[V7] Problème de batterie ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Takin

Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge

Message par Takin »

Il m'a semblé lire un commentaire recommandant une certaine prudence vis-à-vis de ces équipements provoquant des "décharges profondes" - je cite.
Je voudrais bien savoir si c'est de l'histoire ancienne / ou toujours d'actualité.

Il y a un docteur dans la salle?
Avatar du membre
Michèle
Baygon Jaune !
Messages : 1699
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015, 18:04
Localisation : Les Mureaux (78)

Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge

Message par Michèle »

J'ai en mémoire la même info que Takin :)
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course 8-)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19537
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge

Message par Doumé LCS »

Réfléchir, c'est commencer à désobéir ! :mrgreen:

Dans ce monde de responsabilités et de recherche du coupable sans fin et sans preuve, j'ai pour simple habitude de lire une notice... :D
Avatar du membre
Michèle
Baygon Jaune !
Messages : 1699
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015, 18:04
Localisation : Les Mureaux (78)

Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge

Message par Michèle »

Lire la notice ne doit pas m'empêcher de me fier à la riche expérience de ceux en qui j'ai confiance ;)
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course 8-)
Avatar du membre
Motoviok
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 78
Enregistré le : lun. 01 oct. 2012, 13:12
Localisation : Montpellier alentours
Contact :

Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge

Message par Motoviok »

Bonsoir
J'ai testé trois chargeurs automatiques :
Optimate 4
Lidl modèle à LED avant 2015
Lidl affichage cristaux liquides (2016 et 2015)
Jamais eu de problèmes de décharges profondes. Mon associé (non Guzziste je le déplore) a un Ctek branché de longue sur sa Goldwing, qui consomme un peu contact ouvert, rien à signaler de déplaisant, batterie toujours en forme.
In vino veritas
lemans90

Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge

Message par lemans90 »

J'ai aussi un optimate 4 et il s'occupe tour à tour de cinq voitures, cinq motos,deux petits tracteurs et c'est vraiment efficace . Il m'a même rattrapé ces jours derniers une batterie de 316 bm que je croyais morte (8.6 V).
Pascal 49

Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge

Message par Pascal 49 »

E30 ?...
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5210
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge

Message par Clochette »

Nan, il n'a pas dit 30, mais juste cinq + cinq + deux :twisted: :lol:
Image
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
Le duc
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 20
Enregistré le : lun. 05 avr. 2021, 21:02

V7 III - batterie se vidant cause problème neiman ?

Message par Le duc »

Salut à tous ,

Au départ d'une petite virée, fin prêt et casqué, kof kof, ma V7 ne démarre pas.
Cause batterie déchargée.

J'avais roulé exactement 6 jours avant, elle avait parfaitement démarré, mais au retour de la ballade, je me rappelle bien m'être embrouillé avec le neiman. J'ai coupé le contact, puis remis, puis recoupé dans être parfaitement sur de ce qui s'est passé.
Et j'ai laissé la clé dessus, surement une erreur.

Une fois la batterie rechargée, la moto a redémarré au quart de tour.
Quelqu'un a connu un problème du même type ? pourrait-il y avoir un faux contact au niveau du neiman qui laisse la batterie sous tension ?

Merci
Le duc

PS : suite à cette mésaventure, je vais investir dans un chargeur type "entretien" (Optimate ou autre) avec une fiche permanente pour charger sans rien démonter.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 26 avr. 2021, 20:31, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné & aération de la prose...
in Twin we Trust
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3391
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: V7 III - batterie se vidant cause problème neiman ?

Message par jemase »

Salut le Duc,

Jamais rencontré ce problème sur ma V7 III.

Quand tu dis "kof kof", est-ce que ça veut dire que tu avais quand même réussi à faire tourner le démarreur ?

Si oui, la batterie n'était plus suffisamment chargée mais pas totalement déchargée, ou alors tu avais peut-être accidentellement appuyé sur le coupe-circuit ? Ça arrive parfois...

Sinon, on peut supposer que, contact coupé, la batterie soit encore légèrement sollicitée, ne serait-ce que pour garder l'horloge à l'heure, mais ça n'est pas ça qui viderait une batterie en 6 jours.

Par contre, puisque tu avais laissé la clé sur la moto, peut-être avais-tu laissé le contact, et là, avec toute l'électronique plus les veilleuses sous tension, peu de chances que la batterie tienne 6 jours...
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »