[V7] Contrôle des niveaux huiles

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

[V7] Contrôle des niveaux huiles

Message par Neo14 »

Comme vous le savez la V7 Stone est ma 1ere Guzzi, par conséquent j'avance pas à pas, étant un novice et loin d'être une star en mécanique

Après 1500km, je voudrais faire le contrôle de tous les niveaux huile : moteur, cardan, boite
Merci de me corriger si je me trompe et surtout compléter mes commentaires car je trouve que la notice n'est pas clair.

Sauf erreur de ma part voila comment se présente l'ensemble :
Image

Tous les controles doivent se faire non pas sur la béquile latérale mais moto droite sur une surface plane.

Huile moteur
Moteur chaud, on dévisse le bouchon, on l'essuie, on le remet et l'huile doit se retrouve au milieu du méplats.

Huile de cardan
On dévise avec une clé allen de 10 la vis allen
L'huile ne doit pas couler par l'orifice mais dois venir effleurer le pas de vis

Huile de boite
Même principe que l'huile de cardan
On dévise avec une clé allen de 10 la vis allen
L'huile ne doit pas couler par l'orifice mais dois venir effleurer le pas de vis

Questions

- Quelle référence d'huile pour le moteur si on doit faire un rajout ?
- ----------------------- --------------cardan----------------------------- ?
- ------------------------------------boite----------------------------------?