[V7] Contrôle des niveaux huiles

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

gelam

Re: [V7] Contrôle des niveaux huiles

Message par gelam »

Salut voisin, c'est pô très grave ton moulin va s'en occuper des 4mm, plus il aurait fallu faire venir une machine spéciale d'Italie avec ses 5 techniciens pour retirer juste ce qu'il faut ça prends environ une semaine et tous les frais sont à ta charge.
Cdlt
jmi10160

Re: [V7] Contrôle des niveaux huiles

Message par jmi10160 »

ok amigo, suis tes conseils, de toute façon pas assez de pasta pour les 5 techniciens, c'est qu'ça bouffe un rital (au vue de ce que me mettait ma grand-mère dans l'assiette)!
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: [V7] Contrôle des niveaux huiles

Message par Neo14 »

Bon niveau effectué sauf pour la boite, j'ai pas réussi à desserrer la vis allen au niveau de la pédale du frein arrière.

J'ai fait moteur froid
Il en manquait un poil au niveau du bloc moteur.
Par contre il y avait un peu trop d'huile dans le cardan. J'ai donc laissé coulé un léger filet avant de remettre la vis allen.
Modifié en dernier par Neo14 le sam. 05 avr. 2014, 17:47, modifié 1 fois.
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
SafetyFast

Re: [V7] Contrôle des niveaux huiles

Message par SafetyFast »

Oliv' a écrit :Ce n'est pas ce que dit le manuel pour nos gros blocs...
Je sais bien, mais çà revient au même
Alika

Re: [V7] Contrôle des niveaux huiles

Message par Alika »

Neo14 a écrit :Bon niveau effectué sauf pour la boite, j'ai pas réussi à desserrer la vis allen au niveau de la pédale du frein arrière.
Et oui... trop long le coude!
Alors je suis allé chez WELDOM avec la clef allen qui devait faire le boulot! et en bas d'une étagère j'ai trouvé un blister de clef allen avec des coudes plus courts... et bien sur LA CLEF pour la boîte!
Bon c'était un tout petit prix, surement pas du costaud ni du trop juste:

Ref. blister: SV076 (écrit au dos du blister)
code: 3029066 (au dos sur la face de présentaion
10 clés hexa.de 2 a 12mm (au dos et sur la face)


J'ai cependant quand même dû limer un peu les faces pour faire rentrer propement la clef... et ça le fait bien!
Si ça peu aider!
BERT

Re: [V7] Contrôle des niveaux huiles

Message par BERT »

salut

une question en passant. C'est quoi comme guidon?

merci
Vincenzo

Re: [V7] Contrôle des niveaux huiles

Message par Vincenzo »

Bonsoir à tous.
Bon, ce foutu niveau d'huile à chaud, on attend quelques minutes pour le faire ou c'est dès que l'on a coupé le contact? Parce que dans ce cas, je manque d'huile mais si j'attends trois/quatre minutes, c'est bon. Alors, ça me gonfle ces manuels mal rédigés :evil: :evil: :evil:
Je précise, j'ai une nevada de 2011.
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [V7] Contrôle des niveaux huiles

Message par gisa74 »

moi j'ai toujours fais mes niveaux a froid sur mes guzzi et ce depuis 1978 et je ne vais pas changer , manuel ou pas :mrgreen:

surtout que si le moteur avait changé depuis , ça ce saurai :D

tout ça c'est de la masturbation intellectuel :geek:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Alika

Re: [V7] Contrôle des niveaux huiles

Message par Alika »

+1
Ma réponse donnée un peu plus haut:
Pour le moteur, je fais le ctrl à froid: soit en vissant, soit en posant... la hauteur du pas de vis de la jauge étant de 1cm, il suffit d'en tenir compte!
A chaud (quelques minutes après avoir arrêté le moteur), ça ne me semble pas normal... rouler d'abord et ensuite regarder!!!!

Et même à froid, c'est déja chiant sans visser, alors à chaud!
Mais il faut déja stabiliser correctement la moto! horizontal et vertical...
Courage!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7] Contrôle des niveaux huiles

Message par Doumé LCS »

gisa74 a écrit :c'est du bon sens , nous sommes d'accord , ;)
Bon je remets la réponse de Gilbert qui apparaissait en double et que j'ai supprimée : y'a comme une coquille, m'en vas saisir le directeur informatique ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »