[V7] Problème de batterie ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

carlo

Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge

Message par carlo »

C'est vraiment pas de chance...

En principe, Piaggiaud c'est du costaud... ou des salauds.... me rappelle plus... :mrgreen:

:arrow:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge

Message par Doumé LCS »

stéphan7 a écrit :ces batteries me paraissent être de superbes merdes quand même ; devoir mettre un chargeur en permanence si pas d'utilisation pendant 1 ou 2 mois ! c'est n'importe quoi.
Objection votre honneur, les bécanes actuelles sont bourrées d'électronique et ne pas les faire rouler ou les laisser sans chargeur pendant 2 mois aboutit au résultat que tu viens de constater...

Sur Dame Maîtresse qui n'a pas connu plus de 15 jours sans rouler, le seul moment où elle a fait connaissance d'un chargeur de maintien, c'est pendant ces presque 5 mois d'immo chez le concess' le temps que je sois apte à la récupérer...
La batterie a tenu 9 ans sans et j'ai cru comprendre que un an plus tard, elle a toujours la même batterie d'origine.

Depuis mars 2016, j'ai Baby Belle pleine d'électronique, multiplexée et avec une alarme d'origine. J'ai vite compris qu'un hiver sans chargeur, même en roulant toujours aussi régulièrement avec plus de 11000 bornes dans les dents, ça ne le ferait pas longtemps ! ;)

Bref, selon moi qui ne prétend rien, je ne chercherai pas bien loin...
stéphan7

Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge

Message par stéphan7 »

j'ai donc amené la moto chez le concessionnaire : pas de problèmes de charge (fusibles, alternateur...), seulement la batterie hs.
d'après le chef d'atelier, c'est du à une mauvaise préparation de la batterie. et quand je lui ai rappelé que c'est ici que j'ai acheté la moto neuve, il n'a pas répondu...
d'après lui aussi, si les batteries récentes ne tiennent pas, c'est parce qu'elles n'ont plus de plomb.
d'après lui encore, si la mienne n'a pas tenu plus de 2 ans c'est parce que la moto a été immobilisée à 2 ou 3 reprises pendant plusieurs semaines (entre autre dans leur atelier notamment à causes des multiples réparations que la moto a subit depuis le tout début !).
bref ils me l'ont changée par une neuve (France Equipement) et bien préparée cette fois-ci, enfin je l'espère...

pour ce qui est de la charge d'entretien, je n'arrive pas à me faire à l'idée que je devrais prévoir quand je ne vais pas utiliser ma moto. et donc à chaque fois que je la rentre ; démonter le carter, défaire les cosses et la brancher au chargeur. puis à chaque fois que je veux la sortir ; débrancher le chargeur, remettre les cosses, remonter le carter.
alors si comme vous le dites, c'est du à la conception des motos récentes, et bin c'est pas au point ! et ça pousse les vieux cons (dont je ferais peut-être partie) à dire "c'était mieux avant"
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7566
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge

Message par JY40 »

Tu peux installer une prise rapide à demeure, que tu planques sous la selle par exemple.
Je l'ai fait pour mon XLV qui tourne peu : la prise est accessible en ôtant un petit cache latéral sans outil, ça fonctionne impec !

Des raccords avec détrompeurs sont souvent fournis avec les chargeurs de qualité...
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
stéphan7

Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge

Message par stéphan7 »

JY40 a écrit :Des raccords avec détrompeurs sont souvent fournis avec les chargeurs de qualité...
qu'est-ce "détrompeurs" ?

n'est-il pas déconseillé de charger une batterie sans débrancher les cosses ?
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7566
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge

Message par JY40 »

C'est une prise prévue pour éviter les risques d'inversion de polarité.
Avec les chargeurs d'entretien, pas besoin de débrancher la batterie : c'est fait pour.
Un exemple parmi d'autres : http://www.discount-moto.com/237255-opt ... e-12v.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par JY40 le ven. 14 avr. 2017, 17:25, modifié 1 fois.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
stéphan7

Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge

Message par stéphan7 »

ok merci.
alors du coup les constructeurs pourraient prévoir direct sous la selle des prises rapides ! à moins que ça ne soit déjà le cas et que je ne le sais pas ? il y en a-t-il sur la V7II ?
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7566
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge

Message par JY40 »

Sur la V7, je ne sais pas mais sur la Norge il y une prise allume cigare sous la selle.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge

Message par Doumé LCS »

Tu prends un Oxford Oximiser900, le top pour moins cher qu'un Ctek ou qu'un Optimate... ;)
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5207
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge

Message par Clochette »

Présentation produit : Chargeur de batterie moto Oxford OXIMISER 900..... Convient pour les motos, jet-ski, motoneiges et quads. Utilisable
uniquement sur des batteries plomb-acide, sans entretien (MF) ou gel de 1,2 à 30 mAh.

Méfi si tu as une batterie lithium !
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »