[V7] Problème de batterie ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: problème batterie?

Message par gisa74 »

de rien , la mienne a gardé les pots d'origine pour l'instant , je verrais par la suite :geek:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
stéphan7

[V7 II] Batterie ne tient pas la charge

Message par stéphan7 »

Bonjour,
Et maintenant c'est la batterie !

à cause d'un problème de dos, je n'étais pas monté sur ma V7II depuis 2mois. évidemment plus de batterie quand j'ai voulu la démarrer. alors je l'ai rechargé. le lendemain elle a démarré. mais 3 jours plus tard, alors que je m'en sers régulièrement maintenant, plus de batterie.

alors je l'ai rechargé (toute la nuit en mode lent). le lendemain elle a démarré. puis 2 jours plus tard, plus de batterie. je me suis dit que c'était parceque je n'avais fait que des petits trajets... alors je l'ai encore rechargé toute la nuit en mode lent. j'ai fait une grosse balade ce w.e. et donc pas tiré sur la batterie souvent, et ben ce matin pas voulu démarré !!!

j'en conclu que la batterie est morte. ma moto est neuve elle n'a que 4300 km ! est-ce normal de devoir changer déjà de batterie ? d'autres propriétaires de V7II ont-ils le même problème ?

merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7566
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: batterie ne tient pas la charge

Message par JY40 »

Ce qui est important, ce n'est pas le kilométrage de la machine mais le temps que ta batterie est restée déchargée !

Si tu n'utilises pas souvent ta moto, il va te falloir investir dans un chargeur d'entretien pour conserver ta batterie neuve plus longtemps... ;)
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: batterie ne tient pas la charge

Message par peyruque »

elle est sous garantie?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: batterie ne tient pas la charge

Message par etp »

Quand j'avais des potes, ils se moquaient souvent de moi en disant que je changeais plus souvent de batterie que de faire le plein !!!

C'est plus mes potes !!!

Bref, la batterie était mal préparée : un coup de téléphone chez le concessionnaire le midi pour la récupérer vers 17 ou 18 heures de la même journée !!!

Temps de mise en route/charge non respectés !!!

De plus, la moto était toujours sur sa béquille latérale, assez penchée, sûrement trop !!!

Les éléments dans la batterie ne baignaient pas tous dans le jus !!!

J'ai fini par acheter une batterie non préparée, j'ai bien suivi toutes les consignes sur la notice avant la mise en route, puis enfin, j'ai rajouté une cale de bois sous la béquille latérale !!!

C'était il y a presque 10 ans !!!

Ah oui, je me suis toujours arrangé pour faire une sortie au minimum une fois toutes les trois semaines !!!
Avatar du membre
diable
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2518
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 22:00
Localisation : ambleny 02

Re: batterie ne tient pas la charge

Message par diable »

tes cosses sont propres bien serres ,?
lemans90

Re: batterie ne tient pas la charge

Message par lemans90 »

Plus de deux mois déchargée s'il fait froid , et une batterie peut - être morte ! Même une batterie récente.
Pascal 49

Re: batterie ne tient pas la charge

Message par Pascal 49 »

diable a écrit :tes cosses sont propres bien serres ,?
Pareil...
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge

Message par gisa74 »

salut ,
je n'étais pas monté sur ma V7II depuis 2mois. évidemment plus de batterie quand j'ai voulu la démarrer
:arrow: les batteries n'aiment pas ça , tu aurais du la mettre dans le chargeur lent :geek:

1/ batterie hs " tu peux la faire tester dans n'importe quel garage " et tu seras fixé ?
2/ regarde si tu n'as pas un fusible de craqué " sous la selle " il y en a un qui protège le circuit de charge " et empêche donc la charge si il est craqué :roll:
3/ régulateur HS et donc pas de charge , mais normalement le voyant de service serai allumé :roll:

je penche pour batterie hs :cry:

@+ ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
stéphan7

Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge

Message par stéphan7 »

ces batteries me paraissent être de superbes merdes quand même ; devoir mettre un chargeur en permanence si pas d'utilisation pendant 1 ou 2 mois ! c'est n'importe quoi.

bref, merci pour vos réponses.
mes cosses sont propres (neuves) et bien serrées.
elle est peut-etre sous garantie, le concessionnaire doit me répondre...
batterie mal préparée peut-être ; ça ne m'étonnerait plus vu le nombre de problèmes que j'ai avec cette moto depuis son achat.
bonne idée les fusibles ; j'ai regardé mais aucun de craqué.
Donc je l'ai amené cet am chez le concessionnaire, il doit regarder d'où ça vient (batterie, régulateur, alternateur, etc.) et me dire si la batterie est sous garantie. j'attends ses réponses...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »