbe moto mais elle laisse réellement à désirer au niveau de l'amortissement av/arr que pour être réellement sure.
Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche
c'est ma huitième guzzi , j'ai commencé avec guzzi en 1978 , cependant je ne cherche même pas à la comparée avec les autres , impossiblejihem a écrit :Comme je l'écrivais, la Stone est ma 6ème Guzzi, et s'il est bien un élément commun à chacune d'entre elles c'est qu'elles doivent/devaient toutes être améliorées pour être au plus agréable, solide, sûre et efficace.
Je ne demande ni un divan ni une 1198 mais la tenue de route est un sujet suffisamment important que pour essayer de la parfaire, non ?
La Stone est une superbe moto mais elle laisse réellement à désirer au niveau de l'amortissement av/arr que pour être réellement sure.
mais je ne la trouve pas si mal que ça et ne cherche pas à attaqué avec , c'est sûr
essaye déjà les amortos des v7 café racer et vérifie l'avant , c'est 'on jamais car elle est quand même joueuse ,je pense qu'il faut vraiment attaquer pour la mettre en difficulté, même si ce n'est pas une foudre
@+
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin
Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche
complètement d'accordAlika a écrit :"Telle qu'elle est, elle me plaît!"
Et elle est loin d'être parfaite...
J'ai du mal à remettre du fric pour amméliorer une moto neuve...
Confort et tenue de route? on apprend à vivre avec, on adapte sa conduite...
Je n'ai pas acheté un canapé et on ne me l'a pas "imposé"!
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin
- Pinsol
- Riportair officiel du forumGUZZI !
- Messages : 1991
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
- Localisation : Vivarais
Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche
+1gisa74 a écrit :complètement d'accordAlika a écrit :"Telle qu'elle est, elle me plaît!"
Et elle est loin d'être parfaite...
J'ai du mal à remettre du fric pour amméliorer une moto neuve...
Confort et tenue de route? on apprend à vivre avec, on adapte sa conduite...
Je n'ai pas acheté un canapé et on ne me l'a pas "imposé"!
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Pierre JOUVENAL
Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche
salut
Pour les amortos je vais tenter les "shock factory" car le prix me parait raisonnable (découvert sur le forum). LeS BITUBOS sont bien trop cher pour cette moto. Je vous tiendrai au courant du résultats.
Effectivement je trouve que les amortos sont le point le plus moyen de la tenue de route. Ils ne sont pas du tout progressifs et la moto saute sur mauvais revétement.
Par contre j'ai pas de louvoiements en entrée de courbe. Au contraire je trouve qu'elle est plutot stable. Mais bon j'attaque peu être pas assez fort....
Bon WE
Bert
Pour les amortos je vais tenter les "shock factory" car le prix me parait raisonnable (découvert sur le forum). LeS BITUBOS sont bien trop cher pour cette moto. Je vous tiendrai au courant du résultats.
Effectivement je trouve que les amortos sont le point le plus moyen de la tenue de route. Ils ne sont pas du tout progressifs et la moto saute sur mauvais revétement.
Par contre j'ai pas de louvoiements en entrée de courbe. Au contraire je trouve qu'elle est plutot stable. Mais bon j'attaque peu être pas assez fort....
Bon WE
Bert
Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche
salut ,
"shock factory" c'est ce que j'ai monté sur mon ancienne , j'ai fais 4000 kms depuis
très bonne qualité et j'ai gagné en tenue de route , cependant rien en confort elle reste une guzzi
mais comme je le dis souvent la plus confortable des motos , reste la banquette
@+
"shock factory" c'est ce que j'ai monté sur mon ancienne , j'ai fais 4000 kms depuis
très bonne qualité et j'ai gagné en tenue de route , cependant rien en confort elle reste une guzzi
mais comme je le dis souvent la plus confortable des motos , reste la banquette
@+
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19535
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche
La fameuse banquette de veau...
- Oliv
- Une bonne huile !
- Messages : 1638
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
- Localisation : Neuf Cinq
Re: Re : [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fo
Oui, la veau 7...
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Re: Re : [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fo
insolent je voudrais t'y voir toi avec juste 48 bourrinsOliv' a écrit :Oui, la veau 7...
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin