[V7] Amélioration des suspensions et de la fourche

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

jihem

Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche

Message par jihem »

Merci, je crois que je vais tenter les Shock Factory. Ce que j'ai pu en lire ici, merci pour le lien, et ailleurs, semble positif.
Le louvoiement intervient quand on ouvre en courbe. Je n'attaque pas particulièrement, et la pression de mes gommards est très souvent vérifiée.
billyguzzi

Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche

Message par billyguzzi »

Tu n'aurais pas plutôt un bras oscillant mal calé, des fois ?
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche

Message par peyruque »

j'ai une breva 750, donc même base que la v7. et même défauts. que j'ai corrigé en mettant des shock factory et des ressorts progressifs pour la fourche. le résultat est à la hauteur des espérances. la fourche ne plonge plus et gomme mieux les petites imperfections de la route. quand aux amortos, plus de coup de raquettes et de pompage. on a l'impression d'avoir une autre moto.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
BERT

Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche

Message par BERT »

salut les gars

J'ai changé les amortos sur ma stone pour des shock factory (anodisés noirs pour le look).

Mes impressions après quelques centaines de bornes. La moto n'est pas radicalement transformée .
Contrairement à certains commentaires je reconnais encore ma moto.
Par contre je trouve qu'il y a un mieux un peu partout : petit choc , gros choc , tenue de route.

Donc vu le prix je suis pas déçu .
La majorité des routes que je prend sont en assez mauvais état (Eh oui: la france profonde) donc c'est assez exigeant pour les amortos.

A +
trajean

Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche

Message par trajean »

Les nom changent mais les symptômes sur nos motos sont similaires :cry:

pour ma part avant d'acheter les amortisseurs je préfère essayer des réglages différents.
Des conseils avisés d'un ami qui a plutôt tendance à bien connaitre ce sujet, 2 fois champion de France de 600 cup ;) le premier sous gonfler l'arrière à 1,9 Kg, le second remonter d'environ 1 à 1,5 cm les tubes de fourches, c'est ce que j'ai fait ce WE et effectivement un mieux évident 8-)

J'ai redescendu de 4 mm car j'avais essayé avec 14mm d'entrée… et là léger guidonnage à partir de 160 :? (pour le test :oops: ) donc 1 cm pour ma 750 Breva c'est parfait.

Pour les amortisseurs faire le test suivant: mettre la moto droite, une personne appuie de façon énergique sur le réservoir (le plus central possible) afin de donner des impulsions sur les suspensions, une autre personne à 3 mètres de là regarde que la moto s'enfonce bien de façon homogène devant et derrière. Désolé si ces conseils ont été déjà donnés :oops:

Pas très difficile à faire mais pénible car sur ma moto il faut démonter la bulle le phare et le compteur afin d'accéder aux vis BTR du Té, mais très faisable avec un peu de patience :ugeek:
Marcury

Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche

Message par Marcury »

Sur ma Breva 750 j'avais remplacé mes amortisseurs d'origine par des EMC á 30000 km.
Elle s'en était trouvée transformée.
Comme sur tous mes Guzzi la selle était pas mal, mais elle aurait mérité un peu de gel pour les longs trajets.
Quand je me suis mis à rouler pas mal en duo je suis passé à une cylindrée plus grosse.
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche

Message par etp »

Marcury a écrit :...Quand je me suis mis à rouler pas mal en duo je suis passé à une cylindrée plus grosse.
Tu parles bien de moto là !!!

Vi, je sais, de très très mauvais goût !!!
Marcury

Re: Re : [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fo

Message par Marcury »

etp a écrit :Tu parles bien de moto là !!!

Vi, je sais, de très très mauvais goût !!!
À ton avis, est-ce que je parlerais de joint dans cette section ?
MGV7

Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche

Message par MGV7 »

Perso, j'ai monté des Ikon sur ma classic 2010, suite à un comparatif dans "Der Motorad" (ça sonne sérieux) qui les donnait vainqueurs. Et franchement, grosse amélio.
wyxz
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 août 2014, 12:11

Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche

Message par wyxz »

Salut,

Je voudrais faire la vidange de la fourche sur ma V7, elle à 17000km (fourche KAIFA...)

J'ai pensé ne pas tout démonter, car les joints ne fuient pas.

Es que quelqu'un l'a déjà fait? quel huile, viscosité? :?:

Je voudrais enlever la roue et ouvrir les visses de vidange dessous, puis remplir avec la même quantité d'huile récupérer par le dessus. :geek: :?:
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 23 avr. 2016, 12:04, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »